World in Flames II

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mad
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Re: World in Flames II

Message par mad »

Trés belle typographie et iconographie panzerpornienne dans ce WiF 2, indubitablement :lolmdr:
En tout cas moi qui pensait Hoi complétement mort et enterré, je découvre que non :shock:
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Emp_Palpatine
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Re: World in Flames II

Message par Emp_Palpatine »

C'est vrai ça... Y a autre chose que des images choc de l'Axe à utiliser comme environnement graphique. :siffle: :roll:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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stratcom
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Re: World in Flames II

Message par stratcom »

Ca dépend de ton coeur de cible. :o: :mrgreen:
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Fernando Torres
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Re: World in Flames II

Message par Fernando Torres »

Emp_Palpatine a écrit :C'est vrai ça... Y a autre chose que des images choc de l'Axe à utiliser comme environnement graphique. :siffle: :roll:
Oh, tu voudrais une photo de l'Empereur c'est ça ? :lolmdr:
D'ailleurs, il y a un mode qui imagine la suite si Napoléon avait gagné en Russie...

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... istory-mod
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Fernando Torres
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Re: World in Flames II

Message par Fernando Torres »

mad a écrit :En tout cas moi qui pensait Hoi complétement mort et enterré, je découvre que non :shock:
Oh non pas du tout ! Je conviens que le moteur Europa peut sembler dépassé pour certains (jamais pu me faire aux cartes 3D pour ma part, elles n'apportent rien en termes de gameplay àmha) mais on continue à bosser à la fois sur le moteur (nouvelles fonctionnalités, corrections et amélioration de ce qui existe) et sur l'interface (refonte graphique dispo ici : http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... aphic-Pack).
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Emp_Palpatine
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Re: World in Flames II

Message par Emp_Palpatine »

Fernando Torres a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :C'est vrai ça... Y a autre chose que des images choc de l'Axe à utiliser comme environnement graphique. :siffle: :roll:
Oh, tu voudrais une photo de l'Empereur c'est ça ? :lolmdr:
D'ailleurs, il y a un mode qui imagine la suite si Napoléon avait gagné en Russie...

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... istory-mod
L'usurpateur? Certainement pas.

Mais c'est très sérieux: pourquoi encore et toujours de l'axe partout, tout le temps, et des polices "germaniques"? :o:

(D'ailleurs, une France Nationale-socialiste dans le Mod?! Bitch, please! :lolmdr: C'est ignorer ce qu'est le national-socialisme et son caractère intrinsèquement allemand. :o: )
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: World in Flames II

Message par Leaz »

Emp_Palpatine a écrit :
Fernando Torres a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :C'est vrai ça... Y a autre chose que des images choc de l'Axe à utiliser comme environnement graphique. :siffle: :roll:
Oh, tu voudrais une photo de l'Empereur c'est ça ? :lolmdr:
D'ailleurs, il y a un mode qui imagine la suite si Napoléon avait gagné en Russie...

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... istory-mod
L'usurpateur? Certainement pas.

Mais c'est très sérieux: pourquoi encore et toujours de l'axe partout, tout le temps, et des polices "germaniques"? :o:

(D'ailleurs, une France Nationale-socialiste dans le Mod?! Bitch, please! :lolmdr: C'est ignorer ce qu'est le national-socialisme et son caractère intrinsèquement allemand. :o: )

On a déjà eu ce débat en substance, mais dans le cadre d'une uchronie les référents ne seraient pas les mêmes vus que l'histoire serait différente.. Donc dire que le national-socialisme est intrinsèquement allemand dans un monde ou Napoléon aurait gagner, ça reste a voir. Qu'est-ce qui aurait empêcher la naissance d'un mouvement similaire dans un autre pays ?

Bref..
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Re: World in Flames II

Message par Emp_Palpatine »

C'est pas compliqué de se sortir les doigts du sphincter et d'inventer un nom d'idéologie un peu créatif et un peu plus vraisemblable. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: World in Flames II

Message par Fernando Torres »

On peut éviter (i) les grossièretés et (ii) les discussions historiques à rallonge qui n'accoucheront de rien d'utile svp ?
Par ailleurs, je me doute bien que tu n'as pas joué au jeu [récemment] vu le peu d'engouement qu'il a suscité ici, mais la France collaborationniste n'y est pas nazie mais "Autocrate paternaliste".
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Fernando Torres
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Re: World in Flames II

Message par Fernando Torres »

Quant au choix de se concentrer sur les pays qui sont joués par les joueurs, faut-il réellement se justifier ? Ou la réflexion te permet-elle de trouver une réponse évidente ? Quel intérêt pour moi de me prendre la tête sur des pays que personne ne joue ?...
C'est un mod, donc un extra par rapport à la version de base. La France y est bien mieux modélisée que dans tous les autres Hearts of Iron et jeux PC du genre. Pas besoin d'en rajouter ici. Vu l'emploi du temps que j'ai (oui, on a tous nos frustrations), je préfère me concentrer sur le plus essentiel.
Maintenant, si quiconque a des remarques ou suggestions, y compris sur des pays mineurs, je les lirai bien volontiers. Mais dans le respect, pas dans l'invective comme ça. Je fais ça sur mon temps libre, on peut tout à fait ne pas être d'accord, mais il y a des manières de s'adresser, encore plus sur internet et quand on ne se connaît pas.

Quant à la question de Boudi, il me semble déjà lui avoir répondu que je n'avais pas la réponse ! Le développeur qui a mis en place le moteur de combat et de mobilisation n'est pas disponible depuis plusieurs semaines (vacances). Mais je ne manquerai pas de lui demander à son retour (et je veux bien que tu réexpliques en détail le problème stp).
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Emp_Palpatine
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Re: World in Flames II

Message par Emp_Palpatine »

Fernando Torres a écrit :On peut éviter (i) les grossièretés et (ii) les discussions historiques à rallonge qui n'accoucheront de rien d'utile svp ?
Par ailleurs, je me doute bien que tu n'as pas joué au jeu [récemment] vu le peu d'engouement qu'il a suscité ici, mais la France collaborationniste n'y est pas nazie mais "Autocrate paternaliste".
Concernant ton bébé, je n'y ai pas joué parce que j'attends le dernier patch. Ce n'est pas de la chouinerie de fan-boy, juste un fait.
Ensuite, le peu d'engouement... HoI2 a sept ou huit ans, et les apports de Darkest Hour n'ont pas profondément modifié la façon de jouer. Les acquéreurs dont je suis -enfin moi je l'ai gagné :o: :lol:- sont blanchis sous le harnais et n'ont pas besoin de poser des questions. Mais il est joué, j'en doute pas.
D'ailleurs, ma dernière partie date de cet hiver. :siffle:
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Re: World in Flames II

Message par Boudi »

Fernando Torres a écrit :
Quant à la question de Boudi, il me semble déjà lui avoir répondu que je n'avais pas la réponse ! Le développeur qui a mis en place le moteur de combat et de mobilisation n'est pas disponible depuis plusieurs semaines (vacances). Mais je ne manquerai pas de lui demander à son retour (et je veux bien que tu réexpliques en détail le problème stp).
Je sais bien Fernando mais ça fait 2 mois et demi. Il prend de sacrées vacances votre développeur.

Le problème est simple, on ne sait pas comment est calculé la ponction sur les stocks de supply lors des mobilisations. L'enjeu est de taille, je me suis retrouvé avec des stocks de x milliers de supply avec l'Italie juste avant de mobiliser, pour me retrouver à zéro juste après. Avec l'Italie ça ne peut avoir qu'une conséquence : on ferme le jeu et on passe à un autre. :pascontent:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
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Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: World in Flames II

Message par Emp_Palpatine »

Fernando Torres a écrit :Quant au choix de se concentrer sur les pays qui sont joués par les joueurs, faut-il réellement se justifier ? Ou la réflexion te permet-elle de trouver une réponse évidente ? Quel intérêt pour moi de me prendre la tête sur des pays que personne ne joue ?...
C'est un mod, donc un extra par rapport à la version de base. La France y est bien mieux modélisée que dans tous les autres Hearts of Iron et jeux PC du genre. Pas besoin d'en rajouter ici. Vu l'emploi du temps que j'ai (oui, on a tous nos frustrations), je préfère me concentrer sur le plus essentiel.
Maintenant, si quiconque a des remarques ou suggestions, y compris sur des pays mineurs, je les lirai bien volontiers. Mais dans le respect, pas dans l'invective comme ça. Je fais ça sur mon temps libre, on peut tout à fait ne pas être d'accord, mais il y a des manières de s'adresser, encore plus sur internet et quand on ne se connaît pas.
Sur ce point précis: je parle du mod, et en l’occurrence du choix grotesque AMHA et simpliste d'utiliser l'épithète national-socialiste alors qu'un petit tour sur Wikipedia et un peu d'imagination pourrait créer quelque chose de plus vraisemblable et de plus original. Passons.
Il faudra m'expliquer en quoi mes remarques te visent particulièrement. A moins qu'on ne puisse plus énoncer son avis sur Darkest Hour, dses mods ou quoi que ce soit tournant autour sans que tu montes sur tes grands chevaux. :o: :siffle:

Je ne saisis pas non plus sur quoi tu veux te justifier? Je ne demande pas d'efforts particuliers sur le Costa-Rica il me semble. Les critiques sur le dissent à la mobilisation et le supply, nous les avons déjà développées ici il y a quelques temps.
Le reste, sur l'esthétique: je persiste et je signe. Ce n'est pas une critique personnelle, mais c'est du panzerporn, alias German Bias. Oui, il faut satisfaire le fanboy du forum para qui n'avoue pas (du moins ouvertement) qu'en fait, il trouve le IIIème reich keewwwl. Il n'empêche qu'il serait pour une fois original -et créatif- d'axer (calembour! :mrgreen: ) l'esthétique générale sur d'autres trucs. Ras le bol des photos de Hitler, Mussolini, de gros panzer et de vaillant soldat germanique musclé balançant une grenade à manche.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: World in Flames II

Message par Fernando Torres »

A ma modeste connaissance, l'initiative diplomatique dans les années 30 et la marche à la guerre sont prioritairement le fait des diplomaties italienne et allemande. D'où la citation dont est issu le nom même du mod. D'où également la photo des deux dictateurs. Puisqu'il faut bien choisir, elle me parait appropriée pour un wargame sur la période. Ceci étant dit, rien n'est fixé ad vitam aeternam. Aurais-tu d'autres suggestions par ex ?
L'idée de centrer le mod sur les pays les plus joués est logique pour quelqu'un comme moi qui dispose de très peu de temps libre. Et d'ailleurs je préfère pour cette même raison mettre en place des changements de fond (par exemple l'introduction, à laquelle je réfléchis, d'un slider simulant la lassitude de la guerre dans les opinions publiques) que des ajouts cosmétiques (par ex des events simplement descriptifs).

Quant au mod Bonaparte, effectivement. Mais alors, pourquoi ne pas le leur signaler ? Rien ne laisse à penser qu'ils ne t'écouteraient pas.

Pour ce qui est des critiques sur les mobs (et lorsqu'il s'agit de vraies critiques sur le jeu, je suis très attentif à ce que vous dites), on les a déjà largement prises en compte. Il y a beaucoup moins de dissent (même si un minimum est nécessaire pour simuler la désorganisation économique et même militaire). Il faut encore que j'obtienne une réponse sur le mode de calcul pour la pénalité en ravitaillement (je n'ai pas accès moi-même au code pour voir comment fonctionne la commande "daily supply"). Au pire, nous pourrions toujours le remplacer par une perte sèche (entre 0 et 50 IC de base > -1000 supplies ; entre 50 et 200 IC de base > -5000 supplies ; au-delà de 200 IC de base > -10000 supplies par ex).
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Meilleur jeu 2009 : panzerporn der spiel: sex und panzers

Re: World in Flames II

Message par Vonck »

Pour le supply, il suffit de ne pas faire de réserves et de lancer la mobilisation à 23h, pour n'avoir un manque que pendant très peu de temps.
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