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Re: CK2: Retours et conseils

Posté : dim. déc. 16, 2018 11:53 am
par griffon
Tu devrais les marier aux filles de Reborn

de l'autre coté du "channel" :D

Re: CK2: Retours et conseils

Posté : dim. déc. 16, 2018 12:11 pm
par Antonius
Elles ont le trait inbred, ce serait du suicide :o:

Re: CK2: Retours et conseils

Posté : mar. déc. 18, 2018 11:37 pm
par GA_Thrawn
Bran a fini par mourir de sa belle mort à 62 ans laissant 10 enfants dont une flopée de batards...et donc bien des soucis en perspectives.
Étonnamment la succession se déroula sans incidents. L'empereur Aeddan était associé au trône depuis longtemps et âgé déja de 45 ans il était respecté des vassaux. Pendant 10 ans il fut l'empereur le plus puissant du monde. Mais la fin du règne fut tragique et sanglante. Il perdit son fils unique et seul héritier, et l'édifice s'écroula. Un fils bâtard de Bran le Grand rassembla une grande armée de guerriers danois et suédois et envahi l'angleterre. Aeddan mourut en repoussant l'invasion mais alors que la victoire lui tendait les bras, une fleche ennemi l'atteignit au défaut de la cuirasse. Il mourut quelques heures plus tard.
Lui succéda Caradog IV le terrible, anciennement roi d'irlande qui avait guerroyé contre ses vassal et gagné ce surnom. En réalité c'était un soudard alcoolique et colérique qui se mit à dos la majorité du royaume. La levée de nouveaux impôts pour remplir les caisses vidées par son predecesseur fut le déclencheur. Son frère Ysafel, dernier fils légitime de Bran le Grand marcha contre lui et le déposa avant de l'enfermer dans la tour de Londres. :cry:

Re: CK2: Retours et conseils

Posté : jeu. janv. 10, 2019 10:00 pm
par Antonius
Les religion païenne ne sont pas en reste: désormais la réforme permet de créé la religion de son choix! A vous les moines tibétains fous de guerre et sacrifieurs de vierge ou les vikings pacifiste et astrologue! :clap:


Par contre, réfléchissez-bien avant de choisir votre type de réforme car rien n'est vraiment indiquer dans le jeux :chair:

Heureusement le wiki est votre ami et détaillera les effets de chaque réformes :yho:

On y apprendra que certaines religions conservent des avantages innées lors de la réforme (qui peuvent être annulé par les choix effectuer, attention :surrender: ). La religion germanique réformé, par exemple, conserve un bonus de 30% de levé suplémentaire, tandis que les böns réformés conservent l'égalité homme-femme.

Certaines réformes sont inutiles (en fonction de la religion et de la culture) et l'anus du joueur qui n'utilise pas la wiki risque d'être douloureux...

Pour reprendre les exemples cité plus tôt, un norse de religion germanique ne doit pas prendre la réforme religion défensive car elle annule son bonus de +30% de levé. De plus, en raison de sa culture norse, la super réforme spéciale religion germainque "fils du ragnarok" n'offre qu'un bonus limité à -10% d'entretien des navires et le droit de naviguer sur des fleuves (les autres bonus étant déjà offert par la culture). La religion germanique pratique déjà le sacrifice humains qui rapporte piété et prestige, la réforme "dieux sanglants" n'offre donc aucun bonus (juste des malus car le trait "aime le sang" n'est apprécié par personne :o: )

Pour les religion Böns, la super réforme Bön "Harmonie" offre elle aussi un bonus très limité (uniquement le choix de l'heritier) car l'égalité homme femme est conservée :o: .

En fait les super-réforme uniques sont toutes des arnaques: elles semblent combiner plusieurs réformes en une seule mais la plus part des gains obtenue le sont déja par conservation religieuse (ou culture).


Résultat j'ai tendance a négliger ces super-réformes (dont je ne comprend du coup pas l'intérêt) pour m'orienté vers d'autres, plus juteuse. Sang divin par exemple (sachant que tout les païens pratiquent le concubinage), surtout quand on est norse ou tengri, est une mine de prestige (tu prend tes sœurs/filles comme concubine, tu prend le prestiges, tu les délaisses puis tu les maries :o: ). Ancêtre vénéré, qui permet d'avoirs des saints (total combo avec pouvoir temporel comme ça c'est toi qui nomme les saints :o: ) et des bonus ou astrologue, qui permet surtout d'avoir accès aux hermétistes, ou encore haruspice (bonus au combat)

A savoir que la religion germanique réformé est potentiellement la plus puissante religions du jeux combiné à la culture Norse car elle offre beaucoup, beaucoup d'avantage (sacrifice humains, pillage, haruspicisme, levés +30%, concubinage forcé, légende)

Re: CK2: Retours et conseils

Posté : dim. janv. 27, 2019 12:06 pm
par Antonius
Formation de l'empire d'outremer avec le royaume de Jérusalem de la dynastie angevine. Difficulté au début principalement à cause de roi souffreteux, défaut remplacé par plusieurs génération d'excellent roi… avec des becs de lièvres (et le trait beauté pour certain :o: ). Aucun de mes rois/princes/princesse ne put faire de mariage royale, les autres dynastie d'europe et d'afrique nous ayant proscrite pour une raison inconnue. La peste noire fut d'une violence inouie, frappant mon pays en pleine guerre, tuant mon roi provoquant une régence, puis une guerre civile et des révoltes paysannes/religieuse.
Par la suite, le pays reste intenable et les révoltes se succèdes aux révoltes mais j'ai pus enfin récupéré les 3 comtés qu'il me manquait au troisième roi après la peste noire.
Maintenant que ma dynastie est à la tête d'un empire, arive enfin mon premier mariage royale hors chine!
Ah, et à noté: ne jamais accepté d'aidé le pape à punir un excommunier: il y a de forte chance qu'à la place de l'évent temps attendu, tu sois couronnée par le pape sur le champ de bataille avec d'important malus de relation avec tout le monde et de la perte de prestige régulière. De quoi être bien dégouté.

Re: CK2: Retours et conseils

Posté : lun. févr. 04, 2019 12:41 am
par Antonius
Parlons un peu de la seconde religion païenne la plus puissante du jeux, qui est aussi la plus dure à réformé: la religion hellénistique.


:hurle: Pourquoi qu'elle est bien?
Elle offre (y compris réformé) l'astrologie, l'haruspicisme et l'accès à la société hermétique. Si tu choisis "civilisé" dans la réforme tu obtient aussi l'accès la société stoïcienne (qui offre des bonus identiques aux sociétés monastique chrétienne, sauf qu'au lieu de convertir la religion elle convertit la culture). Il s'agit de la religion païenne ayant le plus de société disponible. ;)

:o: Oui mais moi je m'en fou, je veux une religion qui déboite! Et elle pue la merde ta religion:
-Elle n'a aucun bonus sur les levés ni sur les garnisons,

Et c'est la qu'intervient la réforme "religion défensive" pour la religion, qui va accorder +20% aux levés, aux garnisons et 20% de morale aux armée qui défendent dans une province de la bonne religion

-Elle peut pas piller.

Ca c'est un problème culturel. Tu peux toujours changer de culture mais il va falloir choisir entre restaurer l'empire romain et piller

-Elle est monogamique exclusive (pas de concubine).

Désolé mais les chrétiens aussi et on en fait pas toute une histoire. Tu peux toujours prendre l'intérêt de séduction. :roll:

-Tout mes vassaux chrétiens vont me détesté si je convertie mon seigneur chrétien à cette religion et elle à des malus de fou sur les conversions.

Non, grâce a la réforme "civilisé" la casse sera limité: tu pourras obtenir gratuitement :ok: une sympathie pour le groupe religieux de ton choix!


:o: Oui, bon elle est pas trop mal mais je vois pas où elle déboite vraiment.


:hurle: Elle déboite pour deux chose:

Le triple combo: réforme civilisé/ réforme stabilité/société stoïcienne
La réforme civilisé permet de choisir son héritier QUELQUE SOIT LE SYSTEME D'HERITAGE. Rien a foutre de la primogéniture , tu peux choisir le meilleur (et avec une place des femmes suffisamment forte) quelque soit son sexe!
La réforme stabilité supprime le malus de court règne offrant le bonus de règne long plus tôt et surtout permet la décision Méliorisme" qui permet d'amélioré ton personnage pour un cout en prestige et en piété ou un membre de ta court (adulte malheureusement) pour un cout en piété. Cette décision les stats de base du personnage ciblé de 0 à 2 pt!
La société stoïcienne permet d'enseigner des vertus et de supprimer des défauts à un personnage ciblé.
Globalement ce combo permet d'avoir systématiquement au pouvoir LES MEILLEURS DIRIGEANTS DU JEUX.

Ensuite, elle offre des bâtiments unique sur les temples offrants des bonus uniquement au seigneur lige, rendant le contrôle de temple attractif. Gain d'argent, de piété, de prestige, de point technologique, de moral et bien d'autre chose encore en fonction du bâtiment choisis.


Deux problème majeur qui entache ce superbe tableau:
-CE FOUTU EMPIRE BYZANTIN A UN PUTAIN DE SYTEME ELECTIF A LA CON (donc on ne peux pas choisir son héritier tout seul :ko: ). Go carolingien :o:
-L'hellénisme est une religion "morte", il y a donc très peu de personne qui la pratique encore (et uniquement dans le plus ancien départ disponible). On ne peut pas se convertir simplement en controllant un lieu saint de l'hellenisme.

Re: CK2: Retours et conseils

Posté : lun. avr. 08, 2019 10:48 am
par griffon
Une MAJ gratuite pour CK !


Merci Paradox ! :signal:



https://forum.paradoxplaza.com/forum/in ... s.1164447/



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Re: CK2: Retours et conseils

Posté : dim. avr. 14, 2019 1:51 am
par Antonius
Le problème c'est la possibilité de faire des cercles de pierres, des pyramides et des colisées (si tu es de la bonne culture) :goutte:
Des phares, anachronique (la tour de pharos est une exeption) mais c'est moins dérangeant que les edifices antédiluvien cité plus tôt. Pour le colisée, ils aurait pu proposée de construire des hippodromes plutôt, vu que les combats de gladiateurs sont mal vu par les religions du livre…
On ne peu pas construire plusieurs "merveilles" au même endroit (au mépris du bon sens :o: )
Pour finir, il n'y a pas de "merveille" à Constantinople. Pas d'Hagia Sophia, ni de mur Théodosien, ni de Grand Palais (ces absences ont apparemment particulièrement déplut).

Re: CK2: Retours et conseils

Posté : mar. avr. 16, 2019 2:52 am
par Antonius
Encore une partie sympathique. Je fait épousé la reine du Léon à mon roi d'Aragon (la bonne affaire du siècle, c'est littéralement le mariage ibérique: elle contrôle le Léon, la Galice et le Portugal, moi Castille Aragon Valence et Navarre).
Malgré l'amour que les deux éprouve l'un pour l'autre, ils n'auront jamais d'enfant.

La reine du Léon, juste après son mariage, se cachera et le restera jusqu'a sa mort 45 ans plus tard tel la reine Victoria, laissant son pays entre les mains d'un régent.


Merci bien :pascontent: :chair:

(pour info mon perso avait une forte fertilité car il avait:
- le focus succession +20% en fertilité
- focus familiale puis séduction +25%
-le saint prépuce +15%
-La potion du docteur +5%
-Le bosquet des jardins +5%
-La chambre royale +5%
Et pour finir Histoire de la cuisine +10% pour un total de 85% exclusivement en bonus.
Mais se cacher "stérilise" semble-t-il.
En tout cas, ça n'a pas été la fin de ma dinastie car il a juste fallut à mon roi de 65 ans de passer à coté d'une courtisane, pour la mettre enceinte.)

Re: CK2: Retours et conseils

Posté : ven. avr. 19, 2019 1:28 am
par Antonius
Même partie: j'ai gagné 25 000 or en remportant la IIème croisade pour Jérusalem :ko: (j'en veux pour preuve mon succès récent "prince marchand" que je n'ai pas eut avec une république :goutte: ).

Il va de soit que la Catalogne (qui est mon domaine royale en intégralité) est désormais couverte de monument :siffle:

Re: CK2: Retours et conseils

Posté : mar. mai 28, 2019 4:21 pm
par griffon
MAJ majeure ce jour accompagné d'un DLC gratuit sur les Othonides ! :ok:


https://steamcommunity.com/games/203770 ... 308770675


Merci Paradox ! :signal:

Re: CK2: Retours et conseils

Posté : mar. janv. 28, 2020 12:38 pm
par jagermeister
J'hésite à me remettre au jeu ou plutôt attendre sagement CK3. :pigepas:

Re: CK2: Retours et conseils

Posté : mar. janv. 28, 2020 12:48 pm
par Locke
Tu peux t'y recoller, CK3 sera une coquille vide daubée pendant au moins 5 ans.

Re: CK2: Retours et conseils

Posté : mar. janv. 28, 2020 7:37 pm
par Antonius
Locke a écrit : mar. janv. 28, 2020 12:48 pm Tu peux t'y recoller, CK3 sera une coquille vide daubée pendant au moins 5 ans.
Je plussois, d'autant que le départ ottonide est très intéressant.

Re: CK2: Retours et conseils

Posté : ven. janv. 31, 2020 5:19 pm
par Coelio
Moi j'attends, comme pour tous les jeux Para, une version complète définitive à un prix honnête. :droit dans ses bottes: :retourne jouer à EU2: