Multijoueurs

Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Multijoueurs

Message par Pierre »

Salut à tous,

Bon, on a pas mal galéré pour mettre en place une partie multijoueurs, alors voici une technique qui fonctionne.

Il est nécessaire d'ouvrir les ports des routeurs en place (Dartybox, Freebox, Livebox...) de 1630 à 1635 en UDP. Et le port 1639 en TCP et UDP.

Ensuite, une personne se met en hôte (celle avec la meilleure connexion) et communique son adresse IP aux autres joueurs. Pour connaître son adresse IP, ce site fonctionne (MyWanIP). Une fois la partie créée, les autres joueurs peuvent cliquer sur "Rejoindre partie Internet" et entrer l'adresse IP.

Si le message "Partie introuvable" s'affiche, alors les ports ne sont pas bien configurés. Nous ne sommes pas parvenus à faire fonctionner le Metaserveur...

Voici quelques liens:
- Configurer le routeur Freebox
- Configurer la Dartybox
- Configurer le routeur de la Neufbox,
- Et pour les Livebox...
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Multijoueurs

Message par jagermeister »

Merci pour ces précisions (pour les ports je savais déjà) mais il y a aussi des consignes à observer en cours de partie, vitesse maximum à 2, pas de alt-tab, pas de pause, etc... :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: Multijoueurs

Message par Moi_meme »

Ho, merci!
Répondre

Retourner vers « Victoria 2 »