Que vaut Victoria 2 ?

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Emp_Palpatine »

Revan a écrit :Euh, c'est une impression ou leur extension sera en fait un gros patch?
C'est le cas depuis cinq-six ans maintenant.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Urial »

on ne sait pas grand chose, attendons de voir.. mais pour moi vicII n'a aucun interet s'il n'y a pas de gpo :siffle:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Emp_Palpatine »

En ce qui me concerne, ajouter un scenario, alors qu'il suffit de copier-coller les données de Victoria I, et vendre ça 20€, je trouve que c'est du foutage de gueule.
Payer de vraies extensions, pourquoi pas, c'est le business model du jeu vidéo depuis pas mal de temps maintenant. Mais pour un scenario en plus...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Revan
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. mai 02, 2011 6:45 pm

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Revan »

En plus UN scénario...
Un 1861 spéciale guerre de scecession, OK, mais alors pourquoi pas un 1914 spécial première guerre mondiale avec tout plein d'events spéciaux (quoique simuler un conflit a grande échelle avec le gameplay militaire de Vic II...HUM), ou un 1910 spéciale guerre des balkans (le truc qui as ENORMEMENT de mal a se faire dans Vic II, jamais vu la Russie aller libérer la Bulgarie ou autre...

Tant qu'ils y sont s'ils pouvaient donner un peu de punch a la diplomatie parce que a part les "sphères d'influences" ya pas grand chose, une grane puissance ne peut pas influer sur le résultat d'un conflit mineur : soit elle laisse faire, soit elle choisit un camp, aucun "juste millieu" de préssion diplomatique "amicale" ou d'ultimatum moins amical....

Par contre les investissements à l'étranger sont une bonne idée, tellement évidente qu'elle aurait du ètre dans le jeu de base, ça relève du patch.
par contre, le corollaire des investissements étrangers ça devrait ètre un système monétaire un peu plus poussés (choix d'indexation, régime de change, zone monétaire,....dévaluation, inflation, bref des trucs essentiels pour l'économie quoi).
Accessoirement, l'apprition des taux de change pourrait ètre une bonne alternative au système actuel (bancal) de priorités de vente par prestige...
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas Proverbe Shadok
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Reborn »

Quelqu'un a essayé le jeu avec les derniers add-ons ?
Par rapport à Victoria I (que je trouvais personnellement très bon :o: ), ça donne quoi ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Emp_Palpatine »

Il est très correct, même si le dernier Add-on aura besoin d'un ou deux patches.
Je n'ai pas vu trop aberrations, et la plupart de mes parties ont été plausibles historiquement. A partir des années 1900-1910, les changements idéologiques et le système des Grandes Guerres vient bouleverser le monde -comme historiquement-, et il n'est pas rare d'avoir une ou deux dernières décennies particulièrement mouvementées ou sombre.

L'économie a été simplifiée. En gros, elle s'occupe d'elle-même le plus souvent, le joueur n'intervient qu'à la marge. Avec le dernier add-on et un mod, elle me semble assez bien rodée.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par warsaw bucher »

Personnellement, je suis resté pour le moment sur Victoria 2 avec House Divided et je le trouve un peu trop plan-plan.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Emp_Palpatine »

C'est à dire?
C'est le monde victorien, pas celui du panzer. Ca doit être en acier et calme la plupart du temps. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par jagermeister »

Image

:o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par warsaw bucher »

Pour te répondre Palpatine, sur Vicky 2 j'assistais de temps en temps à de gros mouvement dans le monde.
Bien sur, ça donnait parfois du grand n'importe quoi, mais des fois j'arrivais à assister à des semblant de "et si" plutôt intéressant ou des mouvements proches de la réalité.

La sur House Divided, le monde reste calme, pas de courses à la colonisation, très peu de guerre en Europe (la Prusse et l'Autriche ne cherchant pas plus que ça à s'imposer à l'autre), les seuls gros mouvement sur la carte venant d'Asie centrale et du Sud-Est.

Alors évidement, ce n'est pas toujours comme ça et j'ai des fois des parties sympa :)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Emp_Palpatine »

Je préfère que ça reste calme, c'est bien plus cohérent avec l'époque. Ce n'est pas Hearts of Iron.
C'est le monde victorien. Aucune guerre européenne généralisée pendant un siècle. Il n'y a aucune raison qu'il y ait de gros mouvements sur la carte.

Essaie de jeter un oeil au "pop demand mod" qui corrige l'économie. Ses dernières versions pour House Divided étaient très bien équilibrées et très correctes. Quant à la colonisation, je l'ai toujours vue très active.
Sous Heart of Darkness, je trouve justement qu'il y a trop de guerres absurdes et de mouvements. Le système des crises internationales est excellent, mais j'aimerais qu'elles trouvent une solution diplomatique plus fréquemment. C'est la marque de l'époque.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par warsaw bucher »

J'aime bien aussi quand ça reste calme, ça colle effectivement mieux avec l'époque.
Mais bon une partie ou les grandes puissances d'Europe ne font strictement rien, c'est quand même frustrant :?

Sinon, je vais jeter un œil sur le mod que tu m'indique ;)
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Locke »

Je me tâte pour acheter HoD, mais j'ai beaucoup de trucs à faire avant. J'approuve quant au Pop Demand Mod, très efficace pour équilibrer la puissance économique des nations. Par contre ça peut rapidement virer au capharnaüm. Dernièrement j'ai eu droit à une WWI soixante-dix ans en avance conséquemment à la crise entre l'Egypte (soutenue par la France -moi-même- les Pays-Bas et le Piémont) et l'Ottoman (soutenu par la Prusse, l'Autriche et la Russie), autant dire que ça a escaladé en un rien de temps :ko:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Emp_Palpatine »

Ca peut arriver avec le dernier add-on, et c'est relativement réaliste considérant le fonctionnement des relations internationales à l'époque.
Suffit aussi de se pencher sur la question d'Orient pour voir que ce que tu as vécu n'est pas si irréaliste. Mais la règle de base doit être la guerre européenne généralisée évitée.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Que vaut Victoria 2 ?

Message par Reborn »

Bref, il semble être urgent d'attendre. :o:
Au moins pour le rééquilibrage du dernier add-on par un mod.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « Victoria 2 »