Vos idées pour améliorer Darkest Hour
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- Foudre de Guerre
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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour
La marine :
J'ai bien compris par une décision mais quels effects et conditions très concrètement (en termes de jeu), pour quels pays, quels scénarios..
Idem pour les escortes et les redéploiements, donne moi tous les détails stp pour que je puisse construire des décisions correctes.
Les distances de ravitaillement..pas vraiment simulées à vrai dire. Il y a quelques pénalités liées à la TC, à l'infrastructure, etc. Mais rien qui simule précisément et de manière efficace l'allongement des lignes de ravitaillement.
Sur les mines : si c'est la solution pour laquelle vous penchez, je ne pense pas la retenir car j'en avais déjà suggéré une similaire qui avait été rejetée.
J'ai bien compris par une décision mais quels effects et conditions très concrètement (en termes de jeu), pour quels pays, quels scénarios..
Idem pour les escortes et les redéploiements, donne moi tous les détails stp pour que je puisse construire des décisions correctes.
Les distances de ravitaillement..pas vraiment simulées à vrai dire. Il y a quelques pénalités liées à la TC, à l'infrastructure, etc. Mais rien qui simule précisément et de manière efficace l'allongement des lignes de ravitaillement.
Sur les mines : si c'est la solution pour laquelle vous penchez, je ne pense pas la retenir car j'en avais déjà suggéré une similaire qui avait été rejetée.
- Maréchal Joukov
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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour
Ouhlà, va falloir que je fasse des recherches (et je pense avoir de quoi)... Bon, disons que demain dans l'après-midi, je te livre mes conclusions.
Dommage pour le ravitaillement! Personnellement, lors de certaines campagnes, j'ai "rushé" avec une division blindée sans être inquiété de manière totalement a-historique (mais ce n'était pas sur DH, sur Armageddon ou le 33, je ne sais plus).
Pour les mines, on peut faire une variante... Selon les pays, on pourrait placer des champs par décision. L'ennemi, qui ne connaît pas les chenaux sûrs, devrait ralentir et/ou subir des pertes en empruntant ces zones... Ou alors mouiller des mines pourrait être une nouvelle mission navale (assez lente à mettre en oeuvre), voire avec un nouveau type de bâtiment (ou une "brigade" navale attachée à une petite unité, idem pour le type de bâtiment de la phrase suivante)... On pourrait même envisager des dragueurs de mine qui enlèveraient ces champs (par mission là encore) si l'ennemi en question parvient à prendre l'ascendant?
Dommage pour le ravitaillement! Personnellement, lors de certaines campagnes, j'ai "rushé" avec une division blindée sans être inquiété de manière totalement a-historique (mais ce n'était pas sur DH, sur Armageddon ou le 33, je ne sais plus).
Pour les mines, on peut faire une variante... Selon les pays, on pourrait placer des champs par décision. L'ennemi, qui ne connaît pas les chenaux sûrs, devrait ralentir et/ou subir des pertes en empruntant ces zones... Ou alors mouiller des mines pourrait être une nouvelle mission navale (assez lente à mettre en oeuvre), voire avec un nouveau type de bâtiment (ou une "brigade" navale attachée à une petite unité, idem pour le type de bâtiment de la phrase suivante)... On pourrait même envisager des dragueurs de mine qui enlèveraient ces champs (par mission là encore) si l'ennemi en question parvient à prendre l'ascendant?
Mon site d'histoire militaire: http://antredustratege.com/
Mes publications: https://orbi.uliege.be/browse?type=auth ... te+p177479
https://www.wargamer.fr/author/jeanbaptistemurez/
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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour
Boudi a écrit :Moi je disais ça pour te donner un avis extérieur que je pensais bienvenu, après si ça te saoule effectivement j'arrête, mais épargne-nous du coup les réflexions sur tes "relations avec le programmeur principal". Pour DH le jeu est peu pratiqué ici si j'en juge par l'absence d'AAR, en même temps AOD apportait déjà pas mal d'améliorations à HOI2, peut-être pas besoin d'un stand-alone supplémentaire. Et beaucoup sont passé à autre chose.
Je confirme !
Le télécharger et y jouer est une perte de temps.
Même en promotion (03 euros pendant les fêtes), on a l'impression
de réinstaller la galette d'origine.
C'est une version "retouchée", un vulgaire "plat réchauffé" comme le WIF il y a
quelques temps
Désolé, mais le marché propose aujourd'hui des produits supérieurs
qui méritent bien plus d'attention, par rapport aux paquets de merde que Paradoxe a l'habitude de nous sortir depuis déjà longtemps.
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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour
NB : Jerry emploie ce ton, avec une belle mauvaise foi, car j'ai osé remettre en cause des propos laudateurs qu'il a tenus à propos du Front national cette semaine sur le forum Strategium. Le sujet ayant été fermé par les modérateurs, il vient exporter sa joie de vivre ici.
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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour
Ouaip, WITE, mais le tarif n'est pas vraiment le même...jerry a écrit : Désolé, mais le marché propose aujourd'hui des produits supérieurs
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour
Bah ... je ne fais que donner mon avis sur un mod qui sera toujours en construction dans cinq ans, s'il n'est pas abandonné en cours de route (ce ne serait pas la première fois)
Il a été à trois euros mais son prix est remonté à 10 €, il me semble ? mais ce n'est pas une question de prix. Il s'agit de se poser la question : que peut-il apporter de plus par rapport au jeu d'origine ? Est-ce encore une version bêta sur laquelle des "bénévoles" apprennent à programmer et des joueurs à qui l'on demande de tester et relever les nombreux bugs et
incohérences (on reconnait la marque de fabrique bien connue de chez Para) ?
Les retours négatifs sur les forums sont de suite mis à l'index, les auteurs (tijo par exemple) menacés d'être exclus ....
On ne parle pas politique ici, juste de jeux et celui-ci il me semble, et j'ai le droit de donner mon avis ne mérite pas d'être installé. Laissons notre jeu fétiche du 20ème siècle reposer en paix
Sinon, je vais bien ! tout roule pour moi
Il a été à trois euros mais son prix est remonté à 10 €, il me semble ? mais ce n'est pas une question de prix. Il s'agit de se poser la question : que peut-il apporter de plus par rapport au jeu d'origine ? Est-ce encore une version bêta sur laquelle des "bénévoles" apprennent à programmer et des joueurs à qui l'on demande de tester et relever les nombreux bugs et
incohérences (on reconnait la marque de fabrique bien connue de chez Para) ?
Les retours négatifs sur les forums sont de suite mis à l'index, les auteurs (tijo par exemple) menacés d'être exclus ....
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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour
Tu dois confondre avec HOI 3 ... Et puis de toute façon le sujet du topic n'est pas de savoir si DH vaut le coup ou non d'être installé, mais de connaitre ce que les joueurs INTERRESSES PAR CE JEU souhaitent vois apporter comme possibles améliorations éventuelles.jerry a écrit :...
On ne parle pas politique ici, juste de jeux et celui-ci il me semble, et j'ai le droit de donner mon avis ne mérite pas d'être installé. Laissons notre jeu fétiche du 20ème siècle reposer en paix
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour
J'ai bien aimé DH, mais j'en suis arrivé à un point ou j'ai un peu fait le tour de HOI. Pour moi, le moteur est à peu près à sa limite, pour faire vraiment mieux il faut repartir de zéro. Ce qui était l'idée de HOI3 - sur lequel je n'ai pas le droit de donner mon avis.
Et je n'ai pas le temps libre pour programmer, désolé.
Et je n'ai pas le temps libre pour programmer, désolé.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour
Lors de la guerre coloniale italienne en Ethiopie, l'armée éthiopienne n'utilise pas la moitié de ses forces. Quantités d'unités restent statiques, quand bien même Addis-Abeba n'est défendue que par 2-3 unités, alors que les Italiens en engagent 14 dans cette bataille décisive.
Une amélioration serait importante à ce niveau (comportement défensif de l'IA, qui DOIT protéger sa capitale avec tout ce qu'elle a)
Une amélioration serait importante à ce niveau (comportement défensif de l'IA, qui DOIT protéger sa capitale avec tout ce qu'elle a)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
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Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour
Un scénario allant de 1914 à 1945 est-il possible?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour
+1Dédé a écrit :Un scénario allant de 1914 à 1945 est-il possible?
Mais je pense cela compliquer à modder !
- Boudi
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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour
Je réitère : je préfère que l'ia soit améliorée plutôt que de nouveaux scenars.
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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour
Càd, plus précisément ? (hormis l'exemple éthiopien suscité)Boudi a écrit :Je réitère : je préfère que l'ia soit améliorée plutôt que de nouveaux scenars.
(Et je me répète, mais visiblement je n'ai pas été bien reçu.. Je ne parle pas particulièrement de toi, Boudi, car j'ai eu la remarque ailleurs.
Il n'y a que moi qui sache modifier l'IA dans l'équipe. On peut le regretter, mais c'est comme ça. Et je ne vais pas forcer les autres, qui sont tous bénévoles comme moi, à faire un boulot qu'ils n'aiment pas. Donc que le mec qui fait ses scénarios les fasse ou non, ça ne change rien à l'IA. La seule chose qui compte concrètement pour que l'IA de ce jeu soit encore améliorée, c'est qu'on m'indique un problème et que je sache comment le résoudre. Mais inutile de taper sur les développeurs qui bossent sur d'autres aspects du jeu. J'espère être clair au moins sur ça.)
- Boudi
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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour
Je n'ai que celui là je suis en 1936, mais le défaut était particulièrement évident. Je te signalerai ce que je vois ensuite mais je n'avance pas vite.Fernando Torres a écrit :(hormis l'exemple éthiopien suscité)
Donc déjà s'il est possible d'améliorer la campagne d'Ethiopie, ça pourrait la rendre plus difficile pour l'Italien.
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Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour
Oui bien sûr mais ça n'est pas particulièrement le but. L'Italie est déjà dans une situation très difficile. Maintenant, s'il s'agit de faire que l'Ethiopie défende prioritairement sa capitale, ce n'est bien compliqué à faire. Mais je crains que cela ne risque de bloquer l'avance italienne, surtout pour l'IA ou un joueur inexpérimenté.
Par ailleurs, de gros changements sont en cours sur l'ordre de bataille italien (pour simuler notamment la réorganisation en divisions binaires..).
N'hésite pas à signaler d'autres soucis. Je les ajoute à la liste de choses à faire et j'essaye de les résoudre quand je trouve du temps. Le prochain patch est prévu dans plusieurs mois.
Par ailleurs, de gros changements sont en cours sur l'ordre de bataille italien (pour simuler notamment la réorganisation en divisions binaires..).
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