Struggle for the Ump, le jeux!

Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Struggle for the Ump, le jeux!

Message par Antonius »

Bon en fait j'ai pas trouvé vraiment de nom adéquat donc j'ai pris le nom du sujet qui ma inspiré. Vous pouvez m'en soufflez un.

C'est une variante politique (et pas un simple cosmétique) du jeux des Loups Garou (et un peu de la course à l'héritage)


La mise en situation!
Chirac est vieux, usé et fatigué. Il ne se représentera plus. C'est l'occasion pour toute les personnalités de l'ump de se mettre en avant et de devenir le nouveau chef et, peut être, le nouveau président de la France. Alliance, trahison, tout les coups sont permis pour cette lutte de pouvoir où une seule personne sera vainqueur!

Le but du jeu!
Terminer la partie en étant sur le fauteuil du Chirac. C'est une victoire quasi solitaire

Le nombre de tour!
Il correspond à la moitié du nombre de joueurs

Fin du jeu:
Le nombre de tour est écoulé, il n'y a plus qu'un seul joueur en lice ou les jeunes loups sont mort

Les rôles!
Les rôles sont distribué face caché et les joueurs doivent en prendre connaissance secrètement.


Le Chirac (cupidon): homme politique en fin de carrière, il n'a plus rien a attendre de l'avenir. De toute façon, il a tout eu. Il lui reste une seule chose à faire: se choisir un successeur.
Le Chirac commence... dans le fauteuil du Chirac. Si il termine la partie dedans, il a perdu. Il ne gagnera que si son successeur est assis dans le siège de Chirac à la fin du jeux. Pouvoir: Au début du jeux, il désignera secrètement un successeur qu'il devra aidé dans sa course à l'investiture. Si ce dernier est éliminé d'une quelconque manière que ce soit, le Chirac intervient et révèle qu'il s'agit de son successeur. Le Chirac quitte le jeu à la place de son successeur et se dernier prend la place dans le fauteuil du Chirac. Si le Chirac est éliminé de quelconque manière que ce soit, il révèle son successeur et ce dernier prend la place dans le fauteuil du Chirac.

Le vétéran (la voyante): le vétéran est un vieux briscard de la politique. Il connait tout les trucs et les personnalités de chacun, l'idéal pour savoir qui éliminé et avec qui s'associé. Pouvoir: Une fois par tout, il peut identifier le rôle d'un joueur

L'affairiste (le chasseur): Un foutu corrompu. Un pestiféré auquel il ne faut jamais s'associé. Mais malheureusement quelqu'un la fait. Pouvoir: Quand l'affairiste est éliminé, il désigne un complice de ses sombres magouilles qui tombera avec lui.

Le magnat des média (la sorcière): Il possède une grande influence sur la presse (ou tout du moins une partie). Il y fait la pluie et le beau temps avec d'autant plus d'assurance qu'il en est lui même un des plus gros actionnaire. Pouvoir: Une fois partie, en faisant appel à la presse, il peut sauver une victime des jeunes loups ou bien se débarrassé impitoyablement d'un rival gênant

L'associé politique (le prêtre): c'est le chef d'un ancien parti politique de centre droit ayant fusionné avec l'UMP. Il possède encore une grande influence et il existe toujours le risque qu'il parte avec toute sa clique si il est mécontent. Du coup, on l'écoute. Un peu. Pouvoir: une fois par partie, pendant la phase de campagne, il peut révélé son rôle et désigner quelqu'un (y compris lui même) qui ne peut être éliminé durant ce débat.

Les jeunes loups (les loups garous): Ils sont jeunes, ils ont les dents longues, ils sont impitoyables et ils sont rivaux. Les jeunes loups, qui ne respectent rien, peuvent éliminé un joueur pendant la phase de gouvernance (nuit). Pour cela il doivent temporairement mettre leur rivalité de côté et se tomber d'accord sur leur victime (sinon il n'y en aura pas). Evidement, tout est plus facile si il n'y a plus qu'un seul jeune loup. :o:

Les membres influent (villageois): il n'ont aucun pouvoir particulier mais ils on suffisamment d'influence pour peser dans le débat ou devenir présidentiable


Déroulement d'une partie:

C'est globalement le même principe qu'une partie de LG normale. La parti "jour" est appelé phase de campagne et la parti "nuit", phase de gouvernance.
La phase de campagne possède quand même quelques spécificité: Le Chirac ne peut être désigné pour être éliminé. Le Chirac et, une fois ce dernier éliminer, son successeur désigné n'ont qu'une voix et la décision en cas d'égalité. Une fois le successeur désigné du Chirac éliminé, un nouveau successeur doit être élu par les joueurs restants. Il aura cette fois deux voix (mais pas l'égalité). Une fois que quelqu'un est assis sur le siège du Chirac, il est temps d'éliminé quelqu'un de la course au pouvoir. Les joueurs peuvent alors discuter en secret entre eux ou débattre en publique mais ne peuvent se révéler physiquement leurs rôles.


Voila. Je crois que j'ai fais le tour. Dites moi ce que vous en pensez, si il y a une erreur et si éventuellement vous voudriez tenter une partie.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Struggle for the Ump, le jeux!

Message par griffon »

peut etre , j'ai jamais joué à LG durant la grande époque

cela va dépendre si tu arrives à recruter suffisamment
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Struggle for the Ump, le jeux!

Message par Antonius »

Sinon vous pouvez aussi tester chez vous. J'attend vos retours ;)
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Répondre

Retourner vers « Loup-Garou »