World in Flames II

Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: World in Flames II

Message par Fernando Torres »

Vonck a écrit :Pour le supply, il suffit de ne pas faire de réserves et de lancer la mobilisation à 23h, pour n'avoir un manque que pendant très peu de temps.
Dans ce cas, c'est que la commande n'est pas appropriée et ça me confirme dans l'idée qu'une perte sèche serait mieux venue.
Pensez-vous qu'une perte de supply est justifiée au moment de la mobilisation ? Et si oui, dans quelle proportion ?
Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: World in Flames II

Message par Emp_Palpatine »

Bien sûr que c'est justifiable.
Je me souviens de mes lectures de Pierre Miquel il y a maintenant plus de 15 ans sur la mobilisation en 1939: ce sont des quantités astronomiques de fournitures, de matériel, d'équipements qui sont mis en circulation et donc sont "perdus".

Les proportions, je passe la main. Mais la perte de supply est très justifiée.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: World in Flames II

Message par Emp_Palpatine »

L'idée de centrer le mod sur les pays les plus joués est logique pour quelqu'un comme moi qui dispose de très peu de temps libre. Et d'ailleurs je préfère pour cette même raison mettre en place des changements de fond (par exemple l'introduction, à laquelle je réfléchis, d'un slider simulant la lassitude de la guerre dans les opinions publiques) que des ajouts cosmétiques (par ex des events simplement descriptifs).
Idée intéressante que ce slider, mais délicate... Comment la mesurer, historiquement parlant?
Au pire, nous pourrions toujours le remplacer par une perte sèche (entre 0 et 50 IC de base > -1000 supplies ; entre 50 et 200 IC de base > -5000 supplies ; au-delà de 200 IC de base > -10000 supplies par ex).
Ce qui me choquerait beaucoup moins: une mobilisation est planifiée (enfin la plupart du temps) les autorités savent ce que ça va coûter et ce dont elles auront besoin.
"Si on mobilise, on aura besoin d'armer et d'habiller un million d'homme, voilà ce que restera dans les dépôts" plutôt que "Si on mobilise, une proportion obscure et inconnue de matérielle va se volatiliser et on ne sait pas dire combien, même si on sait d'avance où chaque troufion va être affecté".
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: World in Flames II

Message par Fernando Torres »

Emp_Palpatine a écrit :
L'idée de centrer le mod sur les pays les plus joués est logique pour quelqu'un comme moi qui dispose de très peu de temps libre. Et d'ailleurs je préfère pour cette même raison mettre en place des changements de fond (par exemple l'introduction, à laquelle je réfléchis, d'un slider simulant la lassitude de la guerre dans les opinions publiques) que des ajouts cosmétiques (par ex des events simplement descriptifs).
Idée intéressante que ce slider, mais délicate... Comment la mesurer, historiquement parlant?
Ce serait par ex mesuré en termes de pertes au front. Par ex pour l'Allemagne, des pertes de 500k hommes > le slider bouge de +1. Seuil de 1M d'hommes perdus, encore +1, et ainsi de suite.
Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: World in Flames II

Message par Emp_Palpatine »

C'est parfaitement envisageable pour la Grande guerre, mais pour la Seconde?
Je n'ai pas l'impression que les pertes allemandes ou soviétiques aient franchement eu des conséquences notables (i.e. visibles et quantifiables) sur le moral.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: World in Flames II

Message par Fernando Torres »

Pas autant que pour la Première, certes, mais de ce qui ressort de l'ensemble le moral allemand flanche quand même au tournant de 1943. C'est aussi lié aux pertes de la campagne de 42 à l'est. Et puis, c'est une manière d'établir une interaction entre le jeu et le joueur où tu es récompensé/puni pour tes succès/échecs. C'est enfin une manière de pousser le joueur à gagner en économisant ses hommes et à ne pas trop tarder car le pays ne supporterait pas dix années de guerre.

Pour ta part, tu penserais que le concept de lassitude, en lui-même, n'est pas adapté pour la SGM ?

Aurais-tu une idée pour utiliser autrement le slider libre ?
Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: World in Flames II

Message par Emp_Palpatine »

Je connais moins bien la Seconde guerre que la première, je laisse donc d'autres s'exprimer là dessus. Si c'est évident pour la Première, ça l'est beaucoup moins pour la seconde, totalitarisme oblige. Mais des subtilités m'échappent sans doute.

Quelles seraient les conséquences concrètes de ce slider?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: World in Flames II

Message par Fernando Torres »

Plus la valeur serait élevée, plus le pays serait sensible au dissent (augmentations plus prononcées). On peut également penser à des pénalités en terme de production lorsque l'on arrive dans les valeurs les plus élevées.

Voilà le code de ce que peut affecter un slider :

CAN_ALLY_WHILE_AT_PEACE
CAN_ADD_CLAIMS_TO_NEUTRALS
CAN_DEMAND_CLAIMS
CAN_BREAK_NAP
CAN_GUARANTEE
MODIFIER_ORG
MODIFIER_GEARING_BONUS
MODIFIER_CG_DEMAND
MODIFIER_DISSENT_SPEED
MODIFIER_UPGRADE_COST
MODIFIER_UPGRADE_TIME
MODIFIER_TECH_TEAM_SALARIES
MODIFIER_RESEARCH_TIME
MODIFIER_PARTISAN_RISK
MODIFIER_DOW_DISSENT_COST
MODIFIER_TOTAL_IC
MODIFIER_CG_TO_MONEY
MODIFIER_RESOURCE_PROD
MODIFIER_PRODUCTION_TIME
MODIFIER_PRODUCTION_COST
MODIFIER_NATIONAL_DISSENT
MODIFIER_OCCUPIED_DISSENT
MODIFIER_COUNTER_INTEL - used for units detection
MODIFIER_MP_EXPERIENCE
MODIFIER_MP_GROWTH
MODIFIER_DIPLO_COST
MODIFIER_INTEL_COST
MODIFIER_INTEL_MAINTENANCE
MODIFIER_REL_NORMALIZATION: applied each 6th day
MODIFIER_STOCKPILES
MODIFIER_USE_BELLIGERENCE_FOR_DOW
MODIFIER_BELLIGERENCE_DOW
MODIFIER_RELATIONSHIPS_DOW
MODIFIER_COUNTERINTELLIGENCE - added to home intell
MODIFIER_INTELLIGENCE - used as extra spy level in distance calcs
MODIFIER_DISSENT_ON_RELEASE
MANUAL_OR_ BY_INFLUENCE _MOVES
Image
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: World in Flames II

Message par Leaz »

Le plus pertinent serait que le jeu intègre un système de point liés aux batailles, comme dans victoria 2 en fait. Plus que les pertes c'est les grands évènements militaire qui vont agir sur le moral des troupes durant la WW2.

On pense évidemment a l'échec de Stalingrad. Mais en 40, il est certains que la victoire contre la France a largement booster le moral des troupes et le prestige du régime Nazis. Du moins ça à accréditer le sens de sa politique aux yeux des allemands.

Hélas je sais pas si le moteur de HOI2 est capable de telle finesse.. :?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: World in Flames II

Message par Fernando Torres »

Pour le moment, non. En tout cas pas pour un mod. Le seul élément sur lequel je puisse jouer de manière efficace, c'est le décompte des pertes ou la perte de territoire national.
Image
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: World in Flames II

Message par Fernando Torres »

J'ai pas mal avancé sur les évènements. Je pense arriver peu ou prou à ce que je voulais. Si vous avez plus d'idées d'évènements (notamment pour la période de guerre, mais pas seulement), n'hésitez pas à poster. Il me reste encore quelques jours pour travailler sereinement sur la première version du mod.
Par ailleurs, je n'ai pas encore trouvé d'idée pour recycler le slider open/closed society.

#####################################################
### World in Flames II mod events
###
### 9300001 GER 4-year Plan
### 9300002 GER Polish Campaign Goals
### 9300003 GER Polish Campaign Goals
### 9300004 GER French Campaign Goals
### 9300005 GER French Campaign Goals
### 9300006 GER Russian Campaign Goals
### 9300007 GER Russian Campaign Goals
### 9300008 GER Build the Siegfried Line
### 9300009 GER Build the Peenemünde Army Research Center
### 9300013 GER The Peenemünde Army Research Center is ready
### 9300010 GER 1936 Winter Olympic Games
### 9300011 GER 1936 Summer Olympic Games
### 9300012 GER Force Dutch Surrender
### 9300014 GER The Neuschwabenland Expedition
### 9300015 GER Build Flak Towers
### 9300016 GER Enigma Machine
### 9300017 ENG Breaking Enigma
### 9300018 POL Breaking Enigma
### 9300019 FRA Breaking Enigma
### 9300020 SOV AI New Units
### 9300021 ENG AI New Units
### 9300022 USA AI New Units
Image
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: World in Flames II

Message par Fernando Torres »

Image

Image
Image
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: World in Flames II

Message par Fernando Torres »

Je vais partir en vacances ce WE. Ne sachant pas si la version 1.03 beta sera sortie d'ici à mon retour, je vous laisse dans le 1er post les liens de téléchargement ainsi que les instructions d'installation pour pouvoir jouer au mod dès la version sortie.
Image
King George V
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 75
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2011 10:02 pm

Re: World in Flames II

Message par King George V »

Personnellement, je trouve le jeu trop difficile. Avec l'Uk, je suis obliger d'envoyer toutes mes unitées en Égypte contre les Italiens alors que les allemands m’envoie leur Luftwaffe à la gueule et que le Japon avance inexorablement en Chine et en Inde emportant par le fait même mes colonies notamment en Malaisie et au Brunei. Je joue surtout sur le mode New World Order II, mais encore là gros problème: inexistante des guerres d'indépendance. On nous pop sans cesse des events "obligatoire" exemple: L'indépendance de l'Inde (la partition), alors que j'aimerai bien garder ce territoire. Ont peu refuser, mais ont se prend un nombre de dissent énorme et en plus le message nous re-pop quelques mois plus tard. J'ai réussi à garder l’Érythrée en refusant l'accord avec l'Éthiopie. J'ai tenté de re-conquérir Chypre par exemple mais encore un putain de event d'indépendance qu'ont peut refuser mais qu'ont se mange un dissent énorme en plus qu'il nous re-pop quelques mois plus tard c'est décourageant...

Et alors que je joues l'Allemagne par exemple, je me fait poudrer par les Français... Pourtant je suis pas "nul" en jeu stratégie.
Image For God, the King and British Empire we conquer !Image
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: World in Flames II

Message par Fernando Torres »

Et quel est le rapport avec le WIF2 ?
D'autant que tu ne sembles pas poster pour demander des conseils (auquel cas, je t'en aurais donné volontiers), mais juste pour cracher sur un autre mod.
Image
Répondre

Retourner vers « Darkest Hour »