France Libre

Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

France Libre

Message par Pocus »

Bonjour,

Histoire d'y aller cool, j'ai pris la France Libre dans le scen du 22/06/41. Je voulais attaquer Vichy pour prendre Madagascar et Djibouti, mais las! Une démocratie ne peut DOW un autre pays, sauf sous certaines conditions. Comment je fais donc dans ce cas là, j'attend un évènement historique qui me permettra de reconquérir les possessions perdues ou bien?

J'ai d'ailleurs voulu décocher 'les démocraties ne peuvent déclarer la guerre' dans les options, mais ca n'a rien changé, bizarre?

J'ai passé les FFL à 9/10 en interventionnisme par ailleurs, rien.

Merci de vos éclairages. A part cela DH est très abouti et représente un super boulot!
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: France Libre

Message par aheuc »

En ce qui concerne les territoires français d'outre-mer, de mémoire je crois qu'il y a des events qui se déclenchent du genre "Djibouti rejoint la France libre", et la plupart des territoires d'outres mer (A l'exception notable de l'Afrique du Nord) tombent les uns après les autres dans l'escarcelle gaulliste et sans combat. :)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: France Libre

Message par Pocus »

d'acc, et puis au final, vu que Vichy stationne 10 divisions près de la frontière avec ma propre AEF, c'est peut être mieux de ne pas les DOW au final :P


Ah une bizarrerie, des changements dans building_costs.txt ou difficulty.csv n'impactent pas le jeu, même sur une nouvelle partie??
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: France Libre

Message par Fernando Torres »

Si en principe les changements impactent bien une nouvelle partie. En revanche, il faut bien modifier les fichiers du dossier Mods/Darkest Hour Full.

Pour ce qui est de la France libre, au moment de sa création, un évènement aléatoire lui attribue tout ou partie des colonies françaises. Puis, suivant le résultat, les autres colonies passent petit à petit du côté de la France libre par évènements aléatoires. Bref, comme dans WIF.. :ok:
Image
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: France Libre

Message par Pocus »

Ok ca fonctionne maintenant, j'avais tapé dans les fichiers DB à la racine.

Par contre pour les Français Libre, j'ai toujours des bizarreries. Les Allemands ont annexés Vichy et déclarent qu'ils n'ont rien à faire des colonies, et pourtant, tout devient Allemand, avec 0 forces Vichyste nulle part, étrange non?

Qu'à cela ne tienne, j'utilise des transports pour prendre rapidement les points clefs, Tunis, Algers, Dakar, Abidjan, etc. Pour le Maghreb, pas de soucis, ca passe 'bleu' FFL, pour Dakar et Abidjan, ca passe sous contrôle Anglais, hu?

Je ne me démotive pas et me dit 'au pire je vais demander aux Anglais de me rétrocéder mes justes possessions coloniales... En plus en clic droit je vois que je peux 'abandon claim' dessus, ce qui veut dire (cqfd) que je l'ai comme prévu en claim... Hélas, les négociations ne listent pas les dites provinces dans la liste Anglaise, comment cela se fait il? Elles sont claim, elles devraient?

Dernière question, je ne reçois quasi rien en manpower mensuel, même Alger ne fourni rien... Aussi je m'interroge:

a) pas d'évènement qui me donne régulièrement des volontaires Francais rejoignant les FFL, c'était pourtant le moteur de manpower principal avant la prise du Maghreb
b) Concernant le Maghreb, il y a eu un gros bon en avant de puissance des FFL quand il a été capturé, les troupes Vichystes passant bien souvent FFL, plus au niveau 'remplacement', les Algériens (plus souvent Maghrebin que pieds noirs d'ailleurs) abondait les armées 'françaises' (entre guillemets, parce que sans nos coloniaux ont auraient pas eu beaucoup de troupes, merci à eux!). Mais là, rien... Alger produit que dalle...

Bon je crois que ma partie est fichue... Aucun renfort en manpower, les Anglais qui gardent mes possessions phares... De plus les Allemands sont déjà à la peine en Russie, et les Anglais se baladent en Grece et Yougo sans trop d'opposition... Mais je serais curieux de savoir si jouer les FFL est viable ou pas...


Question annexe au dernier paragraphe, c'est possible d'avantager un camp IA et pas un autre? i.e que l'Axe par ex?
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: France Libre

Message par aheuc »

:shock: Les allemands annexent Vichy à la suite de quel événement ? L'invasion historique de novembre 42 ?

Pour ce qui est des provinces Dakar et Abidjan, esct ce que sont bien des provinces nationales frnaçaises ? (C'est à dire que les ID de ces provinces sont bien sur la ligne nationalprovinces = { xxx yyy zzz... } pour la country FRA, à vérifier dans la save). Sinon plus simplement mets toi dans le mode diplomatique, et vérifie si les provinces Dakar et Abimachin ont un point rouge sur leur territoire.

Il faut bien faire atetion à ne pas confondre les provinces nationales / provinces "core" (concept déjà existentdans les precedents HOI ) avec les provinces "claimables" (lignes claimedprovinces = { } dans les saves. ) sur lesquelles un pays peut avoir des revendications mais qui ne sont pas nationales, en ce sens qu'en cas d'occupation elles semblent génèrer du dissent et ont un apparement un malus sur l'utilisation de leur IC, comme une province etrangère lambda.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: France Libre

Message par Boudi »

Les FFL n'ont jamais été une priorité de la vanilla, pas certain que le mod ait voulu suivre une autre voie. :confus: A l'échelle géo-stratégique il faut avouer qu’indépendamment de jolis et indéniables coups d'éclats, les FFL ne représentaient pas grand chose grand chose... Les volontaires qui se présentaient à Londres en 40-41 devaient occuper une couchette dans un sous-marin hebdomadaire via Gibraltar plus quelques barcasses de pêcheurs, alors modéliser ça à l'échelle planétaire et donc consacrer du temps de programmation... :confus:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Darkest Hour »