Page 1 sur 3

[Idée] LG 2012: Struggle for ze UMP

Posté : dim. sept. 02, 2012 1:25 am
par Locke
Voilà, je n'ai jusqu'à maintenant eu que peu d'intérêt pour les LG, néanmoins une amie qui pratique quelques temps depuis cet été a éveillé ma curiosité et je suis donc désormais fort tenté de faire une partie. Sauf que le thème des lycanthropes est un peu trop banal pour moi, sentiment que je sens partagé vu l'activité quelque peu désertique de cette section. Aussi ais-je pris l'initiative de rédiger ce petit fil afin de proposer à un éventuel maître du jeu un univers d'actualité qui -je l'espère- sera suffisamment frais et fun pour attirer le chaland :chicos: :signal: J'aurais bien aimé être GM mais j'ai trop peu d'expérience du jeu pour me proposer à un tel poste :oops:

-------------------------------------------------------

Nous sommes en Novembre 2012, à la veille de l'élection du nouveau président de l'UMP. L'immobilisme du gouvernement socialiste et les déclarations démagogiques des cadres du parti firent oublier les dissensions internes qui régnaient dans le désormais premier parti d'opposition. L'élection imminente d'un nouveau président semble présager le retour au calme définitif dans les affaires de la droite, cependant la toute autre réalité miroite l'imminence d'une terrible guerre civile menée en secret par les leaders des courants internes. La question est désormais de savoir si l'UMP saura y survivre et si oui, avec qui à sa tête..? :froid:

Les deux phases de jeu:

Le journal de 20H (nuit) - Les médias sont le nerf de la guerre. Pas le biais de tractations peu recommandables avec ces journalistes à la recherche de sensationnel, les opposants peuvent espérer écarter les ténors du parti et ainsi faire exploser l'UMP !

Le siège du parti (jour) - L'intrigue règne rue Vaugirard ! Les scandales médiatiques ont tendance à rendre nerveux les membres du conseil national et à chaque réunion un vote d'exclusion sera organisé afin de virer du parti l'énergumène soupçonné d'avoir filtré les informations à la télévision.

Les rôles non-cumulables (avec annotations pour le bon griffon :o: ):

- Quatre leaders de faction (loups): Jean-Louis Borloo (Radical valoisien), Hervé Morin (Nouveau Centre), Christine Boutin (Chrétiens-Démocrates), Lionnel Luca (Droite Populaire)

Image Image Image Image

Les principales figures de proue des courants internes de l'UMP: Centristes, radicaux, chrétiens-démocrates, conservateurs. Bien qu'officiellement fidèles au parti, ceux-là espèrent en secret son implosion et n'auront aucune pitié à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour parvenir à leurs fins: ils déclencheront à chaque tour un scandale médiatique afin d'éliminer un à un les ténors. Il faut absolument éjecter ces perturbateurs ! :pascontent:

- Un patriarche (sorcier): Jacques Chirac

Image

La figure historique du parti. Un homme retiré des affaires qui garde néanmoins une grande côte de popularité auprès de la population. Son charisme naturel fait que celui qui obtient son unique faveur peut réintégrer le conseil national après une exclusion. Il peut aussi éliminer n'importe quel cadre selon son envie, une seule fois.

- Un franc-maçon (docteur): Xavier Bertrand

Image

En tant que participant du grand complot reptilien, cet homme là s'est fait un solide réseau de connaissances dans le milieu des médias. Il pourra se protéger lui-même ou un membre du conseil de tout scandale médiatique pour un tour. En revanche, afin de cacher l'existence du futur gouvernement apatride judéo-bolchévique mondial, il devra sans cesse présenter la franc-maçonnerie comme un espace de réflexion intellectuelle avec petits fours et blagues de juristes. Il est obligé de dévoiler son identité si un cadre du parti la lui demande.

- Un mastermind (voyant): Alain Juppé

Image

Ce cadre là est un juriste qui a tout vu et tout connu. Sa perspicacité lui permet de pouvoir enquêter en profondeur sur les membres du conseil qu'il soupçonne d'en vouloir au parti. Pour autant, les secrets qu'il découvre n'ont pas forcément à être partagés avec le reste du conseil...

- Un fusible (chasseur): Frédéric "Frédo" Lefebvre

Image

Celui ci doit toute son ascension au parti et ne saurait le trahir. Il a un avantage, celui d'être un véritable trublion des médias. Si jamais il venait à être écarté du conseil national, il peut effectuer une ultime sortie qui entraînerait avec lui n'importe quel autre membre et ce malgré la protection du franc-maçon ou du patriarche.

Les rôles cumulables:

- Deux vassaux (amoureux): Frédéric Nihious (Chasse Pêche Nature et Traditions), Philippe de Viliers (Mouvement Pour la France)

Image Image

Deux cadres du parti qui ont déjà collaboré par le passé pour se donner plus de poids sur la scène politique. Si jamais l'un d'entre eux venait à perdre son influence, l'autre subirait irrémédiablement le même sort. Méfiance: cela ne les empêchent pas d'être de potentiels fauteurs de troubles.

- Un président (maire): Jean-François Copé

Image

Le leader du parti élu par ses pairs. Chargé par la lourde responsabilité de rénover l'UMP, il devra guider le conseil dans la lutte contre les opposants. Il aura aussi le dernier mot en cas d'égalité lors d'un vote d'exclusion.

Re: [Idée] LG 2012: Struggle for ze UMP

Posté : dim. sept. 02, 2012 9:45 am
par GA_Thrawn
Le thème ne peut que m'interesser.
Mais je ne serait dispo qu'a partir d'octobre. :sad:

Re: [Idée] LG 2012: Struggle for ze UMP

Posté : dim. sept. 02, 2012 11:13 am
par griffon
il faut etre un spécialiste pour décoder les photos

car elles ne sont pas accompagnées par les noms qui vont bien ! :sad:

Re: [Idée] LG 2012: Struggle for ze UMP

Posté : dim. sept. 02, 2012 11:13 am
par griffon
et ca manque trop de femmes ! :?

Re: [Idée] LG 2012: Struggle for ze UMP

Posté : dim. sept. 02, 2012 11:18 am
par Bob Terrius
Bonne idée :chicos:


Si, j'ai encore accès à internet d'ici là, j'en serais volontier.

Re: [Idée] LG 2012: Struggle for ze UMP

Posté : dim. sept. 02, 2012 11:31 am
par Locke
Certes, certaines photos ont un rapport assez discutable aux rôles proposés mais il était tard et fallait bien l'faire :o: Au départ le chasseur devait être Nihious mais je n'aurait eu dès lors plus personne pour aller avec De Viliers comme amoureux. Pis fallait un couple politique potable, je n'allais pas faire un duo Bockel-Yade tout de même :o:

Pis les femmes c'est pas un problème non plus, on en mettra parmi les "villageois" pis c'est tout :chicos:

Re: [Idée] LG 2012: Struggle for ze UMP

Posté : dim. sept. 02, 2012 11:38 am
par griffon
non c'est pas cela ! :lolmdr:

sur les photos je ne reconnais que Chirac et Jospin .

C'est qui les autres ? ( un nom accolé à la photo serait apprécié )

Re: [Idée] LG 2012: Struggle for ze UMP

Posté : dim. sept. 02, 2012 11:47 am
par Maurice Morisson
C'est assez fâcheux, parce que Jospin n'y est pas. :|

Re: [Idée] LG 2012: Struggle for ze UMP

Posté : dim. sept. 02, 2012 12:06 pm
par Locke
Ah oui effectivement je comprends mieux :fume2:

Voilà qui est réglé, j'ai mis des annotations :chinois:

Re: [Idée] LG 2012: Struggle for ze UMP

Posté : dim. sept. 02, 2012 12:30 pm
par mad
griffon a écrit :non c'est pas cela ! :lolmdr:

sur les photos je ne reconnais que Chirac et Jospin .

C'est qui les autres ? ( un nom accolé à la photo serait apprécié )
Hmm ... je te soupçonne quand même de faire le faux ingénu car ils sont quand même tous facilement identifiables ... :wink:

Sinon pourquoi pas, si on arrive à être 12 ou 15 bien motivés (sans ça, pas la peine, ça se déliterait au bout de quelques jours et ce serait peu interessant :? )
Beau théme, en passant :ok: (il faut que je revois le rôle du sorcier.Chirac, ça m'échappe quand même un peu)

Re: [Idée] LG 2012: Struggle for ze UMP

Posté : dim. sept. 02, 2012 2:23 pm
par KMS Bismark
Ça a l'air d'une bonne idée tout ça! :clap:
J'en serai.

Re: [Idée] LG 2012: Struggle for ze UMP

Posté : mer. sept. 05, 2012 10:39 pm
par Superchaussette
Je veux bien participer aussi :)

Re: [Idée] LG 2012: Struggle for ze UMP

Posté : mer. sept. 12, 2012 12:03 pm
par univerzz

Re: [Idée] LG 2012: Struggle for ze UMP

Posté : mer. sept. 12, 2012 2:38 pm
par DrFlump
Faudrait voir par rapport aux horaires, mais je suis in!

Re: [Idée] LG 2012: Struggle for ze UMP

Posté : ven. sept. 28, 2012 5:50 pm
par Locke
Je fais un petit nécroposting car Octobre arrive et nous étions au nombre encourageant de sept confirmés :o: Si d'autres âmes vaillantes veulent m'aider à amortir la soirée qu'il a fallu pour que je fasse cette jolie présentation :chicos: