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MessagePublié: Ven Déc 29, 2017 2:36 pm 
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Foudre de Guerre
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Bon, j'ai craqué pour le pack à 30 € :oops:

J'ai pas mal joué au 1 mais le 2 amène pas mal d'évolutions, j'aurais donc pas mal de questions dont voici les premières :

1. Que veut dire le message "Le type de gouvernement du détenteur (moi!) ne correspond pas au type de propriété" ?
Et surtout, que faire à part vassaliser l'évéché/cité/chateau ? Y a t'il un malus lié à ce message ?

2. J'ai toujours l'icône "De nouvelles décisions importantes sont disponibles" avec en option "Organiser un grand tournoi", etc.
J'ai bien remarqué que c'était sympa de pouvoir faire venir un personnage à peu de frais dans sa cour, mais pourquoi mettre ça dans le panneau "Intrigues" ?

Merci aux pros de prendre un peu de temps pour me répondre :goutte:

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MessagePublié: Ven Déc 29, 2017 6:18 pm 
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1) Le type de gouvernement du détenteur (moi!) ne correspond pas au type de propriété

    Alors celà signifie que dans un comté, tu as construit un nouveau domaine (chateau, évéché ou cité.) qui ne correspond pas à ta classe sociale. Si tu es un noble chrétien, tu ne peut posséder que des chateaux. Un évèque ne peut posséder que des évéchés bien sur, et un bourgeois patricien ne peut être maire que de cités. Tu as donc un malus si tu controle directement un domaine qui ne te correspnd pas, et le mieux est de placer un vassal à sa tête.

    A noter que si tu joue un musulman, en tant que noble tu peut posséder des chateaux ET des mosqués sans malus, étant donné qu'il n'y a pas de clergé dans cette religion.

2.J'ai bien remarqué que c'était sympa de pouvoir faire venir un personnage à peu de frais dans sa cour, mais pourquoi mettre ça dans le panneau "Intrigues" ?

    Je pense que ça vient du fait que, au fur et à mesures que de nombreuses fonctionnalités ont été rajoutées suite aux DLC qui sont sortis, les développeurs ont estimés qu'il était plus simple de tout foutre dans "intrigues" au lieu de tout refondre l'interface de A à Z.

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MessagePublié: Ven Déc 29, 2017 10:40 pm 
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Foudre de Guerre
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Ok je comprends pour le "type de gouvernement", c'est pas très explicite comme message...

Du coup, ça change ma vision des choses sur la façon de gérer les vassaux, je vais me concentrer sur les châteaux.

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MessagePublié: Ven Déc 29, 2017 10:56 pm 
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Attention il faut quand-même garder à l'esprit que les domaines de type cités sont ceux qui générent le plus d'argent à terme (Et de loin). Il est donc bon, dans un comté d'en construire un peu.
Du moment que tu places un maire à leur tête, c'est un bon investissement. (Il y a un bouton pour générer automatiquement un vassal adéquat dans un domaine nouvellement créé).

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MessagePublié: Ven Jan 05, 2018 5:10 pm 
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Foudre de Guerre
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Effectivement, j'essaye de garder des provinces équilibrées avec du château, de l'église et de la ville.

Ce qui m'embête le plus en ce moment, ce sont les successeurs. Si j'ai 2 fils, le deuxième va hériter d'une partie de mes domaines, c'est pénible...

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MessagePublié: Ven Jan 05, 2018 6:18 pm 
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Seulement si l’aîné est assez "branque" pour le laisser vivre ! ;)

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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien




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MessagePublié: Lun Jan 08, 2018 9:21 am 
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"Supprimer" un de ses fils ou son frère est quelque chose qui me répugne au plus haut point :evil:

En général, je lui donne un comté et il devient le vassal de son frère. Le souci est que je perds le contrôle de ces terres et c'est autant de revenus en moins.

J'ai beaucoup de mal à faire quelque chose de pérenne, je me prends toujours des révoltes, des complots/factions visant à me renverser et je ne sais jamais comment les combattre.
Emprisonner le prétendant est à double tranchant car si ça m**de, on se retrouve avec la moitié du pays en révolte (avec 5000 soldats face à 10000 :? ).
Supprimer le prétendant ne me pose pas de problème de conscience cette fois-ci, mais il est très rare d'obtenir les 100% : est-il possible de convaincre des personnes de soutenir notre complot "visant à tuer quelqu'un" avec de l'argent ?

Question subsidiaire : tant qu'on a pas atteint les 100% il ne se passe rien ? Ou bien, on peut forcer la tentative même à 80% ?

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MessagePublié: Lun Jan 08, 2018 10:32 am 
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Empereur Intergalactique
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loda a écrit:
"Supprimer" un de ses fils ou son frère est quelque chose qui me répugne au plus haut point :evil:




:siffle:

Avec de telles restrictions morales tu n'es pas prêt de coucher avec tes sœurs :? :mrgreen:

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MessagePublié: Lun Jan 08, 2018 10:48 am 
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Ben supprimer et coucher, c'est pas pareil...

Ca n'est pas le même "niveau de morale" :mrgreen:

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MessagePublié: Lun Jan 08, 2018 11:23 am 
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loda a écrit:
"Supprimer" un de ses fils ou son frère est quelque chose qui me répugne au plus haut point :evil:

En général, je lui donne un comté et il devient le vassal de son frère. Le souci est que je perds le contrôle de ces terres et c'est autant de revenus en moins.

Est-ce que tu a la possibilité de nommer évèque ou héritier d'un évéché (dans le cas d'une investiture libre) ? C'est préférable car cela empèche la formation de branches cadettes à ta dynastie qui tot ou tard viendront te faire ch** à revendiquer tes titres. Historiquement c'est d'ailleurs ce qui se pratiquait souvent.

Mais la meilleure solution c'est bien évidemment de changer le plus vite possible la loi de succesion pour la passer en succesion par primogéniture. :wink:

Citer:
J'ai beaucoup de mal à faire quelque chose de pérenne, je me prends toujours des révoltes, des complots/factions visant à me renverser et je ne sais jamais comment les combattre.
Emprisonner le prétendant est à double tranchant car si ça m**de, on se retrouve avec la moitié du pays en révolte (avec 5000 soldats face à 10000 :? ).
Supprimer le prétendant ne me pose pas de problème de conscience cette fois-ci, mais il est très rare d'obtenir les 100% : est-il possible de convaincre des personnes de soutenir notre complot "visant à tuer quelqu'un" avec de l'argent ?

Question subsidiaire : tant qu'on a pas atteint les 100% il ne se passe rien ? Ou bien, on peut forcer la tentative même à 80% ?


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Quant tu fait un complot, tu as la possibilité de voir la liste tous les gens succeptbiles de s'y joindre.
-Les gens avec un pouce vert te rejoindront tout de suite si tu les invites.
- Les gens avec un pouce rouge ne te rejoindront jamais.
- Les gens avec une main orange te rejoindront si tu leur donne un cadeau au préalable.

Et la chaine d'event conduisant à l'assassinat ne se déclenchera pas tant que la puissance du complot est inférieure à 100% . Donc en effet certains assassinat seront impossible car tu n'arriveras jamais à convaincre assez de gens à te rejoindre pour obtenir les 100%. A contrario dans certains cas tu arriveras même parfois à plus de 200%, ce qui augmentera très fortement tes chances de réussites.

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MessagePublié: Lun Jan 08, 2018 12:02 pm 
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Oui, la primogéniture, j'avais bien vu le truc, mais c'est assez long à faire car il nécessite au moins trois changements dans les règles de succession et je ne suis pas parvenu à "tenir" jusque là... :goutte:

Si je ne nomme évêque d'un évéché, ça pourrait marcher ? Mais comment faire, on ne peut donner que des châteaux en apanage il me semble ?

Merci pour l'aide sur les complots, je crois que je vais vite m'en servir :twisted:

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MessagePublié: Lun Jan 08, 2018 5:32 pm 
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Pour nommer quelqun évèque il y a deux solutions :

1) Dans un comté que tu possède, construire un nouveau domaine de type évéché. Une fois qu'il est construit, tu possède donc cet évéché (Avec les gros malus que l'on a évoqué plus haut...) et il suffit de le donner à ton fils cadet. (Celà ne marche pas avec l'ainé apparemment, le jeu empèche de nomme évèque l'héritier principal).
Le seul inconvénient est le cout ( de 630 jusqu"à plus de 700 pièces d'or) et le temps de construction qui est presque de deux ans.

2) La deuxième solution ne marche que si ton pays est sous investiture libre et il s'agit d'aller dans l'onglet Religion où tu a la liste des évèques qui sont tes vassaux directs. Tu a un bouton "nommer un héritier". Il suffit de chercher un évèque agé ou malade, de nommer ton fils son héritier et d'attendre le décès de l'évèque.
L'inconvénient est que cette méthode est assez aléatoire puisque un évèque agé a des chances de vivre encore très longtemps, et que ton personnage meurt avant :lol:


Sinon je rebondis sur ton problème de factions : Selon ta version de CK2, il y a le DLC "conclave" qui est activé. Si c'est le cas, le fait de nommer un ou plusieurs "Grands" du royaume à ton conseil les empèche de rejoindre une faction, tant que celui-ci est satisfait. (Tant que tu ne prends pas de décision qui ont fait l'objet d'un vote négatif du conseil).

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MessagePublié: Mar Jan 09, 2018 9:22 am 
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La première solution est assez onéreuse en effet, mais si les moyens sont là elle est simple et rapide à mettre en oeuvre.

Je ne connaissais pas la deuxième solution. Je ne d'ailleurs jamais fait attention à comment se passe la succession d'un évêque :goutte:
Mais c'est pas mal comme idée et puis on peut peut-être annuler la décision au cas où le fils aîné décède plus vite que prévu.

Dans tous les cas c'est chaud, le scénario idéal n'existe pas.

Je n'ai pas le DLC Conclave, dommage...

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