DH et windows 8 64bits

Toleman
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 5:33 pm

DH et windows 8 64bits

Message par Toleman »

Hello,

Fan de DH je me réjouissais de pouvoir y jouer sur un tout nouveau portable (mon 1er en fait, j'ai toujours eu un fixe...), bien entendu équipé de Win8 - 64b, puisque l'on ne trouve plus quasiement que cet OS...
Résultat un manque de fluidité (fps entre 12 et 15), des messages type darkesthour.exe a cessé de fonctionner... alors que la config est largement suffisante (i5 3210m, 8go ram, CG GT635m...).

Bref, je me sens bien seul avec ce problème, j'ai trouvé quelques posts qui traitent du sujet, proposent de jouer en "windowed", alors que c'est impossible sur win8 (pas de mode 16bit !). J'imagine que je ne suis pas le seul à rencontrer ce souci ! Dans l'attente de retours... Je retourne sur mon fixe win7-64 ! (mais c'est vraiement pas pratique dans le train !!!) :ko:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: DH et windows 8 64bits

Message par jagermeister »

T'a essayé en lançant le jeu en mode administrateur ? :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Toleman
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 5:33 pm

Re: DH et windows 8 64bits

Message par Toleman »

Oui, tous les grands classiqes : les différents modes de compatibilité, mode administrateur, mode 16 bit, 8 bit, diminuer la résolution, et j'en passe... Il y a vraiment un souci entre DH et win8 64, ça c'est certain !
Toleman
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 5:33 pm

Re: DH et windows 8 64bits

Message par Toleman »

Les choses s'arrangent quelque peu... Ré-installation, et surtout (en je pense) je coche la case "unit sprite", ce que je ne faisait jamais puisque j'utilise exclusivement les counters... A ma grane surprise, fluidité largement améliorée, plus d'erreur arrêtant le programme. :pigepas:

Pas aussi fluide que sur win7, mais tout à fait jouable... Si ca peut aider un utiisateur win8 !
Toleman
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 5:33 pm

Re: DH et windows 8 64bits

Message par Toleman »

Bon, finalement effet peut-être placebo, j'ai voulu y croire ! :clap: !! Mais, non... C'est vraiment pas assez fluide, notamment au niveau de la souris, l'ajustement des différentes "glissières" est un vrai challenge pour les nerfs... Vais devoir passer à HOI 3, j'en ai bien peur ! :ko: (et oui les jeux Paradox + récents passent sans aucun problème!)
Répondre

Retourner vers « Darkest Hour »