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Nouvelle version 'Churchill' en ligne (1er mars 2014)

Posté : dim. mars 02, 2014 4:30 pm
par Fernando Torres
Une nouvelle version est en ligne.

Au programme, pas mal de modifications, y compris :

- Une nouvelle IA pour la plupart des pays (coddée par Dr. Bob, expert en IA depuis HOI2 et qui rejoint l'équipe) : dispositif en profondeur avec 4 lignes de défense pour l'URSS, meilleure performances des Etats-Unis et du Japon s'agissant des débarquements, meilleure défense des zones côtières par l'Italie et le Royaume-Uni.

- De nouveaux évènements/décisions assez funs pour simuler la surprise de Staline après Barbarossa, l'attaque des aérodromes soviétiques par la Luftwaffe, le discours de la "Grande guerre patriotique" et la "crise de la conscription" au Québec.

- Rééquilibrage du point de vue des combats air/sol et air/naval pour un plus grand impact mais aussi une plus grande vulnérabilité de l'aviation. Quelques modifications également du point de vue des sliders politiques pour faire en sorte qu'il n'y ait plus de "position idéale" (par ex Planification centrale au maximum) mais que chaque position ait ses avantages et ses inconvénients : Il faut avoir à cet égard une vraie stratégie entre son économie et ses choix de politique.

- Ajout d'une traduction allemande.

- Nombreuses corrections de petits bugs faisant suite aux retours sur les forums.

Bon jeu [:)]

Re: Nouvelle version 'Churchill' en ligne (1er mars 2014)

Posté : dim. mars 02, 2014 4:38 pm
par Reborn
Fernando Torres a écrit :- Une nouvelle IA pour la plupart des pays (coddée par Dr. Bob, expert en IA depuis HOI2 et qui rejoint l'équipe) : dispositif en profondeur avec 4 lignes de défense pour l'URSS, meilleure performances des Etats-Unis et du Japon s'agissant des débarquements, meilleure défense des zones côtières par l'Italie et le Royaume-Uni.
Ah ! C'était vraiment le gros point noir du jeu selon moi. Je vais essayer cette nouvelle version. :)

Par contre, je ne trouve pas de lien pour le télécharger. :pigepas:

Re: Nouvelle version 'Churchill' en ligne (1er mars 2014)

Posté : dim. mars 02, 2014 4:55 pm
par Lafrite

Re: Nouvelle version 'Churchill' en ligne (1er mars 2014)

Posté : dim. mars 02, 2014 5:28 pm
par Lafrite
Bon, j'ai

- Installez DH 1.03
- Copiez/collez votre répertoire Mods/Darkest Hour Full et renommez la copie 'World in Flames 2'
- Téléchargez et installez World in Flames 2


et j'ai

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Re: Nouvelle version 'Churchill' en ligne (1er mars 2014)

Posté : dim. mars 02, 2014 5:38 pm
par Reborn
On peut passer outre ces erreurs mais une fois le jeu lancé, les counters sont buggés. :sad:

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Un autre point qui m'exaspère : Pourquoi ne pas pouvoir mettre le jeu en pause avec la touche espace comme dans tous les nouveaux jeux Paradox.
C'est simple mais indispensable pour moi. :help

Re: Nouvelle version 'Churchill' en ligne (1er mars 2014)

Posté : dim. mars 02, 2014 6:15 pm
par Fernando Torres
Merci pour vos réponses, j'essaye de répondre à vos interrogations :)

- Les fichiers IA : il suffit d'ignorer les messages. Notre "file parser" détecte les moindres erreurs de rédaction même lorsque cela n'affecte pas le jeu. En l'occurrence, j'ai bien signalé ces éléments à Dr. Bob qui les corrigera prochainement. Mais encore une fois, cela n'a aucune influence sur la partie (ce sont des lignes de code qu'il a ajoutées et qui ne sont pas encore fonctionnelles mais ça ne retire rien à ce qui existe).

- Les counters : curieux car tu es pour l'instant le seul à signaler ce problème et je n'ai pas touché aux counters depuis très longtemps. Je ne peux pas vérifier car étant au Canada pour plusieurs mois, je modde depuis mon mac sans accès au jeu. Vérifie qu'il ne s'agit pas d'une installation défectueuse du mod.

- La pause du jeu : ce n'est pas dans le mod mais tu peux le changer très simplement :

Dans config\buttons.txt :

press = {
id = "BUTTON_PAUSE"
bitmap = "empty.bmp"
background = "pause_button.bmp"
shortcut = "space" # La ligne à ajouter
lower = "BUTTON_0050"
upper = ""
}

Re: Nouvelle version 'Churchill' en ligne (1er mars 2014)

Posté : dim. mars 02, 2014 6:45 pm
par Reborn
Ok merci, je regarde ça.
Pourrais-tu me fournir le checksum de la dernière version ? :signal:

Re: Nouvelle version 'Churchill' en ligne (1er mars 2014)

Posté : dim. mars 02, 2014 7:11 pm
par Fernando Torres
Encore une fois, je ne peux pas lancer le jeu sur mon mac donc je ne peux pas te dire malheureusement

Re: Nouvelle version 'Churchill' en ligne (1er mars 2014)

Posté : dim. mars 16, 2014 8:04 am
par Locke
Reborn a écrit :On peut passer outre ces erreurs mais une fois le jeu lancé, les counters sont buggés. :sad:
J'ai exactement le même problème :confus: Et j'ai bien suivi la procédure d'installation. Ca ne m'a pas l'air de venir directement des counters vu que rétablir ceux de la vanille ne change rien.

Re: Nouvelle version 'Churchill' en ligne (1er mars 2014)

Posté : dim. mars 16, 2014 11:19 am
par Locke
Ah ça y est, j'ai trouvé le coupable. Il s'agit du fichier hoi_counter_strip.bmp situé dans le dossier gfx/map qui est décalé. En copiant/collant celui de la vanille, le bug d'affichage des counters disparaît.

Re: Nouvelle version 'Churchill' en ligne (1er mars 2014)

Posté : mer. mars 19, 2014 7:42 pm
par Maréchal Joukov
Le patch sera disponible quand sur steam?

Re: Nouvelle version 'Churchill' en ligne (1er mars 2014)

Posté : lun. mars 24, 2014 12:04 am
par Fernando Torres
Quelqu'un aurait-il les fichiers de la version précédente Barbarossa svp ? Cela m'aiderait grandement.

Le patch 1.03 ?? Il est déjà disponible non ?

Re: Nouvelle version 'Churchill' en ligne (1er mars 2014)

Posté : lun. avr. 07, 2014 9:43 pm
par Maréchal Joukov
Oui, je viens de vérifier. Merci. J'ai confondu.