Page 1 sur 1

Contre espionnage ?

Posté : dim. mai 05, 2013 5:38 pm
par orion
Tout, ou presque, est dans le titre. L'espionnage est le rabat-joie de service d'un jeu par ailleurs super. Pas un mois sans que je me fasse chaparder une techno ou saboter une recherche, que je joue un pays "fermé" ou "ouvert". J'ai beau mettre le paquet, le renseignement flingue mon budget et c'est à peu près tout. La question est donc la suivante : quelque chose m'aurait-il échappé ? comment éviter d'être celui qui se prend toujours les baffes ? :chair:

Re: Contre espionnage ?

Posté : dim. mai 05, 2013 8:41 pm
par Fernando Torres
Evidemment, plus tu augmentes ton budget, plus tu réduis les chances de succès de tes ennemis. Mais le fait que les AI soient très actives du point de vue de l'espionnage est entièrement voulu. Naturellement, il est possible de modder rapidement le jeu pour réduire cela. :)

Re: Contre espionnage ?

Posté : lun. mai 06, 2013 1:51 am
par orion
Il semble qu'un fichier misc dans db permet de paramétrer tout ça, mais que conseilles tu concrètement ? Parce-que des espions mexicains ou irlandais qui débarquent aux US ou en GB comme dans un moulin et repartent avec un caddy pleins de technos ça fait bizarre quand même.

Re: Contre espionnage ?

Posté : lun. mai 06, 2013 8:25 am
par Fernando Torres
ça devrait aller mieux :

intelligence = {
# Days between spy missions in a country. Do not use fractions
360 # 60 # 30 #8

Re: Contre espionnage ?

Posté : lun. mai 06, 2013 5:54 pm
par orion
oui voilà. Hier soir, j'avais mis cette valeur à 90 au lieu de 30 (espions qui débarquent tous les 60 jours) mais j'ai pas encore eu le temps de tester. Y'a-t-il aussi quelque chose à faire sur les chances de succès ? Le fichier spy cost peut-être ? Par exemple, au cours des deux dernières campagnes, j'ai fait chuter le gouvernement soviétique comme on ferait chuter un gouvernement d'afrique dans les années 50-60. Un concurrent en moins certes, mais une campagne qui devient tout de suite ennuyeuse.

Sinon merci pour ton aide et bravo pour cet excellent jeu. Y'a un bail que je m'étais pas régalé comme ça.