Stratégies d'utilisation des national focus

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Stratégies d'utilisation des national focus

Message par von Aasen »

J'ai l'impression de ne pas utiliser les national focus à leur plein potentiel. En général, au début je les utilise pour remédier aux carences de la population (capitalistes manquants en général).

Par la suite, je les change en artisans, pour remplir les premières usines. Ça marche plutôt bien, par la suite je passe en employés pour booster la recherche (là par contre l'effet est pas terrible). Sitôt la possibilité de coloniser disponible, je balance le max pour grapiller des colonies avant les autres.

Quelles sont vos propres stratégies?

Booster le clergé en début de partie? Promouvoir certains types d'usines?
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Stratégies d'utilisation des national focus

Message par Leaz »

Je m'en sers quasi-exclusivement pour booster la promotion des ouvriers. En général on manque pas d'usine, et il n'y a que peu de types de gouvernement ou on n'a aucune action sur les usines, que ce soit pour les construire ou pour les étendre, ce qui coince rapidement par contre c'est le nombre d'ouvriers.

J'ai aussi remarquer le peu d'efficacité de la promotion des employés donc j'évite de le faire.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Stratégies d'utilisation des national focus

Message par von Aasen »

Tu trouves pas que sans employés du tout, la recherche rame méchamment? Quand je mets pas de focus sur les employés, je n'en ai guère plus qu'une poignée fin du XIXe!
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Stratégies d'utilisation des national focus

Message par Kara Iskandar »

Moi je les utilise principalement pour faire du capi et l'ouvrier.
Je rejoins VA sur les employés, sans que l'on y touche leur promotion est très lente.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Stratégies d'utilisation des national focus

Message par Pepsi »

Je suis vraiment le seul à mettre le national focus sur des soldats ? :o:
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Stratégies d'utilisation des national focus

Message par Kara Iskandar »

Moi les soldats en mettant les dépenses militaires au max, j'en ai toujours largement assez.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Stratégies d'utilisation des national focus

Message par Leaz »

Oui, au bout d'un certains temps il devient même nécessaire de baisser les dépenses militaires (l'onglet du bas, pas celui du ravitaillement) sinon la part des soldats deviens trop importante. Entre 5 et 10% de soldats c'est largement suffisant.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Stratégies d'utilisation des national focus

Message par von Aasen »

Moi je manque parfois un peu de soldats après de grandes guerres, mais en général les colonies règlent le problème.

J'ai constaté dans ma partie avec l'Allemagne que sans national focus sur les artisans, l'industrialisation avance à vitesse d'escargot. Je suis passé au 8e rang en industrie vers 1900, derrière le Mexique :shock: Ceci alors que j'ai conquis de belles régions pleines d'usines! Mes national focus étaient eux tous utilisés pour coloniser l'Afrique avant les autres.
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Stratégies d'utilisation des national focus

Message par Pepsi »

von Aasen a écrit :Moi je manque parfois un peu de soldats après de grandes guerres, mais en général les colonies règlent le problème.

J'ai constaté dans ma partie avec l'Allemagne que sans national focus sur les artisans, l'industrialisation avance à vitesse d'escargot. Je suis passé au 8e rang en industrie vers 1900, derrière le Mexique :shock: Ceci alors que j'ai conquis de belles régions pleines d'usines! Mes national focus étaient eux tous utilisés pour coloniser l'Afrique avant les autres.
Oui, j'ai remarqué la même chose, c'est la vraie plaie pour s'industrialiser normalement. :shock:. Avec la france j'étais même passé derrière la suède :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Victoria 2 »