Commencer DH en 2017 sur Windows 10 : réaliste ou pas ?

Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:03 am

Commencer DH en 2017 sur Windows 10 : réaliste ou pas ?

Message par Koblenz »

Bonjour,

Je pense acheter Darkest Hour via Steam (ou autre plateforme si y a mieux, dites-moi :) ), et comme je n'y connais rien à cette série, si vous pouviez me rassurer, voire m'orienter, je vous serais très reconnaissant.
J'ai quelques inquiétudes. Je les passe pêle-mêle :

- J'ai téléchargé la démo de HOI2 sur steam, le jeu n'a jamais fonctionné sous mon Windows 10 64bits. Qu'en sera-t-il de DH ?

- Si DH fonctionne, vais-je pouvoir le "fenêtrer" (indispensable pour moi).

- Je ne connais rien aux séries HOI, commencer par DH est-il réaliste (je connais par contre les wargames type hexagones/pions) ?

- J'aurais bien commencé par HOI4, mais j'hésite à mettre trop cher de suite sans savoir si j'aime ou si j'en suis capable. Une erreur ?

Plus globalement, d'autres choix sont-ils meilleurs pour se lancer que DH ou les séries HOI pour du wargame tour par tour WWII (voire WWI) ?

Merci pour votre aide. :ok:

A+
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Commencer DH en 2017 sur Windows 10 : réaliste ou pas ?

Message par Boudi »

DH tourne sous win10 mais je n'ai pas réussi en mode fenêtré.

Pour ça le launcher exige que le desktop soit réglé sur couleurs 16 bits, ce qui ne semble plus possible sous win 10.

J'ai tenté de changer la compatibilité de l'exe principal (pas le launcher) en cochant compatibilité couleurs 16 bits.

Puis dans le setting.cfg, j'ai réglé le jeu sur fenêtré.

J'ai lancé le jeu directement depuis l'exe principal.

Hélas cela a planté au lancement.

Pas de souci en affichage normal.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Commencer DH en 2017 sur Windows 10 : réaliste ou pas ?

Message par griffon »

Koblenz a écrit :Bonjour,



A: J'aurais bien commencé par HOI4, mais j'hésite à mettre trop cher de suite sans savoir si j'aime ou si j'en suis capable. Une erreur ?



B: d'autres choix sont-ils meilleurs pour se lancer que DH ou les séries HOI pour du wargame tour par tour WWII (voire WWI) ?

A: non , tu fais bien !

B: DH n'est pas un mauvais choix , c'est plutôt un bon jeu , un des meilleurs avatars de la série HOI ! mais ce n'est pas un wargame classique (hex) tour par tour (c'est du continu)

C: Il y a d'autres choix , en tour par tour et sur différentes échelles , stratégique (comme HOI ) strategico opérationnelle (comme les Gary Grisby de Matrix difficiles à conseiller pour une "initiation" )

opérationnelle comme TOAW , tactique , ce n'est pas ce qui manque !

Dans ce que tu sembles rechercher la série des Décisive campaigns me semble ce qu’il y a de mieux ( avis personnel )



https://youtu.be/1czbOsZYWmQ
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:03 am

Re: Commencer DH en 2017 sur Windows 10 : réaliste ou pas ?

Message par Koblenz »

Merci pour vos réponses. :)

Bon, DH sans fenêtre, pas possible pour moi, enfin, j'ai pas trop envie. Car parfois, je ne peux pas monopoliser le PC et 100% de l'affichage de l'écran.

Par contre, ooops, je n’avais pas vu que DH n’était pas du tour par tour. Merci pour la rectification, j'allais me planter. En parlant de tour par tour, si j'ai lu sur wiki la différence entre WEGO et IGOUGO, je ne me la représente toujours pas bien.

Pour Decisive Campaigns, merci pour la vidéo. La difficulté ne me rebute pas, par contre un jeu tout en anglais un peu. Je me débrouille en anglais, mais pas sur le vocabulaire militaire ou stratégique, et a priori, je ne veux pas m'ajouter la difficulté de la langue sur un nouveau type de jeu du moins au début.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis très à l'écoute. :)

Merci. :)

a+
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Commencer DH en 2017 sur Windows 10 : réaliste ou pas ?

Message par Lafrite »

Tu as l'excellent Unity of Command qui est soldé à 75% http://store.steampowered.com/sub/39258/

Seulement en anglais mais c'est de l'anglais abordable et on sera ravi de t'aider, plusieurs joueurs disposant du jeu :signal:

Sinon quelques suggestions, du plus simple au plus compliqué, en français mais plus cher

Colonial Conquest : http://store.steampowered.com/app/34103 ... _Conquest/

Order of Battle : http://store.steampowered.com/app/31245 ... ld_War_II/

Strategic Command 3 : http://store.steampowered.com/app/59303 ... in_Europe/
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:03 am

Re: Commencer DH en 2017 sur Windows 10 : réaliste ou pas ?

Message par Koblenz »

Merci pour ces dernières infos.

Je vais tester Order of Battle, vu qu'il est gratuit, je ne prends pas trop de risques, et je vais enfin mettre le pied à l'étrier. :)
Ainsi que Unity of Command, il y a une démo jouable sur Steam. Après avoir testé la démo si c'est concluant, vu le prix de la promo, je me laisserai tenter. Surtout que tu proposes de l'aide si besoin. Merci. :ok:

Strategic command 3 me tente beaucoup, mais me fait un peu peur. Je l'ajoute à ma liste, mais pour un peu plus tard.

Colonial Conquest, le nom me parlait, je viens de comprendre, et d'avoir une petite pensée émue pour le Commodore 64. Là, je sais pas trop quoi en penser, mais je ne suis pas hermétique à ce genre de jeu. Je vais creuser.

Rise of Prussia, bien que sur une période qui a priori ne me vient pas à l'esprit en premier (je confirme être plus WWI - WWII) peut me séduire. En effet, j'ai lu le test sur Wargamer, et ton commentaire avec les liens AAR. Puis la Prusse, comment pourrais-je la bouder. :mrgreen: D'autre part j'ai beaucoup lu sur les jeux et le moteur Ageod. Ça me semble un acteur majeur (ressenti prudent de néophyte que je suis).
J'apprécie beaucoup la proposition d'ailleurs. Très gentil, vraiment, merci. Pour autant je ne peux accepter, car je ne suis vraiment pas sûr ni d'accrocher ni d'avoir le niveau. Je préfère ne pas priver quelqu'un à qui tu pourrais faire plaisir, et qui serait peut-être plus à la hauteur que moi. :)

Bon, j'avance dans ma quête, je suis content. Un grand merci.

a+
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Commencer DH en 2017 sur Windows 10 : réaliste ou pas ?

Message par efelle »

Koblenz a écrit : me tente beaucoup, mais me fait un peu peur. Je l'ajoute à ma liste, mais pour un peu plus tard.

Colonial Conquest, le nom me parlait, je viens de comprendre, et d'avoir une petite pensée émue pour le Commodore 64. Là, je sais pas trop quoi en penser, mais je ne suis pas hermétique à ce genre de jeu. Je vais creuser.
Testé brièvement, jeu très léger au niveau des mécanismes. Faudrait que je le ressorte pour voir.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Commencer DH en 2017 sur Windows 10 : réaliste ou pas ?

Message par sylvain_pva »

beaucoup de bons souvenirs sur Atari sur ce jeu :oops:

Image
Répondre

Retourner vers « Darkest Hour »