LG by Palpat, épilogue.

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

LG by Palpat, épilogue.

Message par Emp_Palpatine »

Ce fut la dernière nuit de Dandolo, que son nom prestigieux ne protégea guère, le pauvre expira noyé dans un sombre café turc. Mais cette nuit fut aussi la dernière de cette sinistre aventure!
Par un obscur hasard, Vittorio il Sournoiso e Flumpo, qui à force de ressasser les événements en perdait le sommeil, eut une illumination cette nuit là. Lui! Ça ne pouvait être que lui!

Bondissant de sa couche, il s'élança vers les appartements de son ami Dandolo, bien décidé à lui faire part de sa découverte. Cette nuit même, la République pouvait être sauvée! Il arriva au moment où Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale à la moustache fournie, portant le turban et les babouches, fuyait les lieux de son forfait. Flumpo lança un tonitruant "je le savais!" en se lançant à la poursuite du dernier turc. Las, il le perdit dans les couloirs.
Le Doge! Il lui fallait prévenir le Doge!

Pénétrant dans les appartements du chef de l'État, il fut saisit du spectacle qui s'y déroulait... Tibéri et Di Mariusini étaient étroitement enlacés dans un acte contre-nature, célébrant leurs succès de la veille et de la nuit. Depuis le début, les fourbes s'étaient joués tant de la Porte que de la Sérénissime, pour servir leur stupre et leur ambition, trahissant sans vergognes leurs propres amis pour arriver à cet instant précis où un improbable duumvirat allait régenter la République!
Dans sa stupeur, Flumpo ne vit pas Tiberi se saisir de la pelle dont lui et Mariusini usaient et abusaient dans leurs ébats, et ne para pas plus le coup qui fut infligé au dernier représentant honnête du Comité. Les deux survivants, le lendemain, se firent acclamer comme survivants de l'attaque du dernier espion et mirent en œuvre leurs sinistres projets...



Le casting.
- Pelagio di Rooomaion (Rooom)
- Vittorio il sournoiso e Flumpo (Flump)
- Enrico Dandolo (Von Aasen)
- Valentino Vafanculo (Vava)
- Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante (Pepsi)
- L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert)
- Marco Poilo (Jagermeister)
- Carlo Sentenza da Banda-Nera (Sentenza), le voyant
- Urialovichi don venitia (Urial), le docteur
- L'Abbé Francesco Coelio Mocenigo (Coelio)
- Giovanni Pierluigi sotto la bocca della verità (Joukov), le chasseur

- Julio da Rinascere (Reborn),le turc
- Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo), le turc
- Roberto Alessandro Cesare Ellinico, dit Roberto Le Cythero (Tahiti), le turc


- Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn) & Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale (Marius), les amoureux.
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le dim. nov. 07, 2010 2:23 pm, modifié 1 fois.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par GA_Thrawn »

Très bel épilogue rempli de moustaches et de pelles!! :clap: :clap:

Merci au MJ pour cette belle partie, maintenant je règne sans partage sur venise!!

Et je m'excuse auprès des pauvres Urial, Sentenza, Coelio, Jag, Joukov que j'ai fait bruler/tuer :mrgreen:
Merci aux loups d'avoir cru que j'étais assez bête pour filer le nom du voyant dès le premier jour au faux médecin Reborn. :chicos:

Peut être ma meilleure partie de LG avec un très bon thème! :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par Marius »

Merci et bravo au MJ pour sa très bonne organisation :clap: :clap:

Quelque part, il est logique que l'amour triomphe à Venise :D


Je réitère mes excuses à mes compagnons turcs. Être un traitre n'est déjà pas évident mais alors un double traitre...

Je vous ferai un petit CR un peu plus tard.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par Coelio »

J'étais le seul lucide là dedans mais n'ai pu parler :goutte:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par GA_Thrawn »

Je suis sur que tu as du balancer un tas d'horreur sur moi pour paraitre crédible à tes camarades turcs... :lol:

Ce qui m'a étonné c'est que peu de gens se sont étonnés de la survie du maire aussi longtemps.
En tout cas attraper les loups quand on sait qui est qui c'est plus facile. :mrgreen: Le plus marrant c'était de faire croire qu'urial était un loup très fourbe et vicieux alors que je savais pertinemment qu'il était le vrai médecin. Jouissif! :lolmdr:
Et heureusement on a vite buté Coelio qui nous aurait sinon vite grillé. :siffle:

Au fait les loups comment vous avez fait pour viser le medecin dès le premier soir pour la 4eme fois consécutive?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par jagermeister »

Rien compris. :pigepas:



Le Doge était un traitre ? :pascontent:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par GA_Thrawn »

Et Oui! :clap: :clap: :lolmdr:

Ta façon de jouer m'a d'ailleurs paru bizare durant ce LG :euh: D'habitude tu es plus lucide. J'aurais été innocent je te faisais cramer très vite. :siffle: Heureusement, Joukov s'est chargé du sale boulot sans même que j'ai à insister. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par Emp_Palpatine »

jagermeister a écrit :Rien compris. :pigepas:



Le Doge était un traitre ? :pascontent:
Amoureux d'un loup. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Maurice Morisson

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par Maurice Morisson »

Ça explique l'atmosphère surréaliste de cette partie, que par ailleurs j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt. :ok:
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, pour que les amoureux gagnent à la fin dans ce cas de figure (innocent+loup), il faut nécessairement que tout les autres loups meurent avant, où c'était juste pour éviter que Thrawn se fasse cramer par ses administrés? :mrgreen: Les autres loups savaient que Thrawn/Maruis étaient amoureux?

En tout cas, je suis plutôt content de ne pas avoir été de la partie et seulement spectateur, j'étais assez hors du coup. :|
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par GA_Thrawn »

Pour que les amoureux gagnent ils faut qu'ils soient les deux seuls derniers à survivre. :wink:
Mais même sans ça comme tu le dis, il fallait rapidement que j'offre des têtes de turcs à mes confrères sénateurs pour endormir leur méfiance.
Le plus dur paradoxalement ca été de faire cramer Reborn contre lequel pesait des soupçons énormes; pour ça on a discuté 12 pages mais pour faire cramer jmlo ça a pris seulement 4 pages... :lol: :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par Emp_Palpatine »

De ce que j'ai vu (avec toutes les cartes en main), ton petit jeu de "je suis qu'un pauvre gentil doge innocent qui sait pas jouer" a bien fonctionné pour endormir tout le monde!
Chouiner du début à la fin pour s'avérer être un vrai traître de partout. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par GA_Thrawn »

Chouiner ça oui je sais bien le faire....je crois que j'ai, sur cette partie, pleinement mérité le titre spécial que je porte. :o:

Le plus casse noix mais sans le savoir ça été jag qui s'est démené via MP pour sincèrement essayer de dénouer le dilemme Reborn/Urial et j'ai d'ailleurs failli me trahir... :ko:
Modifié en dernier par GA_Thrawn le dim. nov. 07, 2010 2:37 pm, modifié 1 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn aux innombrables complaintes a écrit :Chouiner ça oui je sais bien le faire....je crois que j'ai, sur cette partie, pleinement mérité le titre spécial que je porte. :o:
Ce qui me surprend quand même c'est:
- Les loups se font buter sans broncher ou chercher à se venger
- Personne ne se demande comment le maire fait pour survivre sans médecin. :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par Pepsi »

J'avais aussi découvert GA (et soupçonné dès le jour 1). On discutait souvent par MP, et le fait :

- Qu'il ne m'ait jamais soupçonné d'être un loup, et qu'il n'ait jamais cherché à me piéger.
- Qu'une incohérence entre qui a parlé en premier entre reborn et urial.
- Qu'il ait buté les deux plus forts humains puis deux loups pour se crédibiliser
- Qu'il ait survécu aux loups après les deux morts


Ma grosse erreur a été ce message envoyé à GA à la réponse à l'hypothèse d'un mariage loup/innocent.

"C'est effectivement ce que je pense de plus en plus." :lolmdr:.

Je m'apprêtais à tout étaler lorsque malencontreusement, je suis mort :o: .


Par contre pour Marius, j'avais pas vu. :ok:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: LG by Palpat, épilogue.

Message par mad »

Je ne me doutais pas que GA était amoureux d'un Turc (on me l'a appris bien aprés, ce qui a donné un éclairage plus cru sur sa façon de jouer) mais par contre pour Marius, c'était (de mon côté) une évidence, dés l'apparition des 2 médecins, qu'il était derriére tout cela et avait tiré les ficelles.
Pour mémoire, dans une trés ancienne partie (ou j'étais maire), le loup Marius était venu m'enfumer en endossant le rôle du deuxiéme voyant.

Je suis presque étonné que certains (qui avaient déjà participé à cette partie) ne se soient pas rappelé de cette phénoménale escroquerie digne de Bernard Madoff :clap: D'ou parfois l'envie de crier sur le forum "Mais ouvrez les yeux, bon sang !" :lolmdr:

Bravo à Marius et à GA, trés bel enfumage, tant des autres Turcs que des pauvres innocents ! :ok:
Répondre

Retourner vers « Loup-Garou »