LG by Palpat, épilogue.

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par GA_Thrawn »

La clé c'est de n'avoir aucune dignité. :o:

:mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par jagermeister »

Emp_Palpatine a écrit : Notamment le retrait de Jag. :lolmdr:
Ma bonté m'a perdu. :sad:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par Marius »

Il est vrai que dès que quelqu'un mentionnait la possibilité d'un maire amoureux d'un turc, il y passait dans la journée ou la nuit suivante. :siffle: Sent, Coelio, Bebert, Pepsi, Vava... Il ne fallait surtout pas que cette idée germe dans deux têtes à la fois.


Sinon, GA n'a absolument pas tué le job de maire : il a eu la chance de bénéficier d'un mentor exceptionnel :o:

J'ose à peine l'imaginer le 1er jour si je ne lui avais pas dis qui faisait quoi :lolmdr:


Sinon, un coup de double traitrise comme ça, ça va épuiser notre karma à LG pendant quelques années :lolmdr:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par GA_Thrawn »

C'est dur à dire après mais c'set vrai que si j'avais été maire innocent le premier soir je me serais arraché les cheveux entre urial et reborn. :ko:
Je pense que j'aurais fait cramer un tiers et demandé au voyant d'enquester sur urial comme celui ci le proposais. :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par Urial »

Je l'ai dit dans mon testament que tu etais louche :o:

vous avez bien fait de me buté bien joué messieurs ! :clap:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2122
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 1:16 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW
Localisation : RENNES

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par vava »

Je ne vais faire ni détours ni sous-entendus graveleux.
:clap: Bravo aux deux compères sodomites qui nous l'ont mise bien profond.
Vafanculo fils
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par Bébert »

Excellente partie, la pire des situations qui puisse survenir, un double traître, élu maire :clap:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par SeNTEnZa »

Marius a écrit :Il est vrai que dès que quelqu'un mentionnait la possibilité d'un maire amoureux d'un turc, il y passait dans la journée ou la nuit suivante. :siffle: Sent, Coelio, Bebert, Pepsi, Vava... Il ne fallait surtout pas que cette idée germe dans deux têtes à la fois.


Sinon, GA n'a absolument pas tué le job de maire : il a eu la chance de bénéficier d'un mentor exceptionnel :o:

J'ose à peine l'imaginer le 1er jour si je ne lui avais pas dis qui faisait quoi :lolmdr:


Sinon, un coup de double traitrise comme ça, ça va épuiser notre karma à LG pendant quelques années :lolmdr:

c'est bien simple ... j'ignorais cette regle des inoocents, car elle n'est pas spécifiée dans les conditions de victoire, mais bien ecrite dans un passage sur les amoureux.
Si j'avais connu cette regle, j'aurais immédiatement enqueté sur marius, apres avoir su que le maire etait amoureux, et tout ceci ne serait pas arrivé, ou pas de la meme manière.

J'ai en revanche trouvé GA assez louche (a la verité malhabile) dans ses 1ers echanges par mail avec moi (ne me mettant pas au courant de tout, info partielles entre autres). Une fois la vérité connue, tout s'expliquait.

Il y a donc la regle des amoureux a ajouter dans les conditions de victoires.


Points à éclaicir sur le voyant et son enquete la nuit de sa mort.


1/ Quand le voyant peut il communiquer le resultat de son enquete, et a qui ? (dans ce LG, le voyant pouvait communiquer des le debut de la nuit le resultat de son enquete a tout le monde, sauf a l'interessé (moi j'ai pas compris pourquoi)

2/ Le voyant doit il connaitre l'ensemble du role de la personne enqueté ? (par exemple peut il juste connaitre l'innocence, ou a t il acces a toutes les infos : role spécial, amoureux, et amoureux avec qui)

pour moi:

- à la question 1: Non le voyant ne peut pas connaitre avant le matin le resulat de son enquete. Donc a fortiori il ne peut le communiquer a personne avant le lever du jour. (et donc s'il meurt, son enquete n'est pas revelée)

- à la question 2: Oui le voyant doit tout connaitre. Par exemple en enquetant sur GA, je devais savoir ceci : Il est innocent, mais amoureux avec Marius.


L'autre possibilité est que c'est au MJ de definir ces paramètres en début de partie.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par Emp_Palpatine »

Je pense que c'est au MJ de choisir mais concernant le voyant, si on s'en tiens aux règles du jeu de cartes: quand il effectue son enquête, le MJ lui dévoile les cartes de sa cible, donc il voit sa qualité (ex: GA_Thrawn: innocent et amoureux). Il ne doit pas en voir plus à mon avis (genre qui il aime tout ça).

Sinon, par rapport à quand il reçoit l'info: j'ai appliqué ce qui s'est passé sous le LG de Thrawn et avec Jag. Voyant au courant le soir même, peut prévenir le maire et seulement lui avant le lever du jour. Pourquoi? Notamment parce que l'innocenté peut clamser pendant la nuit. Le maire aussi, ou encore le voyant. Ces deux derniers ont alors en main la carte de l'innocence/culpabilité d'un autre pour reconstituer un front ou encore avoir de sombres plan machiavéliques.
Donc au lever du jour, libre au maire de contacter le nouvel innocent et de le rajouter dans le front.
Bon, sinon le plus simple c'est donner la réponse le matin même.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par GA_Thrawn »

D'accord avec le MJ. :o:
Le voyant sait seulement que je suis un des amoureux mais n'a pas à savoir qui est l'autre.
Je t'avais dis que c'était Marius d'ailleurs non?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par Coelio »

Pour moi, aux deux questions la réponse est non.

1°) Le voyant doit savoir le résultat de son enquête au matin. S'il meurt, il ne peut la communiquer à personne.

2°) La qualité d'amoureux ne résulte pas d'une carte dans le jeu originel, et le voyant ne doit donc, pour moi, pas la voir. Si j'avais été MJ, j'aurais donc indiqué Thrawn comme innocent, point barre.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par jmlo »

Emp_Palpatine a écrit :...
Sinon, par rapport à quand il reçoit l'info: j'ai appliqué ce qui s'est passé sous le LG de Thrawn et avec Jag. Voyant au courant le soir même, peut prévenir le maire et seulement lui avant le lever du jour. Pourquoi? Notamment parce que l'innocenté peut clamser pendant la nuit. Le maire aussi, ou encore le voyant. Ces deux derniers ont alors en main la carte de l'innocence/culpabilité d'un autre pour reconstituer un front ou encore avoir de sombres plan machiavéliques.
...
Pourquoi seulement au maire ? :euh:
Pour moi ou bien le voyant a vu et il peut prévenir qui il veut ou bien il est mort avant d'avoir vu et personne ne reçoit l'info.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par mad »

Coelio a écrit :Pour moi, aux deux questions la réponse est non.

1°) Le voyant doit savoir le résultat de son enquête au matin. S'il meurt, il ne peut la communiquer à personne.

2°) La qualité d'amoureux ne résulte pas d'une carte dans le jeu originel, et le voyant ne doit donc, pour moi, pas la voir. Si j'avais été MJ, j'aurais donc indiqué Thrawn comme innocent, point barre.
D'ailleurs concernant le premier point, c'est cette méthode qui, jusque là, avait toujours été appliquée me semble t'il : Si le voyant est boulotté durant la nuit, il n'a pas accés au résultat de son enquête et ne peut le communiquer à personne.
Pour le statut d'amoureux idem, cela ne concerne pas l'enquéte du voyant qui concerne exclusivement la culpabilité ou non de la personne ciblée. Du moins c'est comme ça là encore qu'on le jouait sur de précédentes parties.

En théorie, un voyant enquétant sur un chasseur, un médecin ou l'un des amoureux obtiendrait l'info sur son innocence (ou non) mais n'apprendrait rien de plus sur son statut...
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par Coelio »

Je précise que je me fonde le plus exactement possible sur les règles du jeu de carte.
mad a écrit :
D'ailleurs concernant le premier point, c'est cette méthode qui, jusque là, avait toujours été appliquée me semble t'il : Si le voyant est boulotté durant la nuit, il n'a pas accés au résultat de son enquête et ne peut le communiquer à personne.
Si si il a accès à son enquête. Dans le jeu, le voyant voit le résultat, puis, sans avoir pu communiquer, se "rendort", et les loups choisissent leur victime.

Je traduis ca dans "communication au voyant du résultat le matin, en meme temps que annonce de sa mort, avec interdiction de le communiquer".
En revanche, le voyant, s'il est maire, peut utiliser l'info pour choisir son successeur.
Pour le statut d'amoureux idem, cela ne concerne pas l'enquéte du voyant qui concerne exclusivement la culpabilité ou non de la personne ciblée. Du moins c'est comme ça là encore qu'on le jouait sur de précédentes parties.

En théorie, un voyant enquétant sur un chasseur, un médecin ou l'un des amoureux obtiendrait l'info sur son innocence (ou non) mais n'apprendrait rien de plus sur son statut...
Sur le statut d'amoureux, oui. Sur les autres rôles spéciaux, non. Chasseur, médecin, voyant ou sorcier ne sont pas des trucs en + de ton rôle originel (comme amoureux, ou maire), c'est un rôle originel en soi, comme loup, ou comme simple villageois. Dans le jeu de carte, le MJ montre au voyant la carte de la cible de l'enquête. Donc le voyant voit le rôle originel de la cible, mais pas son statut d'amoureux.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par SeNTEnZa »

ce que dit coelio me va :

1/ communication de l'enquete le matin. Si mort, utile pour designer un successeur
2/ le voyant ne peut pas connaitre le statut d'amoureux. (sinon la victoire des amoureux comme on vient de le voir est impossible).

en revanche je voudrais savoir si le MJ indique a l'autre amoureux le role special eventuel (loup medecin etc) de son partenaire ?
Répondre

Retourner vers « Loup-Garou »