Que vaut Victoria 2 ?

lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Que vaut Victoria 2 ?

Message par lemarseillais »

Je m'adresse donc à ceux qui l'ont déjà testé.
Vaut il mieux que je perde mon temps sur Revolution ou les nouveautés du 2 le rende jouissif même si encore buggué ?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Lafrite »

Il est surtout très déséquilibré, même si il est amusant je te conseillerai d'attendre le contenu du premier patch
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Kara Iskandar »

Déséquilibré en l'état, mais un très gros potentiel !
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Urial »

Kara Iskandar a écrit :Déséquilibré en l'état, mais un très gros potentiel !
+1 ... sauf que j'aurais pas dit très gros... j'aurais dit : Enorme ! :D

Depuis EU2, c'est le seul jeu para qui ma scotché une journée entiere sans que je puisse arreter :D

Même HOI2 ne m'avait pas fait cette effet la au départ :ok:

Y a pas a dire, les II chez para sont des hits... les 3 sont des trucs naze... :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Boudi »

Ca marche aussi avec les Napoleon. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Urial »

c'est sur que si tu me file mille napoléon d'or mon boudi , je risque de les comptés toute la journée ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Kara Iskandar »

Boudi a écrit :Ca marche aussi avec les Napoleon. :mrgreen:
Bof l'Aiglon a part mourir de la tuberculose il a pas fait grand chose. :mrgreen:

Enfin bon bref, oui Victoria II déjà assez prenant en l'état, alors un bon patch bien solide et de bons gros mods ça risque d'être très jouissif !
Et en plus la carte est loin d'être moche ! :D
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Urial »

Kara Iskandar a écrit : Et en plus la carte est loin d'être moche ! :D
Elle est magnifique tu veux dire !! :shock:

j'adore regarder mon empire en dezoomant aux max ! j'ai l'impression d'avoir une vrai carte deroulée sur une table de campagne :clap:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Boudi »

Kara Iskandar a écrit :
Boudi a écrit :Ca marche aussi avec les Napoleon. :mrgreen:
Bof l'Aiglon a part mourir de la tuberculose il a pas fait grand chose. :mrgreen:
C'est vrai, ma remarque n'est judicieuse qu'à 50%, je me suis trop fixé sur Napo III en oubliant le côté expéditif de Napo II. :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Kara Iskandar »

Urial a écrit :
Kara Iskandar a écrit : Et en plus la carte est loin d'être moche ! :D
Elle est magnifique tu veux dire !! :shock:
j'adore regarder mon empire en dezoomant aux max ! j'ai l'impression d'avoir une vrai carte deroulée sur une table de campagne :clap:
Oui elle est très réussie, le seul élément graphique que je trouve encore plutôt moche dans ce jeu ce sont les icones representant les différents types de POP et de biens/ressources qui n'ont pas changé depuis Vic I. Mais bon visuellement l'ensemble est quand même beaucoup plus joli que la plupart des jeux Para ! :mrgreen:
Les musiques sont très agréables aussi.
C'est vrai, ma remarque n'est judicieuse qu'à 50%, je me suis trop fixé sur Napo III en oubliant le côté expéditif de Napo II. :signal:
Il n'y a pas de mal ! :D
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par lemarseillais »

Ok ok merci à tous pour ces réponses ultre rapides :mrgreen: .
Bon en fait, j'ai préféré investir sur Vic 2 (question de rentabilité future lol) donc vos commentaires me rassurent, j'ai fait le bon choix.

Par contre, n'ayant jamais joué à Revolutions mais simplement à Victoria vanilla, je m'emmerde quelque peu. Je savais que c'était fini la belle époque de la gestion industrielle de A à Z depuis Revolutions (la pillule est plus douce quand on n'a pas un gouvernement en laisser-faire), mais moi c'est ce que j'aimais le plus dans le jeu. Ce n'est même pas nous qui gérons le développement des infrastructures nationales de transport (rail)

Bref, je joue à quoi maintenant ? A faire que de la diplo et à cliquer sur des reglettes pour fixer les impôts ?
Bon, dès le départ je me suis dit : diminuons les impôts sur les 2 classes les plus favorisés comme ça les riches auront plus à investir dans des entreprises. Puis là je laisse tourner le jeu depuis 2 ans et demi et j'attends, j'attends...

Dites moi au passage, c'est moi où il est affreusement lent comme jeu ? En à peine quelques mois, c'est comme si la vitesse max était devenu aussi "rapide" que la vitesse normale en début de jeu.


En résumé, help me ! A quoi je joue maintenant ? :goutte:

Au fait, pourquoi au début du scénar 1836 la France compte 8.8 millions d'habitants ?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Kara Iskandar »

lemarseillais a écrit : Bref, je joue à quoi maintenant ? A faire que de la diplo et à cliquer sur des reglettes pour fixer les impôts ?
Jouer un peu avec les national focus ça peut être bien aussi. La diplomatie ça prend du temps si tu veux te créer une grosse zone d'influence !
Bon, dès le départ je me suis dit : diminuons les impôts sur les 2 classes les plus favorisés comme ça les riches auront plus à investir dans des entreprises. Puis là je laisse tourner le jeu depuis 2 ans et demi et j'attends, j'attends...
Je sais pas, développe un peu l'armée, fais toi une petite guerre coloniale !
Dites moi au passage, c'est moi où il est affreusement lent comme jeu ? En à peine quelques mois, c'est comme si la vitesse max était devenu aussi "rapide" que la vitesse normale en début de jeu.
Chez moi ça ralentit un chouia mais pas tant que ça. Ça vient peut-être de ta config !
Au fait, pourquoi au début du scénar 1836 la France compte 8.8 millions d'habitants ?
C'est 8.8 millions de ménages (households je crois en Anglais) !
Pour avoir la pop par habitants, faut aller quelque part mais je sais plus où... :ko:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Urial »

sur vic 2?

ben deja si tu veux des industries colle un focus d'industrie quelques part (t'en a deux au départ)

pour les habitants... c'est le probleme des jeux para... c'est jamais "historique".

sinon attaque un pays africain pour faire un départ pour tes colonies et n'oublie pas de construire des ports (au hasard... a marseille ! ) par contre pour le niv2 je crois qu'il te faut une tech naval.

ta vue le systeme des sphères d'influence? (sinon regarde mon aar sur la france tu verras ce que j'ai fait au départ).

Concernant la vitesse tu dois avoir un probleme, c'est assez rapide chez moi :roll:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Leaz »

Les habitants de Vicky 2 compte seulement la population masculine majeur = ceux qui peuvent allez dans les usines ou être mobilisés.

Et sinon je suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y ait rien a faire, je fais une ppo avec 2 amis et franchement c'est super sportif, on s'emmerde jamais. Prendre un petit pays aide pas mal aussi puisque ça donne plus d'objéctifs.

Et concrétement qu'est-ce qu'il y a à faire ? Sauter sur le moindre event de casus belli pour aller grapiller de précieux points de préstige, gérer son armée au cordeau, l'organiser, recruter de nouveaux régiments.. S'occuper de la diplomatie, se créer une zone de sphère d'influence (par exemple avec l'Espagne c'est toute l'amérique du sud pour moi) et la défendre ensuite contre les autres puissances. Gérer le national focus entre ses différentes provinces (maintenant je ne fais plus que un focus sur les ouvriers, sans eux les usines tournent pas donc bon). Se faire de nouvelles colonies aussi..

Pour l'instant il manque un gros patch corrigeant ces satanés rebelles qui sont "too-much" et inarétable si on fait l'érreur de tout lâcher dés le début, mieux vaut des réformes progressives. On peut aussi regretter l'absence de gestion des leader politique a la EU3, ce serait marrant que chaque partis ait un dirigeant avec ses valeurs d'administration/diplo/militaire !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Leaz »

Et sinon la loi du 2 ne marche pas avec EU, vus que le 3 avec ses extensions est de (trés) loin le meilleur jeux paradox :ok:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Victoria 2 »