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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Posté : dim. janv. 22, 2012 7:02 am
par Largo
Fernando Torres a écrit :
Boudi a écrit :Je réitère : je préfère que l'ia soit améliorée plutôt que de nouveaux scenars.
Il n'y a que moi qui sache modifier l'IA dans l'équipe. On peut le regretter, mais c'est comme ça. Et je ne vais pas forcer les autres, qui sont tous bénévoles comme moi, à faire un boulot qu'ils n'aiment pas. Donc que le mec qui fait ses scénarios les fasse ou non, ça ne change rien à l'IA. La seule chose qui compte concrètement pour que l'IA de ce jeu soit encore améliorée, c'est qu'on m'indique un problème et que je sache comment le résoudre.
une petite question en passant sur la série Hoi qui me brûle les lèvres......, je vois que tu sais modifier l'IA de DH et j'ai lu aussi sur divers forums que AI de HOI3 n'était pas une réussite ( malgré des écrits comme quoi cela devait être la meilleure AI de Paradox :chicos: )

Quelle est la raison pour laquelle le travail d'amélioration se fait sur la série HOI2 ( + DH) et pas sur HOI3? (en sachant que Johan Andersson et/ou Chris King avaient annoncés avant la sortie de HOI 3,une plus grande "ouverture" de celui-ci aux moddeurs que HOI 2 :pigepas: )

note:il s'est peut-être tiré de Paradox depuis.... :siffle:

pour revenir au sujet DH, les S-Boots sont-ils présents dans le jeu?

Enfin, sache que j'approuve entièrement toute amélioration et suivi d'un jeu après sa sortie (principalement un wargame) :ok:

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Posté : dim. janv. 22, 2012 8:04 am
par Antonius
Le cas des détroits et canaux devrait être retravailler: pourquoi doit on traversé le canal de suez pour le bloqué? Tenir une rive devrai suffire a le rendre inutilisable (valable pour tous)
Ou alors autoriser le passage des navires mais avec une attrition.

L'idéal serai de pouvoir forcer un détroit avec un combat "naval" contre les batteries cottière. Combat qui aurais aussi lieu lors des bombardements cotier sur les côtes en contenant.

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Posté : dim. janv. 22, 2012 7:10 pm
par Fernando Torres
@Largo
Parce que le moteur Clausewitz est techniquement pourri jusqu'à la moelle. Demande à Pocus d'Ageod ce qu'il en pense... C'est une usine à gaz.
C'est beaucoup plus facile de bosser sur Europa. Et en plus sans la carte en 3D.
Aucun intérêt pour moi de bosser sur HOI3.

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Posté : lun. janv. 30, 2012 11:10 pm
par Emp_Palpatine
Fernando Torres a écrit :@Largo
Parce que le moteur Clausewitz est techniquement pourri jusqu'à la moelle. Demande à Pocus d'Ageod ce qu'il en pense... C'est une usine à gaz.
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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Posté : sam. févr. 04, 2012 11:12 pm
par Fernando Torres
D'où mon message, oui.

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Posté : dim. févr. 05, 2012 10:58 am
par Largo
Fernando Torres a écrit :@Largo
Parce que le moteur Clausewitz est techniquement pourri jusqu'à la moelle. Demande à Pocus d'Ageod ce qu'il en pense... C'est une usine à gaz.
C'est beaucoup plus facile de bosser sur Europa. Et en plus sans la carte en 3D.
Aucun intérêt pour moi de bosser sur HOI3.
Pocus n'a pas accès au moteur Clausewitz. :o:
Apparemment, le problème c'est d'avoir accès à ce moteur..... probablement une certaine méfiance des suèdois,non ?
tu ne les côtoies pas ? ( du moins certains) question de faire passser le message ....:siffle:

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Posté : dim. févr. 05, 2012 11:47 am
par Lafrite
Pocus n'a pas accès au moteur Clausewitz. :o:
Pocus développe sur le moteur Clausewitz :chinois:

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Posté : dim. févr. 05, 2012 12:08 pm
par Blutch
Et pocus au lieu de lire, caché derrière son écran, il peut nous faire une petite analyse des différents moteurs de programmation. Il me semblait que son domaine s'était Delphi ou Delphus ?

Pocus, qu'utilises tu ? Quels sont les forces et faiblesses de chacun? Que t'a apporté la collaboration avec Paradox ?

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Posté : dim. févr. 05, 2012 12:12 pm
par Largo
Lafrite a écrit :
Pocus n'a pas accès au moteur Clausewitz. :o:
Pocus développe sur le moteur Clausewitz :chinois:
il m'a dit qu'il n'avait pas accès à ce moteur..... :shock: :o:

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Posté : dim. févr. 05, 2012 12:13 pm
par Boudi
Pas sûr que son expression soit totalement libre publiquement à propos de Clausewitz. Il doit loyauté à son employeur (ou ce qui peut apparaitre comme tel, je ne connais pas le contrat qui les lie) , dire éventuellement du mal publiquement de ce qui fait le business de Para pourrait avoir des conséquences sur sa collaboration avec le développeur suédois.

En privé par contre...

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Posté : dim. févr. 05, 2012 12:22 pm
par Largo
Boudi a écrit :Pas sûr que son expression soit totalement libre publiquement à propos de Clausewitz. Il doit loyauté à son employeur (ou ce qui peut apparaitre comme tel, je ne connais pas le contrat qui les lie) , dire éventuellement du mal publiquement de ce qui fait le business de Para pourrait avoir des conséquences sur sa collaboration avec le développeur suédois.

En privé par contre...
j'ai simplement demandé s'il avait accès au moteur . On a pas parlé de critiques, de contrats, ni de politique commerciale. :wink:

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Posté : dim. févr. 05, 2012 2:03 pm
par Boudi
-> Blutch. :siffle:

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Posté : dim. févr. 05, 2012 2:27 pm
par Fernando Torres
Largo a écrit :
Fernando Torres a écrit :@Largo
Parce que le moteur Clausewitz est techniquement pourri jusqu'à la moelle. Demande à Pocus d'Ageod ce qu'il en pense... C'est une usine à gaz.
C'est beaucoup plus facile de bosser sur Europa. Et en plus sans la carte en 3D.
Aucun intérêt pour moi de bosser sur HOI3.
Pocus n'a pas accès au moteur Clausewitz. :o:
Apparemment, le problème c'est d'avoir accès à ce moteur..... probablement une certaine méfiance des suèdois,non ?
tu ne les côtoies pas ? ( du moins certains) question de faire passser le message ....:siffle:
Non aucune méfiance envers Paradox, je les connais et les cotoie. Simplement je ne vois aucun intérêt pour nous de passer à Clausewitz, on peut déjà faire ce qu'on veut faire avec Europa. Notre problème c'est surtout de n'avoir qu'un développeur, donc des progrès assez lents.

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Posté : dim. févr. 05, 2012 4:36 pm
par Pocus
J'ai accès en tant qu'employé de Paradox (Ageod ayant été racheté et une partie de ses salariés repris, mais sous loi française vu que la filiale est française et sise en France) à Clausewitz ainsi que ce qui est spécifique à NCP2, plus les projets que je souhaite, si ca peut aider au développement de NCP2. Aucun méfiance de leur part et ils ont raison :)

Je n'ai pas accès pour l'instant à HOI3, mais je pourrais si ca s'avérait utile (cf supra).

Heu c'est quoi le débat à part cela? Paradox veut nous voir développer un NCP2 avec l'Ageod touch (dixit eux), aussi je me contente (et tant mieux) de modifier et ajouter le code 'régle du jeux', ainsi que les interfaces. Je n'ai pas (et c'est tant mieux, je suis une bille en directX) à modifier ce qui concerne le rendu de la carte et tout ce qui est 3D, c'est Clausewitz cela, et je laisse aux développeurs internes à Paradox la joie de gérer les problèmes DirectX, drivers vidéo, textures mal affichées...

Clausewitz est gros et complexe, c'est certain, on y trouve beaucoup de choses, je n'ai connait qu'une petite partie. Il est écrit par ailleurs en C++, langage dans lequel je suis légèrement moins à l'aise (euphémisme) que Delphi, que je connais bien, mais c'est comme cela... On fera au mieux pour que NCP2 soit le plus historique possible, rien d'autre à dire ;)

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Posté : dim. févr. 05, 2012 6:20 pm
par Largo
Pocus a écrit :J'ai accès en tant qu'employé de Paradox (Ageod ayant été racheté et une partie de ses salariés repris, mais sous loi française vu que la filiale est française et sise en France) à Clausewitz ainsi que ce qui est spécifique à NCP2, plus les projets que je souhaite, si ca peut aider au développement de NCP2. Aucun méfiance de leur part et ils ont raison :)

Je n'ai pas accès pour l'instant à HOI3, mais je pourrais si ca s'avérait utile (cf supra).

Heu c'est quoi le débat à part cela? Paradox veut nous voir développer un NCP2 avec l'Ageod touch (dixit eux), aussi je me contente (et tant mieux) de modifier et ajouter le code 'régle du jeux', ainsi que les interfaces. Je n'ai pas (et c'est tant mieux, je suis une bille en directX) à modifier ce qui concerne le rendu de la carte et tout ce qui est 3D, c'est Clausewitz cela, et je laisse aux développeurs internes à Paradox la joie de gérer les problèmes DirectX, drivers vidéo, textures mal affichées...

Clausewitz est gros et complexe, c'est certain, on y trouve beaucoup de choses, je n'ai connait qu'une petite partie. Il est écrit par ailleurs en C++, langage dans lequel je suis légèrement moins à l'aise (euphémisme) que Delphi, que je connais bien, mais c'est comme cela... On fera au mieux pour que NCP2 soit le plus historique possible, rien d'autre à dire ;)
recentrons le débat si vous voulez bien :chicos:

HOI2 est amélioré par L'équipe DH => améliorations du jeu ( AI y compris si je fais référence à la demande de Boudi concernant l'Ethiopie) ( si j'ai bien compris dans HOI2, le moteur c'est Europa)

HOI3 n'est pas amélioré ( car le moteur du jeu cad Clausewitz est une usine à gaz,et est techniquement pourri d'après FT)
le moteur inclut-il l'AI ? y-a-t-il un lien entre AI et le moteur ...graphique ?

:pigepas: