Bonjour à tous,
Il y a un sujet sur lequel vous pourriez sans doute nous aider. Dans la perspective du patch 1.04, nous avons envisagé un système qui permette aux équipes de recherche (tech teams) de gagner ou de perdre des points de compétence en fonction de l'expérience qu'elles acquièrent au fil du jeu. Pour le dire vite : plus une équipe mène de recherches, plus elle a de chances de gagner des points.
L'objectif principal de cette nouveauté serait d'introduire plus de dynamisme dans le volet recherche du jeu, qui a encore une grande marge de progression, en le rendant à la fois plus réaliste et plus sympa. En tant que joueur, on pourrait ainsi avoir encore plus d'impact sur le jeu en choisissant de faire progresser certaines équipes ou d'en délaisser d'autres : terriblement immersif et avec une dimension de "role-play" qui permet de faire des choix différents d'une partie à l'autre. Et puis enfin, ça permet aux pays mineurs de se spécialiser sur quelques teams d'excellence dans leur domaine, ce qui peut être très sympa dans la perspective de stratégies multi-joueurs.
Le mécanisme serait assez simple : une équipe peut gagner (respectivement perdre) un point de compétence après avoir acquis X semaines d'expérience de recherche (respectivement après n'avoir pas été sollicitée pour une recherche pendant X semaines). On peut aussi imaginer que le système fonctionne pour acquérir de nouvelles compétences ("tank design" par ex).
Pour éviter un phénomène de "rich gets richer", on peut imaginer des systèmes qui limitent les gains (par ex plus on a de points, plus il est difficile d'en gagner).
A ce stade, il ne s'agit donc que d'une réflexion et il ne semble pas utile de se perdre dans les détails techniques (c'est de toute façon notre programmeur principal qui prendra en définitive la décision et s'occupera de la mettre en oeuvre). Mais d'ores et déjà, quelles sont vos impressions et éventuellement vos attentes vis-à-vis d'une telle nouveauté ?
Idée à l'étude pour DH 1.04 : Tech teams dynamiques
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Re: Idée à l'étude pour DH 1.04 : Tech teams dynamiques
Superbe idée.
Dans la même veine, il pourrait être intéressant de pouvoir créer de nouvelles équipes de recherche pour les pays mineurs en manque de chercheurs dans certains domaines précis (je pense en particulier au nucléaire et à la fuséologie).
Cela pourrait prendre la forme d'une décision qui, en échange d'une importante somme d'argent et après plusieurs mois/années, donnerait au pays une équipe générique spécialisée dans un domaine précis. Sa compétence serait en lien direct avec les sommes investies (plus une part d'aléatoire) et irait par exemple de 1 à 5.
Dans la même veine, il pourrait être intéressant de pouvoir créer de nouvelles équipes de recherche pour les pays mineurs en manque de chercheurs dans certains domaines précis (je pense en particulier au nucléaire et à la fuséologie).
Cela pourrait prendre la forme d'une décision qui, en échange d'une importante somme d'argent et après plusieurs mois/années, donnerait au pays une équipe générique spécialisée dans un domaine précis. Sa compétence serait en lien direct avec les sommes investies (plus une part d'aléatoire) et irait par exemple de 1 à 5.
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Re: Idée à l'étude pour DH 1.04 : Tech teams dynamiques
Et peut être rajouter ces modificateurs dans les events pour monter/descendre la valeur de ces équipes.
Genre IG Farben (7 de base avec WIF II qui gagnerai +1 une fois les usines synthétiques crées / +1 si accepte la coopération avec Ford).
URSS réduire les équipes de recherches restantes types industries / armements suite aux purges.
Ca reste des suggestions et je manque de culture pour donner d'autres exemples mais il doit y en avoir plein d'autres (notamment Allemagne / Urss avec les plans quinquennaux)
Il me semble qu'il y a eu du copinage dans l'aviation avec des contrats attribués à Focke-wulf plutôt qu'à Messerschmitt.
Genre IG Farben (7 de base avec WIF II qui gagnerai +1 une fois les usines synthétiques crées / +1 si accepte la coopération avec Ford).
URSS réduire les équipes de recherches restantes types industries / armements suite aux purges.
Ca reste des suggestions et je manque de culture pour donner d'autres exemples mais il doit y en avoir plein d'autres (notamment Allemagne / Urss avec les plans quinquennaux)
Il me semble qu'il y a eu du copinage dans l'aviation avec des contrats attribués à Focke-wulf plutôt qu'à Messerschmitt.
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Re: Idée à l'étude pour DH 1.04 : Tech teams dynamiques
C'est compliqué à équilibrer, votre truc...spontanément, plein d'idées me viennent, mais je crains que la balance du jeu ne devienne ingérable...
Idées en vrac :
(1)une équipe ne peut progresser que si sa recherche a été terminée sans interruption.
(2)une équipe ne peut progresser que si sa recherche a toujours été financée.
(3)chaque niveau de compétence à acquérir nécessite le double d'expérience du précédent.
(4)chaque niveau en plus nécessite un cout en ressource.
(5)pour gagner une spécialité, il faudrait "envoyer" une équipe en spécialisation, puis lui faire faire un "stage pratique"(i.e. une vraie recherche avec la spécialité dedans).
Mais bon courage pour équilibrer tout ça...
Idées en vrac :
(1)une équipe ne peut progresser que si sa recherche a été terminée sans interruption.
(2)une équipe ne peut progresser que si sa recherche a toujours été financée.
(3)chaque niveau de compétence à acquérir nécessite le double d'expérience du précédent.
(4)chaque niveau en plus nécessite un cout en ressource.
(5)pour gagner une spécialité, il faudrait "envoyer" une équipe en spécialisation, puis lui faire faire un "stage pratique"(i.e. une vraie recherche avec la spécialité dedans).
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Re: Idée à l'étude pour DH 1.04 : Tech teams dynamiques
Je suis un peu comme Slapper, ça parait alléchant sur le papier, mais en terme de gameplay ça risque de devenir un peu le foutoir.
Et à mon avis les joueurs vont avoir tendance à ne privilégier que certaines team, car clairement l'intérêt est d'avoir les meilleurs, afin qu'ils aillent le plus vite possible.
Et à mon avis les joueurs vont avoir tendance à ne privilégier que certaines team, car clairement l'intérêt est d'avoir les meilleurs, afin qu'ils aillent le plus vite possible.
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"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
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- griffon
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Re: Idée à l'étude pour DH 1.04 : Tech teams dynamiques
je me souviens d'une GPO HOI 1 sur un mod soit disant réaliste
ou j'avais fini , jouant l'Allemagne , par développer
un Panzer V à caisse de "Panther" équipé d'une tourelle à tube de 20 mm ...
Et pas moyen de revenir en arrière ........
ou j'avais fini , jouant l'Allemagne , par développer
un Panzer V à caisse de "Panther" équipé d'une tourelle à tube de 20 mm ...
Et pas moyen de revenir en arrière ........

Modifié en dernier par griffon le jeu. mars 13, 2014 10:37 pm, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Re: Idée à l'étude pour DH 1.04 : Tech teams dynamiques
Félicitations Griffon, tu as concrétisé dans ta partie l'un des projets les plus aberrants des cerveaux allemands, l'Aufklärungspanzer Panther !



