Modifications de la Carte Vicky II

Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Modifications de la Carte Vicky II

Message par Moi_meme »

Salutations !

L'autre jour, j'ai encore joué avec Victoria II, et j'ai remarqué plusieurs choses :
1) Le jeu est très très facilement moddable. Oui, je sais, je dis des lapalissades, mais c'est comme ça.
2) Dans le jeu, il y a pas mal de pays qui ne sont pas exploités : par exemple, il y a même l'empire Byzantin.
Me vint alors une idée : pourquoi ne pas créer un monde hypothétique et alternatif en exploitant Victoria II?

Évidemment, ce que je propose n'est qu'un mod léger : pas de refonte complète du jeu comme le propose le Mod Pax Brittanica. Non, juste quelques variations pour s'amuser.

J'ai déjà commencé à faire quelques modifications et ça donne:

1) La Belgique n'existe plus, elle est dés 1836 possession totale de la France, qui effectue une discrimination totale des minorités Flamandes. Les Wallons n'existent pas, ils ont été transformés en Français. Évidemment, les cores ont été modifiés.
2) La Baviére et la France ont été unis dans un seul pays , une sorte de double monarchie à l'austro-hongroise: j'ai ajouté comme culture accepté à la France Allemand du Sud, et j'ai enlevé tout les cores bavarois et je les ai remplacés par ceux français. De plus, j'ai annexé à cet empire la Rénanie, la Westfalie et la Hesse-Darmstat.
3) Pas d'Algérie pour les Français, vu qu'il ni a jamais eu d'Orléans dans cette double monarchie. Par contre, pour contrebalancer le pouvoir Anglais, je leur ai attribué le Siam.
4) Et encore moins de révolution française : le Pays est une monarchie absolue réactionnaire. La révolution s'est en effet produite dans...
5) L'empire Byzantin! Oui, il y a un empire Byzantin, et c'est une monarchie extrêmement libre et surtout.... catholique. :lolmdr:

Et j'ai prévu :
6) Pas d'Allemagne divisées en plein de pays : Juste 3 pays Hannovre, ( qui a au passage englobé Oldenbourg et Brême, mais qui a perdu Gottingen en faveur de la Prusse), Saxe, qui comprend tout les territoires de la région Saxe, plus Erfurt, et la Prusse, qui a englobé Braunschweig , Anhalt et Meklembourg.
7) Hesse-Kassel, Frankfurt et Nassau, en plus de l'ancienne ville de la Hesse Darmstat Giessen, forment une "Communauté des Etats Allemands Centraux".
8) A l'est , l'Empire Russe est morcelée dans sa partie Occidentale : les Polonais, Lithuaniens, Ucrainiens obtiennent leur indépendance.
9) Les États Papaux gagnent une importance capitale : en plus d'envahir la Toscane, il gagnent l'Irlande .
10) Les Français gagnent quelques comptoirs dans le Sud de l'Inde, mais rien de bien considérable.
11) Les Anglais gagnent le Panjab.
12) Le Mexique gagne quelques armées , pour pouvoir résister à l'envahisseur Américain.
etc, etc etc.

Vous en dites quoi?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Modifications de la Carte Vicky II

Message par von Aasen »

Que le sujet sera mieux à sa place dans le forum de Victoria II, je te déplace le sujet :wink:
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: Modifications de la Carte Vicky II

Message par Moi_meme »

Je savais vraiment pas ou le mettre. Merci, en tout cas. :D
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Modifications de la Carte Vicky II

Message par Urial »

ca peut etre marrant tiens ! ^^

bonne chance mon moi même ! j'attend avec impatience ton premier screen ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Modifications de la Carte Vicky II

Message par Leaz »

Moi_meme a écrit : J'ai déjà commencé à faire quelques modifications et ça donne:

1) La Belgique n'existe plus, elle est dés 1836 possession totale de la France, qui effectue une discrimination totale des minorités Flamandes. Les Wallons n'existent pas, ils ont été transformés en Français. Évidemment, les cores ont été modifiés.
2) La Baviére et la France ont été unis dans un seul pays , une sorte de double monarchie à l'austro-hongroise: j'ai ajouté comme culture accepté à la France Allemand du Sud, et j'ai enlevé tout les cores bavarois et je les ai remplacés par ceux français. De plus, j'ai annexé à cet empire la Rénanie, la Westfalie et la Hesse-Darmstat.
3) Pas d'Algérie pour les Français, vu qu'il ni a jamais eu d'Orléans dans cette double monarchie. Par contre, pour contrebalancer le pouvoir Anglais, je leur ai attribué le Siam.
4) Et encore moins de révolution française : le Pays est une monarchie absolue réactionnaire. La révolution s'est en effet produite dans...
5) L'empire Byzantin! Oui, il y a un empire Byzantin, et c'est une monarchie extrêmement libre et surtout.... catholique. :lolmdr:

Et j'ai prévu :
6) Pas d'Allemagne divisées en plein de pays : Juste 3 pays Hannovre, ( qui a au passage englobé Oldenbourg et Brême, mais qui a perdu Gottingen en faveur de la Prusse), Saxe, qui comprend tout les territoires de la région Saxe, plus Erfurt, et la Prusse, qui a englobé Braunschweig , Anhalt et Meklembourg.
7) Hesse-Kassel, Frankfurt et Nassau, en plus de l'ancienne ville de la Hesse Darmstat Giessen, forment une "Communauté des Etats Allemands Centraux".
8) A l'est , l'Empire Russe est morcelée dans sa partie Occidentale : les Polonais, Lithuaniens, Ucrainiens obtiennent leur indépendance.
9) Les États Papaux gagnent une importance capitale : en plus d'envahir la Toscane, il gagnent l'Irlande .
10) Les Français gagnent quelques comptoirs dans le Sud de l'Inde, mais rien de bien considérable.
11) Les Anglais gagnent le Panjab.
12) Le Mexique gagne quelques armées , pour pouvoir résister à l'envahisseur Américain.
etc, etc etc.

Vous en dites quoi?
Ca tient plus du fantasme que de l'uchronie sérieuse quand même. La France réactionnaire au XIXème j'y croit pas une seconde, la société évolue depuis plus d'un siècle a sens inverse et le rythme s'accélère frénetiquement durant toute la période de Vicky 2. Un empire Byzantin encore vivant au XIXème.. faut voir, quel emplacement géographique ? Quels rapports avec les Habsbourg ? C'est tout de même peu probable.
La Bavière dans la même dynastie que les Bourbons.. c'était quand même la chasse gardée des Habsbourg hein, m'éttonerait que ça puisse se faire sans heurts ça.
Les Etats Papaux gérer l'Irlande euh, avec quelle flotte ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Modifications de la Carte Vicky II

Message par Boudi »

Leaz a écrit :Les Etats Papaux gérer l'Irlande euh, avec quelle flotte ?
Ils ont p'tet récupéré le Bearn à Fort-de-France, qui sait ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Modifications de la Carte Vicky II

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit :
Leaz a écrit :Les Etats Papaux gérer l'Irlande euh, avec quelle flotte ?
Ils ont p'tet récupéré le Bearn à Fort-de-France, qui sait ?
:lolmdr: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Modifications de la Carte Vicky II

Message par jagermeister »

Il ne suffit pas de modifier la carte il faut aussi modifier les idées nationales en conséquence sinon le jeu plantera à un moment ou un autre. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: Modifications de la Carte Vicky II

Message par Moi_meme »

bah, nan. Je viens de tester l'Irlande Papale, aucune modification autre que celle des cores et de la proprieté, et ça marche très bien.
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: Modifications de la Carte Vicky II

Message par Moi_meme »

Leaz a écrit :
Moi_meme a écrit : J'ai déjà commencé à faire quelques modifications et ça donne:

1) La Belgique n'existe plus, elle est dés 1836 possession totale de la France, qui effectue une discrimination totale des minorités Flamandes. Les Wallons n'existent pas, ils ont été transformés en Français. Évidemment, les cores ont été modifiés.
2) La Baviére et la France ont été unis dans un seul pays , une sorte de double monarchie à l'austro-hongroise: j'ai ajouté comme culture accepté à la France Allemand du Sud, et j'ai enlevé tout les cores bavarois et je les ai remplacés par ceux français. De plus, j'ai annexé à cet empire la Rénanie, la Westfalie et la Hesse-Darmstat.
3) Pas d'Algérie pour les Français, vu qu'il ni a jamais eu d'Orléans dans cette double monarchie. Par contre, pour contrebalancer le pouvoir Anglais, je leur ai attribué le Siam.
4) Et encore moins de révolution française : le Pays est une monarchie absolue réactionnaire. La révolution s'est en effet produite dans...
5) L'empire Byzantin! Oui, il y a un empire Byzantin, et c'est une monarchie extrêmement libre et surtout.... catholique. :lolmdr:

Et j'ai prévu :
6) Pas d'Allemagne divisées en plein de pays : Juste 3 pays Hannovre, ( qui a au passage englobé Oldenbourg et Brême, mais qui a perdu Gottingen en faveur de la Prusse), Saxe, qui comprend tout les territoires de la région Saxe, plus Erfurt, et la Prusse, qui a englobé Braunschweig , Anhalt et Meklembourg.
7) Hesse-Kassel, Frankfurt et Nassau, en plus de l'ancienne ville de la Hesse Darmstat Giessen, forment une "Communauté des Etats Allemands Centraux".
8) A l'est , l'Empire Russe est morcelée dans sa partie Occidentale : les Polonais, Lithuaniens, Ucrainiens obtiennent leur indépendance.
9) Les États Papaux gagnent une importance capitale : en plus d'envahir la Toscane, il gagnent l'Irlande .
10) Les Français gagnent quelques comptoirs dans le Sud de l'Inde, mais rien de bien considérable.
11) Les Anglais gagnent le Panjab.
12) Le Mexique gagne quelques armées , pour pouvoir résister à l'envahisseur Américain.
etc, etc etc.

Vous en dites quoi?
Ca tient plus du fantasme que de l'uchronie sérieuse quand même. La France réactionnaire au XIXème j'y croit pas une seconde, la société évolue depuis plus d'un siècle a sens inverse et le rythme s'accélère frénetiquement durant toute la période de Vicky 2. Un empire Byzantin encore vivant au XIXème.. faut voir, quel emplacement géographique ? Quels rapports avec les Habsbourg ? C'est tout de même peu probable.
La Bavière dans la même dynastie que les Bourbons.. c'était quand même la chasse gardée des Habsbourg hein, m'éttonerait que ça puisse se faire sans heurts ça.
Les Etats Papaux gérer l'Irlande euh, avec quelle flotte ?
C'est pas censé etre réaliste.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Modifications de la Carte Vicky II

Message par Greyhunter »

Est-ce que le jeu reste équilibré? La France ne risque-t-elle pas d'être trop puissante?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: Modifications de la Carte Vicky II

Message par Moi_meme »

Greyhunter a écrit :Est-ce que le jeu reste équilibré? La France ne risque-t-elle pas d'être trop puissante?
Au contraire : cela permet de contrebalancer le Super pouvoir Anglais et de rendre l'unification Allemande plus rapide. Avec l'Empire Byzantin à l'Est, et les bonus que je donne aux Russes ( je leur rajoute 2 tecnoslogies), on aura pas seulement 1 superpuissance, mais plusieurs . J'ai en plus désactivé les pan-nationalistes allemands, ce qui évitera un éclatement de l'Empire franco-Bavarois.
Répondre

Retourner vers « Victoria 2 »