Ils se barrent tous !

Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 433
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:23 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Ils se barrent tous !

Message par Marco Rale »

Bien, profitant d'une solde chez Steam, j'ai acquis Victoria 2.

Allez hop ni une ni deux je lance une partie avec le Piemont. Je commence par un dégraissage de troupes + quelques droits de douanes + réduction des achats de fournitures pour l'armée, histoire d'avoir un budget sain.

ça marche. Je construit quelques usines.

problème: elles sont vides d'ouvrier. Certes, extraire les paysans de la glaise pour qu'ils goutent aux joies de l'exploitation industrielle prends du temps, mais en attendant (j'en suis en 46) l'émigration me saigne lentement. Et c'est ça qui m'inquiète.

Que faire ? J'ai fortement réduit les impôts des classes populaires, diminué les droits de douane pour laisser rentrer les biens de consommation, rien n'y fair. J'ai perdu 20k sur 940k depuis le début de la campagne. Et je n'ai pas encore accès aux réformes sociales.

Vous avez des tuyaux ?
Tout est dynamique
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Ils se barrent tous !

Message par Urial »

tu as des focus (normalement un avec le piemont)

du coup dans la region ou se trouve ton usine tu demande grace a ce focus, de motivé les gens a devenir ouvrier ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 433
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:23 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Ils se barrent tous !

Message par Marco Rale »

Super merci

Et pour l'émigration ?
Tout est dynamique
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Ils se barrent tous !

Message par Urial »

ils faut faire des reformes sociale pour que les gens ai envie de rester ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Ils se barrent tous !

Message par Emp_Palpatine »

Marco Rale a écrit :Bien, profitant d'une solde chez Steam, j'ai acquis Victoria 2.

Allez hop ni une ni deux je lance une partie avec le Piemont. Je commence par un dégraissage de troupes + quelques droits de douanes + réduction des achats de fournitures pour l'armée, histoire d'avoir un budget sain.

ça marche. Je construit quelques usines.

problème: elles sont vides d'ouvrier. Certes, extraire les paysans de la glaise pour qu'ils goutent aux joies de l'exploitation industrielle prends du temps, mais en attendant (j'en suis en 46) l'émigration me saigne lentement. Et c'est ça qui m'inquiète.

Que faire ? J'ai fortement réduit les impôts des classes populaires, diminué les droits de douane pour laisser rentrer les biens de consommation, rien n'y fair. J'ai perdu 20k sur 940k depuis le début de la campagne. Et je n'ai pas encore accès aux réformes sociales.

Vous avez des tuyaux ?
Alors...
Normalement, Victoria II étant plus que généreux, tu devrais avoir un solde budgétaire positif assez facilement.
Fais bien attention à ne pas sacrifier les dépenses militaires mais seulement celles relatives à l'entretien. Il est sinon beaucoup trop long de se refaire une santé (pop soldats et officiers suffisantes) que dans Victoria I.

Il est (presque) inutile de te lancer dans l'industrialisation d'entrée de jeu. Attendre une ou deux décennies est de bon aloi et se focaliser sur les usines utilisant des matières premières que tu produis est un impératif. Donc, ne pas hésiter à détruire les usines contestables construites par tes capitalistes.
De même, les technologies débloquées au fur et à mesure déclenchent l'exode rural et peupleront tes usines (i.e. celles qui réduisent la taille des fermes et accroissent leur productivité). Cependant, tes pops ne seront attirées par une usine que si elle tourne bien. D'où, encore une fois, le fait de ne pas se précipiter.

Concernant la population: est-ce de l'émigration ou autre chose? Je ne sais pas si propre au Pop Demand mod, mais je me suis pris parfois de très réalistes et très méchantes épidémies de Choléra qui ont eu des effet sensibles.
Sinon, pour l'émigration: le chômage, le militantisme et un haut niveau de conscience sont responsables. Même en plein emploi, des pops militantes ou à la conscience très élevée chercheront à partir.
Tes pops peuvent aussi être pauvres, i.e. ne pas réussir à acheter leurs biens de subsistance. Idem, elles partiront: il faut baisser les taxes mais surtout les droits de douane (les pops achètent sur le marché mondial).
Donc essaie de les ménager financièrement, de faire baisser le militantisme (bon choix dans les events) puis la conscience. Un parti conservateur pour une population conservateur aide énormément. Enfin, veiller à une relative prospérité.
Cela dit, même un pays prospère et calme aura une émigration plancher, fût-ce quelques dizaines de péquins.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: Ils se barrent tous !

Message par warsaw bucher »

Avoir un gouvernement autre qu'une monarchie absolue sur une nation comme le Piemont-Sardaigne aidra aussi à ne pas voir tout le monde se barrer.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Ils se barrent tous !

Message par Emp_Palpatine »

Ce qui n'est pas dépendant du joueur dans une certaine mesure.
S'il ne peut pas changer de régime, ce qui est fort probable, il faut revenir à ce que je disais.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: Ils se barrent tous !

Message par warsaw bucher »

Tout à fait.

Mais d'après mon expérience, passer en constitutionnalisme prussien n'est pas vraiment dur.

Sinon, les épidémies sont vraiment une plaie pour un pays comme le Piemont, comme tu l'avais souligné un peu plus haut.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Ils se barrent tous !

Message par Emp_Palpatine »

L'ennui, c'est que pour passer en constitutionnalisme rapidement, il va devoir faire monter la conscience et le militantisme pour que la Chambre Haute accepte les réformes... et donc il va favoriser l'émigration. :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: Ils se barrent tous !

Message par warsaw bucher »

Pour le coup ça me surprend un peu le problème de population.
Je viens de lancer une partie test pour voir les variations et dix années après le début, j'ai un total d'habitant qui est sensiblement le même malgré un gros épisode de choléra.
La technologie medecine a aussi bien aidée.

Le tout en passant par le constitutionnalisme et en ayant eu le Statut Albertin.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Ils se barrent tous !

Message par Emp_Palpatine »

Je ne sais plus avec quel petit pays... Mais j'avais eu une décennie noire comme ça ou sous l'effet conjugué d'épidémies, de guerres et de l'émigration, ma population avait diminué. Ce qui quand on est en dessous du million fait mal.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Victoria 2 »