Loup Garou Next Generation - Jour 4

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Loup Garou Next Generation - Jour 4

Message par jagermeister »

1er décompte :

1. Emp_Palpatine 2 voix (Coelio, Urial)
2. Jmlo 1 voix (Thrawn)
Thrawn 1 voix (Jmlo)
Urial 1 voix (Teutomer)

Restent à voter :

Emp_Palpatine
DrFlump
Pepsi
Oniris
Maréchal Joukov
Sentenza



CLOTURE VENDREDI 22h.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Loup Garou Next Generation - Jour 4

Message par SeNTEnZa »

Coelio! :pascontent:
Oniris
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 195
Enregistré le : sam. févr. 20, 2010 3:07 pm
Localisation : Au sud...
Contact :

Re: Loup Garou Next Generation - Jour 4

Message par Oniris »

jagermeister a écrit :1er décompte :

1. Emp_Palpatine 2 voix (Coelio, Urial)
2. Jmlo 1 voix (Thrawn)
Thrawn 1 voix (Jmlo)
Urial 1 voix (Teutomer)

Restent à voter :

Emp_Palpatine
DrFlump
Pepsi
Oniris
Maréchal Joukov
Sentenza



CLOTURE VENDREDI 22h.
Si je puis me permettre... en cette période de fêtes et vu la présence des joueurs sur le forum, il serait peut être bon de mettre le jeu en pause, parce que je doute que demain, vendredi 24 décembre à 22h, nous soyons tous prêts et dispos à désigner un nouveau suspect...
Personnellement je vais essayer de passer une fois par jour mais je ne vais pas pouvoir beaucoup plus, ça serait frustrant de manquer des trucs!

Sinon pour ma part j'hésite pas mal entre Jmlo (qui a fait éliminer Marius je vous rappelle) et Sent' (dernier innocenté par Palpat', et qui s'acharne contre notre maire bien aimé).

Scénario 1 : le nouveau voyant est honnête a probablement attendu le lendemain pour s'assurer de l'innocence de Coelio la première nuit de son mandat, pour savoir s'il pouvait se confier à lui. Dans ce cas Palpat est bien coupable, et Sent aussi, c'est très probable. La culpabilité de Sent prouverait celle de Palpat et l'innocence de Coelio et de Voyant Mystère.

Scénario 2 : le nouveau voyant bluffe.
Là c'est complexe.
* il est loup : Soit Coelio aussi, et ils doivent bien se gausser en ce moment de notre crédulité, tentent de nous défaire d'un allié de taille. Dans ce cas Sent et Palpat sont innocents, et Jmlo est peut être le 3me?
Soit Coelio est innocent... et c'est très dangereux, car s'il obtient la confiance du maire innocent, ça lui offre un beau passe droit.

*il est innocent : alors c'est très vicieux de sa part, il est amoureux ou quelque chose du genre et essaye de protéger quelqu'un... peu probable?


... je suis en train de perdre le fil de mon raisonnement...

Bon. Prenons le problème à l'envers.
Si on tue Sent et qu'il est loup, on en a un deuxième en prime (Palpat'); et s'il est innocent... y'a des chances pour que Voyant Mystère soit un traître.
en gros, dans chaque cas il nous indique un loup.
Si on tue Jmlo, soit il est innocent et c'est dommage, soir il est loup est c'est cool, mais on n'a pas plus d'infos pour la suite.

Après j'ai personnellement tendance à croire en l'innocence de Coelio, le vote de Sent m'ennuie, donc.

J'ai choisi :
Sentenza :o:
Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Loup Garou Next Generation - Jour 4

Message par Coelio »

Ma gardesse parle bien, elle parle juste, elle est d'une pertinence remarquable !

Plutot que de risquer de tuer un voyant bêtement autant taper sur un louche quelconque comme Sentenza.

Je demanderai pour le prochain tour aux deux voyants d'enquêter sur moi, afin que Palpatine ne puisse plus faire sa mijaurée, et je verrai avec le médecin qui je lui recommande de protéger, afin que les loups ne puissent pas impunément risquer de dégommer mes voyants, le médecin ou moi-même.

J'ai dit :o:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Loup Garou Next Generation - Jour 4

Message par SeNTEnZa »

voici deux loups!

je me permet de rappeler que j'ai été le dernier innocenté par le voyant, le jour du changement de regle, ergo je suis inocent.

Coolio n'a cessé de pousser des innocents vers le bucher, ergo il est coupable, et sa scouteuse aussi (oniris)

en voila deux! (Pour ma part, je pars en vacance demain, je ne pourrais plus participer)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Loup Garou Next Generation - Jour 4

Message par Coelio »

Tu as été innocenté la veille du changement de règle Sent, et, le voyant agissant avant les loups, si tu as été converti la même nuit, tu peux bien être loup :siffle:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Loup Garou Next Generation - Jour 4

Message par SeNTEnZa »

blabli blabla de notaire, je suis innocent, point!


c'est toi le Loup et ta Succube Oniris! :tongue:


(comme j'ai peu suivi cette partie, je manque un peu d'argument)

mais je fais confiance a mon instinct, qui me dit que coelio a une reputation (usurpée ou non, cela n'est pas a moi de juger) de joueur dangereux, il ne peut qu'avoir ete loupisé parmi les 1er.

Oniris la succube a tenté de part son esprit scientifique de faire une belle démonstration, mais elle ne convainc personne (meme pas elle meme)

Au contraire, elle démontre que dans le cas ou coelio est coupable, c'est extremement dangereux ... donc par précaution, il ne faut pas le bruler ? :o:
:confus:

bref, je maintiens mon vote contre Coelio (qui, rappelons le, avait dans une autre partie, juré sur Benzo qu'il etait innocent, alors qu'il etait coupable, et n'a pas été puni ... rien que pour ca franchement! :o: )
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Loup Garou Next Generation - Jour 4

Message par Coelio »

Je maintiens n'avoir jamais menti quand j'ai juré sur benzo :o:

Et je veux bien rejurer sur benzo, Byzance et mon honneur être innocent :o:

En tant que Maire, je risquais trop d'être protégé pour faire une cible alléchante pour les loups...
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Loup Garou Next Generation - Jour 4

Message par Emp_Palpatine »

Coelio a écrit :Je maintiens n'avoir jamais menti quand j'ai juré sur benzo :o:

Et je veux bien rejurer sur benzo, Byzance et mon honneur être innocent :o:
T'es sûr de ça? :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Loup Garou Next Generation - Jour 4

Message par Emp_Palpatine »

Coelio a écrit :
Emp_Palpatine a écrit : Peux tu au moins me confirmer, ô Palpatine des Palpatinides, que tu as trouvé un innocent sûr, et que ce dernier est donc désormais en contact avec toi, pour faire un front d'innocents certains (auxquels on peut rattacher le médecin, dont nul ne conteste l'identité), et moi (enfin moi je le sais) ?
Oui, j'ai un innocent. :o:
En vérité, je mettrais en contact une fois passée cette journée, puisque les règles ne sont plus ubuesques, je pourrais réenquêter sur toi définitivement. :o:
Mais j'ai tendance à t'accorder ma confiance, bien que tu comprennes que dans le LG post moderne d'avant garde, je vérifie une dernière fois. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Loup Garou Next Generation - Jour 4

Message par Coelio »

Emp_Palpatine a écrit : T'es sûr de ça? :lolmdr:
Certain :o:

J'ai juré que Jag avait envoyé efelle se faire passer pour le voyant auprès de moi, ce qui était vrai, pour des raisons que seul le grand jagoulescou peut comprendre, et qui dépasse l'entendement de nous autres homuncules.
Je n'ai pas juré que je n'étais point loup :o:
Oniris
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 195
Enregistré le : sam. févr. 20, 2010 3:07 pm
Localisation : Au sud...
Contact :

Re: Loup Garou Next Generation - Jour 4

Message par Oniris »

SeNTEnZa a écrit :blabli blabla de notaire, je suis innocent, point!


c'est toi le Loup et ta Succube Oniris! :tongue:


(comme j'ai peu suivi cette partie, je manque un peu d'argument)

mais je fais confiance a mon instinct, qui me dit que coelio a une reputation (usurpée ou non, cela n'est pas a moi de juger) de joueur dangereux, il ne peut qu'avoir ete loupisé parmi les 1er.

Oniris la succube a tenté de part son esprit scientifique de faire une belle démonstration, mais elle ne convainc personne (meme pas elle meme)

Au contraire, elle démontre que dans le cas ou coelio est coupable, c'est extremement dangereux ... donc par précaution, il ne faut pas le bruler ? :o:
:confus:

bref, je maintiens mon vote contre Coelio (qui, rappelons le, avait dans une autre partie, juré sur Benzo qu'il etait innocent, alors qu'il etait coupable, et n'a pas été puni ... rien que pour ca franchement! :o: )
Hm. En effet, on peut aussi vérifier la culpabilité ou non de Coelio.

(Cela dit, tu remarqueras que je te désignes non pas car je te crois coupable, mais parce que la vérification de ton rôle nous donnera des indications pour la suite des évènements.
C'est différent.)

Voyons. Que nous apprendrait la mort de Coelio ?

*S'il est loup... alors je comprendrais que vous croyiez que je le sois aussi (je suis aussi mon instinct, mais peut être qu'il me trompe?). Dans ce cas, Voyant Mystère l'est aussi, et Palpat' est innocent, Sent' aussi, etc. Ca fait pas mal d'infos, c'est sûr.
Sachant que Palpat' compte ré-enquêter sur Coelio... c'est peut être prématuré? Son statut ne changera plus désormais...

*S'il est innocent, nous voilà bien avancés. Et Sent' sera de nouveau sur la brèche, et se repose la question de Voyant Mystère, Palpat', tout ça. Et je serai soulagée d'avoir accordé ma confiance à un honnête homme, mais attristée de sa disparition. Il faudra réélire un maire, le voyant devra ré-enquêter dessus, on perd du temps et un pilier de la partie.
Ça nous avance bien peu...


En gros, c'est quitte, ou double.
Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Loup Garou Next Generation - Jour 4

Message par Coelio »

Je suis de bonne foi : j'ai été très transparent sur le second voyant, dont je doute sincèrement, j'ai même donné son nom au médecin, qui est à ma connaissance le seul innocent sûr.

Très franchement, entre Palpatine et le second voyant, je brulerais volontiers le second voyant, louche pour deux raisons (m'a contacté tard, et prétend avoir enquêté sur Marius. Ben tiens. Quelle triste coïncidence), mais le risque de faire un carnage de voyant vaut-il la peine d'être pris ?
Oniris
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 195
Enregistré le : sam. févr. 20, 2010 3:07 pm
Localisation : Au sud...
Contact :

Re: Loup Garou Next Generation - Jour 4

Message par Oniris »

Voyant Mystère te ferait confiance sans avoir enquêté sur toi?? :shock:

:goutte:
Image
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Loup Garou Next Generation - Jour 4

Message par GA_Thrawn »

On peut pas cramer Oniris plutôt? :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Loup-Garou »