Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

Message par GA_Thrawn »

Para a donc inventé le patch qui déprécie le jeu? :goutte:
Je vais rester en 1.04 moi. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

Message par SeNTEnZa »

il faut installer le lingua franca (voir lien en post it dans ce forum)

la 1.05d est tres bien, tout a fait jouable.

je vous conseille un grande famille dans le HRE (askanien, les descendants de charlemagne, les hoenzollern, les habsbourgs - difficile - hoenstauffen, zaingen etc)

le HRE est assez sympa, car vous ne pouvez pas etre en primogéniture au début (soit en partage, soit en séniorité, ce qui change votre stratégie. Il faut attendre que l'empereur vote des lois de la couronne en haute autorité pour etre en primogéniture, mais a ce moment la vous ne pourrez plus mener meme avec des claims des guerres au sein du HRE.

je ne sus pas encore arrivé a etre empereur :( (qui a l'air d'etre un boulot epuisant car tout le temps en guerre, interne au HRE un peu, externe et croisade principalement)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

Message par Elvis »

j ai tenté de poursuivre ma partie avec le patch 1.05e et ca a l air de fonctionner

je vais donc voir pour poursuivre ma partie avec la Pologne
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

Message par orion »

Attention le jeu redevient injouable en 1.05f. Les joueurs se plaignent de CTD à des dates spécifiques, rendant la partie impossible à continuer. Pour ma part, le jeu a freezé et est resté bloqué en 1090 à deux reprises en jouant un comté (thouars puis kent). Sur trois tentatives de campagnes avec la 1.05f, ça fait beaucoup. Bref, je vous déconseille d'engager une PPO en utilisant cette version.

Le curseur de ma souris se transforme aussi parfois en rateau. Est-ce aussi votre cas ? Cela dit, je pense que c'est plus dû à la carte graphique qu'au jeu lui-même.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

Message par warsaw bucher »

Je trouve que le jeu à du mal à tourner depuis le dernier patch.
Menu ayant du mal à s'afficher ou à se fermer surtout, mais j'ai pas essayé de nouvelle partie dessus donc aucune idée de CTD.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

Message par Leaz »

Moi je suis resté en 1.03 ça me semble la version la plus aboutie pour l'instant (même si il n'y a pas les royaumes fantaisiste et mal venus de la 1.05 tel que l'Aquitaine :o: )
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

Message par Superchaussette »

Sans royaume d'aquitaine pas de pays de l'ogre :chicos:
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

Message par GA_Thrawn »

orion a écrit :Attention le jeu redevient injouable en 1.05f. Les joueurs se plaignent de CTD à des dates spécifiques, rendant la partie impossible à continuer. Pour ma part, le jeu a freezé et est resté bloqué en 1090 à deux reprises en jouant un comté (thouars puis kent). Sur trois tentatives de campagnes avec la 1.05f, ça fait beaucoup. Bref, je vous déconseille d'engager une PPO en utilisant cette version.

Le curseur de ma souris se transforme aussi parfois en rateau. Est-ce aussi votre cas ? Cela dit, je pense que c'est plus dû à la carte graphique qu'au jeu lui-même.
J'ai lancé une petite partie dans l'empire byzantin hier j'ai dépassé 1100 sans problèmes.
Par contre il y a eu un peu trop de guerre civiles (3 en moins d'un siècle :? ) et le turc en a profité pour nous mettre une pilée.
Sinon j'ai tenté de marier mes petits enfants (issus de plusieurs de mes fils entre eux) et je n'ai même pas eu le trait consanguin. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

Message par aheuc »

J'ai pas eu le moindre CTD depuis le passage en 1.05f, sur une partie sur le scénario 1187 - première croisade.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

Message par GA_Thrawn »

Pour ma part je joue avec le mod CK2 plus et le mod Friends and Foes qui rajoute une centaine de traits de caractères variés pour plus de diversité.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

Message par orion »

Sur Wikipédia, on peut lire (en substance) que suite à la bataille de Manzikert en 1071, l'empire a sombré dans la guerre civile, ce qui a permis aux turcs de s'emparer peu à peu de l'Asie mineure.

Que vaut CK2 plus version 1.05 ? Le mod friend and foes ? Perso, je suis en train d'essayer le mod balancegang v2.1.3.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

Message par GA_Thrawn »

J'aime bien le mod friend and foes qui apporte de la diversité, même si il n'est pas indispensable.
Je n'ai pas encore essayé le mod balancing, par contre avec CK2plus on a enfin une mortalité infantile plus réaliste. :D

Et sur une autre partie, avec la bretagne, avec le dernier patch aucun CTD. :confus:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

Message par orion »

Le pb du freezing a été soulevé dans plusieurs topics sur le forum paradox. Il survient lorsque vous commencez une campagne à une date personnalisée, genre 1086 ou 1192. Je vous conseilles donc vivement d'engager une PPO en démarrant votre campagne dans l'une des dates "bookmarkée" en haut à droite de l'écran de démarrage.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

Message par SeNTEnZa »

tres peu de freeze, sur une partie commencée le 1/1/1090 avec le Byzantin.

Cela m'est je crois arrivé 2 fois (et c'etait en 1.05e) il m'a suffit de reprendre une save quelques mois avant.
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Patch 1.05 : dev Diaries & Changes

Message par ar sparfell »

Leaz a écrit :Royaume d'Aquitaine ?! Non mais ils se foutent de la gueulle de qui là ? :pascontent:

Non mais déjà qu'ils sont pas foutus de mettre le blason correcte pour le duché de Toulouse, qu'ils l'échangent avec celui du comtat venaissin, maintenant ils mettent un royaume "d'Aquitaine" au lieu d'un royaume d'occitanie ?! C'est vraiment n'importe quoi.. :evil:
Euh, hein ?? Mais le Royaume d'Aquitaine a existé, alors qu'il n'y a jamais eu de Royaume d'Occitanie... :pigepas:
Du reste, le terme n'apparaît qu'au XVIIième siècle... ?? :pigepas:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »