[ARCHIVE] Loup Garou Election du Maire

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Loup Garou Election du Maire

Message par Emp_Palpatine »

Coelio a écrit :L'affaire s'annonce serrée, et cela n'en est que plus intéressant :

Trois possibilités :
- Les loups tentent de prendre la mairie. Dans ce cas là, vu que je ne suis pas loup, bravlyon en est indubitablement. Et au moins l'un de ses deux soutiens spontanés, Jim et Palpat, en sont probablement également (Un des derniers à parler qui se déclare candidat pour tenter de contrer l'élection probable du tout-puissant Abbé, et qui est aussitot suivi par un relaps et un attentiste, c'est quand même un peu gros, mais ca laisse songeur...).
- Les loups restent discrets dans la campagne et n'ont pas présenté de candidat. Il est plus que plausible qu'ils ont alors dispersé leurs voix. Il y aurait donc au moins un de mes partisans qui serait lupin :sad: , et très probablement l'un de ceux de bravlyon.
- Les loups ont présenté un candidat sans essayer de le porter à la mairie, pour détourner les soupçons. Dans ce cas là le bobo Teutomer, le tardif Room ou le maître de l'absurde Tahiti Bob en sont. Difficile à dire : Je ne connais guère l'écolo et Room, et Tahiti Bob est assez imprévisible... Les autres loups ont probablement ensuite dispersé leurs voix : là encore, il est probable que chez bravlyon il y a au moins un loup.

Bref, ces quelques réflexions semblent me convaincre que, dans quelque cas de figure que l'on soit, au moins un des deux entre Jmlo et Palpatine est loup.

Nous referons le point après la fin des votes...

Votez l'Abbé, qui s'est d'ores et déja mis en chasse !
:lolmdr:
Désolé, mais j'aime pas les élections à score de maréchal, l'unanimisme et ceux qui peuvent être en train de dissimuler leur nature en arguant de la fidélité à un abbé aux soi-disant succès passés. :siffle:
Je vote Bravlyon puisqu'il a eu un deuxième suffrage et que par conséquent il serait le mieux placé pour le cas échéant battre Coelio "le loup du passé". Et mon satané esprit de contradiction contre lequel je ne peux pas lutter ne doit pas faire chercher plus loin.
Si j'étais un loup, je ferais comme le troupeau, je voterais Coelio pour ne pas me démarquer. Si c'est un Loup, tant mieux, j'ai porté l'un des miens à la mairie, si ça n'en est pas un, j'ai ma caution: 'gadez! J'ai voté l'abbé gnagnagnagna". Par contre, allez sur une autre candidature, c'est effectivement m'exposer à la vindicte, mais j'assume. :o:
Franchement, j'irais plus fouiller dans cet unanimisme de façade et l'enthousiasme de certains, trop rapide pour être honnête, avant de lancer des imprécations contre les opposants. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Loup Garou Election du Maire

Message par SeNTEnZa »

Coelio a écrit :Dans ce cas là, vu que je ne suis pas loup, bravlyon en est indubitablement.
j'adore quand il fait ses syllogisme (et encore, il n'est pas passé aux sophismes, qu'il maitrise tel sangoku et le kaméhamémémachin). Vinchinski et Fouquier Tinville, tremblez : voici l'Abée! :mrgreen:

Bref tout ca pour dire qu'en dehors de la non constitutionalité des accusations, si l'argumentaire se tient, je n'ai pas bien compris la conclusion ... (c'est a dire pourquoi palpatine et jmlo seraient lupins).

Ne prenons pas pas le risque de bruler des roles importants (medecin, voyant) en tappant au hasard. En plus, si cela devait se produire, les soupçons se porteraient immédiatement sur notre bon maire! :o:

Selon moi, la 1ere des choses a faire serait de demander au voyant de faire preuve de clairevoyance et de nous rassurer sur le futur maire, quelqu'il soit.
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 558
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 4:46 pm
Localisation : lyon

Re: Loup Garou Election du Maire

Message par bravlyon »

Coelio a écrit :Trois possibilités :
- Les loups tentent de prendre la mairie. Dans ce cas là, vu que je ne suis pas loup, bravlyon en est indubitablement. Votez l'Abbé, qui s'est d'ores et déja mis en chasse !
Le clergé qui se sentait tout puissant, sent que le vent est en train de tourner. Alors il essaie de vous embrouiller par des explications vaseuses sur le role de chacun. Mais moi, je ne retiendrai qu'une chose : il a peur de moi, peur de mon programme, simple et efficace : MORT AUX LOUPS, alors il tente de jeter le discrédit sur ma personne. mais moi, je vous le dit : pourquoi affirme-t-il qu'il n'est pas le loup? pourquoi vouloir insinuer que je suis le loup? Bien sur que c'est lui le loup. Et voyez comme ses sbires, sa meute s'est raliée à lui immédiatement. En quelques heures, déjà plusieurs le rejoingnaient. Ils sont tellement sur d'eux, les loups, qu'ils pensent que la mairie est déjà à eux. Regardez bien ceux qui se sont déclaré pour lui. Quant à moi, une fois élu, je m'engage à subir tous les examens qui vous prouveront que je ne suis pas un loup.
Braves bergers, ne laissez pas le loup entrer chez vous, resserrons nous, vous autour de moi, et ensemble nous détruirons cette meute. Faisons appel aux qualités, aux capacités de chacun et ainsi la vérité jaillira de l'obscurité.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Loup Garou Election du Maire

Message par Coelio »

SeNTEnZa a écrit :
Ne prenons pas pas le risque de bruler des roles importants (medecin, voyant) en tappant au hasard. En plus, si cela devait se produire, les soupçons se porteraient immédiatement sur notre bon maire! :o:

Selon moi, la 1ere des choses a faire serait de demander au voyant de faire preuve de clairevoyance et de nous rassurer sur le futur maire, quelqu'il soit.
On est bien d'accord !

Selon toute probabilité, si je suis élu et que je survis à la première nuit (Merci au médecin d'avoir une pensée pour le malheureux maire qui sera en première ligne :siffle: ), le voyant m'innocentera, et un premier front sera constitué... Ensuite il faudra tenter de trouver un loup...
Pour mon argumentaire, il se fonde tout simplement sur le fait que, vu que je ne suis pas loup (ce qui sera prouvé la première nuit si je suis élu), il est plus que plausible que au moins un loup soutient mon adversaire, qu'il soit loup ou pas (à noter qu'il est également plus que plausible qu'au moins un loup me soutient, mais vu que mon adversaire n'a que deux partisans, c'est plus significatif statistiquement :notice: :o: )
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Loup Garou Election du Maire

Message par Boudi »

Je donne ma voix à bravlyon ! :clap: Un lion contre des loups, surtout s'il est brave en plus, ça devrait le faire. :lol:

En plus Coelio parle beaucoup pour un simple villageois, je trouve. :siffle:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Loup Garou Election du Maire

Message par SeNTEnZa »

Décompte provisoire des voix :


1. Coelio --> 6 voix (Coelio, Pepsi, vava, SeNTEnZa, Reborn, GA_Thrawn)
2. Bravlyon --> 4 voix (Bravlyon, jmlo, Palpat, boudi)
3. Tahiti Bob --> 1 voix (Tahiti Bob)
4. Teutomer --> 1 voix (Teutomer)
5. rooom --> 1 voix (rooom)



Reste à voter :
Personne, mais les gens peuvent encore changer jusqu'a ce soir 20h, n'est ce pas, cher MJ ?
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Loup Garou Election du Maire

Message par Coelio »

Boudi a écrit :Je donne ma voix à bravlyon ! :clap: Un lion contre des loups, surtout s'il est brave en plus, ça devrait le faire. :lol:

En plus Coelio parle beaucoup pour un simple villageois, je trouve. :siffle:
Coelio parle toujours beaucoup et heureusement sinon on s'ennuierait ferme :alain delon: :savez vous qu'il y a en chine, où toutes les femmes aiment coelio, un pictogramme signifiant coelio et symbolisé par un phallus viril:
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 558
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 4:46 pm
Localisation : lyon

Re: Loup Garou Election du Maire

Message par bravlyon »

Bien sur, les masques tombent. L'abbé, au détour d'un discours, déclare qu'il est d'accord avec ...sentenza. Ce dernier s'étant déclaré pour lui. Quelle connivence.
La meute existe, il est peu probable que ses membres se cachent dans leur coin. Ils sont vils, ils sont pervers, ils se regrouppent pour frapper les plus faibles, c'est bien connu.

Si vous m'accordez votre confiance (et je doute peu qu'il en soit autrement, connaissant le bon sens du vrai villageois), avec le soutien de chacun, avec l'aide du medecin, du voyant, je passerai la première nuit et après nous nous occuperons de débusquer les ignobles bêtes.
Pour reprendre la logique de l'abbé : stastitiquement, c'est dans ses partisans qu'il peut se trouver le plus de loup.
Quant à moi, je l'affirme haut et fort : je ne suis pas un loup, juste un citoyen de notre bien aimé village qui veut le bien de tous et qui veut voir disparaitre la menace qui pèse depuis trop longtemps sur nos enfants.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Loup Garou Election du Maire

Message par Boudi »

SeNTEnZa a écrit :Décompte provisoire des voix :


1. Coelio --> 6 voix (Coelio, Pepsi, vava, SeNTEnZa, Reborn, GA_Thrawn)
2. Bravlyon --> 4 voix (Bravlyon, jmlo, Palpat, boudi)
3. Tahiti Bob --> 1 voix (Tahiti Bob)
4. Teutomer --> 1 voix (Teutomer)
5. rooom --> 1 voix (rooom)



Reste à voter :
Personne, mais les gens peuvent encore changer jusqu'a ce soir 20h, n'est ce pas, cher MJ ?
Sauf que Teutomer s'est retiré de la course, doit donc voter, et que LeRenard (qu'on voit peu) n' pas voté non plus, si je ne m'abuse ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Loup Garou Election du Maire

Message par SeNTEnZa »

oui enfin j'ai juste voté poru l'abbée, moi... si vous lisez bien, des qu'il a accusé des gens, j'ai dit que je n'etais pas d'accord avec ses (je me cite) "sophismes et syllogismes".

il est avéré qu'a l'heure actuelle, toute accusation portée le serait sans fondement, ce qui pourrait nous ammener par un mouvement de foule a bruler (ou ecarteler, je ne suis pas séctaire) un role important et caché du village (voyant, medecin en particulier)

De plus, l'accusateur aurait a en repondre le lendemain, à supposer que cela ne soit qu'un simple vilageois, le Village aura perdu 2 jours betement.


pour ma part, j'ai voté, je maintiens mon vote, et je ne puis qu'attendre les evènements de la nuit et du lendemain si dieu me prete vie. Toute accusation avant cela ne serait que, je cite Palpatine : va zy tu m'embrouilles la tete la, cousin! Fais pas ièch, chui sur le coup de la Zahia, la reuss à Thrawn :o:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Loup Garou Election du Maire

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit :
SeNTEnZa a écrit :Décompte provisoire des voix :


1. Coelio --> 6 voix (Coelio, Pepsi, vava, SeNTEnZa, Reborn, GA_Thrawn)
2. Bravlyon --> 4 voix (Bravlyon, jmlo, Palpat, boudi)
3. Tahiti Bob --> 1 voix (Tahiti Bob)
4. Teutomer --> 1 voix (Teutomer)
5. rooom --> 1 voix (rooom)



Reste à voter :
Personne, mais les gens peuvent encore changer jusqu'a ce soir 20h, n'est ce pas, cher MJ ?
Sauf que Teutomer s'est retiré de la course, doit donc voter, et que LeRenard (qu'on voit peu) n' pas voté non plus, si je ne m'abuse ?

ha c''est possible ... nous ne le saurons officièlement que quand le MJ emmergera (vers 16h30) :o:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Loup Garou Election du Maire

Message par Boudi »

Coelio a écrit :
Boudi a écrit :Je donne ma voix à bravlyon ! :clap: Un lion contre des loups, surtout s'il est brave en plus, ça devrait le faire. :lol:

En plus Coelio parle beaucoup pour un simple villageois, je trouve. :siffle:
Coelio parle toujours beaucoup et heureusement sinon on s'ennuierait ferme :alain delon: :savez vous qu'il y a en chine, où toutes les femmes aiment coelio, un pictogramme signifiant coelio et symbolisé par un phallus viril:
Disons que tu ne manques pas de mordant, je trouve. :siffle:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: Loup Garou Election du Maire

Message par Tahiti bob »

En meme temps, imaginons que le maire soit un loup. Si le voyant le decouvre le premier jour, comment va-t-il faire pour le demasquer ? :siffle:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Loup Garou Election du Maire

Message par Coelio »

Tahiti bob a écrit :En meme temps, imaginons que le maire soit un loup. Si le voyant le decouvre le premier jour, comment va-t-il faire pour le demasquer ? :siffle:
Bonne question.
Dans un cas similaire dans le passé, j'avais recommandé au voyant de s'en ouvrir au plus sérieux rival du maire, en lui demandant de garder l'anonymat.
Soit le rival du maire est lui aussi un loup et tente donc de protéger son ami loup (dans ce cas là le voyant aurait tout intérêt à se dévoiler en demandant la protection du médecin, la perspective de buter deux loups valant largement le dévoilage du voyant), soit, et c'est très largement le cas le plus répandu, le rival n'en est pas un et il organisera l'attaque contre le Maire en place.

Autre possibilité : se taire, mais c'est le risque de perdre un tour... A voir si le voyant est prêt à courir ce risque...
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 467
Enregistré le : mer. déc. 22, 2004 5:21 pm
Localisation : Sarmizegetusa

Re: Loup Garou Election du Maire

Message par Teutomer »

Boudi a écrit :
Sauf que Teutomer s'est retiré de la course, doit donc voter, et que LeRenard (qu'on voit peu) n' pas voté non plus, si je ne m'abuse ?
Je reste candidat. Je ne me retirerai de la vie politique qu'à la fin de l'élection.
Répondre

Retourner vers « Loup-Garou »