CK2: Retours et conseils

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 35097
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: CK2: Retours et conseils

Message par griffon » dim. déc. 16, 2018 11:53 am

Tu devrais les marier aux filles de Reborn

de l'autre coté du "channel" :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien


Antonius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1130
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: CK2: Retours et conseils

Message par Antonius » dim. déc. 16, 2018 12:11 pm

Elles ont le trait inbred, ce serait du suicide :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
(et c'est bien fait pour vous. :p)

Avatar du membre
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16520
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: CK2: Retours et conseils

Message par GA_Thrawn » mar. déc. 18, 2018 11:37 pm

Bran a fini par mourir de sa belle mort à 62 ans laissant 10 enfants dont une flopée de batards...et donc bien des soucis en perspectives.
Étonnamment la succession se déroula sans incidents. L'empereur Aeddan était associé au trône depuis longtemps et âgé déja de 45 ans il était respecté des vassaux. Pendant 10 ans il fut l'empereur le plus puissant du monde. Mais la fin du règne fut tragique et sanglante. Il perdit son fils unique et seul héritier, et l'édifice s'écroula. Un fils bâtard de Bran le Grand rassembla une grande armée de guerriers danois et suédois et envahi l'angleterre. Aeddan mourut en repoussant l'invasion mais alors que la victoire lui tendait les bras, une fleche ennemi l'atteignit au défaut de la cuirasse. Il mourut quelques heures plus tard.
Lui succéda Caradog IV le terrible, anciennement roi d'irlande qui avait guerroyé contre ses vassal et gagné ce surnom. En réalité c'était un soudard alcoolique et colérique qui se mit à dos la majorité du royaume. La levée de nouveaux impôts pour remplir les caisses vidées par son predecesseur fut le déclencheur. Son frère Ysafel, dernier fils légitime de Bran le Grand marcha contre lui et le déposa avant de l'enfermer dans la tour de Londres. :cry:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch

Antonius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1130
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: CK2: Retours et conseils

Message par Antonius » jeu. janv. 10, 2019 10:00 pm

Les religion païenne ne sont pas en reste: désormais la réforme permet de créé la religion de son choix! A vous les moines tibétains fous de guerre et sacrifieurs de vierge ou les vikings pacifiste et astrologue! :clap:


Par contre, réfléchissez-bien avant de choisir votre type de réforme car rien n'est vraiment indiquer dans le jeux :chair:

Heureusement le wiki est votre ami et détaillera les effets de chaque réformes :yho:

On y apprendra que certaines religions conservent des avantages innées lors de la réforme (qui peuvent être annulé par les choix effectuer, attention :surrender: ). La religion germanique réformé, par exemple, conserve un bonus de 30% de levé suplémentaire, tandis que les böns réformés conservent l'égalité homme-femme.

Certaines réformes sont inutiles (en fonction de la religion et de la culture) et l'anus du joueur qui n'utilise pas la wiki risque d'être douloureux...

Pour reprendre les exemples cité plus tôt, un norse de religion germanique ne doit pas prendre la réforme religion défensive car elle annule son bonus de +30% de levé. De plus, en raison de sa culture norse, la super réforme spéciale religion germainque "fils du ragnarok" n'offre qu'un bonus limité à -10% d'entretien des navires et le droit de naviguer sur des fleuves (les autres bonus étant déjà offert par la culture). La religion germanique pratique déjà le sacrifice humains qui rapporte piété et prestige, la réforme "dieux sanglants" n'offre donc aucun bonus (juste des malus car le trait "aime le sang" n'est apprécié par personne :o: )

Pour les religion Böns, la super réforme Bön "Harmonie" offre elle aussi un bonus très limité (uniquement le choix de l'heritier) car l'égalité homme femme est conservée :o: .

En fait les super-réforme uniques sont toutes des arnaques: elles semblent combiner plusieurs réformes en une seule mais la plus part des gains obtenue le sont déja par conservation religieuse (ou culture).


Résultat j'ai tendance a négliger ces super-réformes (dont je ne comprend du coup pas l'intérêt) pour m'orienté vers d'autres, plus juteuse. Sang divin par exemple (sachant que tout les païens pratiquent le concubinage), surtout quand on est norse ou tengri, est une mine de prestige (tu prend tes sœurs/filles comme concubine, tu prend le prestiges, tu les délaisses puis tu les maries :o: ). Ancêtre vénéré, qui permet d'avoirs des saints (total combo avec pouvoir temporel comme ça c'est toi qui nomme les saints :o: ) et des bonus ou astrologue, qui permet surtout d'avoir accès aux hermétistes, ou encore haruspice (bonus au combat)

A savoir que la religion germanique réformé est potentiellement la plus puissante religions du jeux combiné à la culture Norse car elle offre beaucoup, beaucoup d'avantage (sacrifice humains, pillage, haruspicisme, levés +30%, concubinage forcé, légende)
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
(et c'est bien fait pour vous. :p)

Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I et II »