Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Message par Largo »

Fernando Torres a écrit :
Boudi a écrit :Je réitère : je préfère que l'ia soit améliorée plutôt que de nouveaux scenars.
Il n'y a que moi qui sache modifier l'IA dans l'équipe. On peut le regretter, mais c'est comme ça. Et je ne vais pas forcer les autres, qui sont tous bénévoles comme moi, à faire un boulot qu'ils n'aiment pas. Donc que le mec qui fait ses scénarios les fasse ou non, ça ne change rien à l'IA. La seule chose qui compte concrètement pour que l'IA de ce jeu soit encore améliorée, c'est qu'on m'indique un problème et que je sache comment le résoudre.
une petite question en passant sur la série Hoi qui me brûle les lèvres......, je vois que tu sais modifier l'IA de DH et j'ai lu aussi sur divers forums que AI de HOI3 n'était pas une réussite ( malgré des écrits comme quoi cela devait être la meilleure AI de Paradox :chicos: )

Quelle est la raison pour laquelle le travail d'amélioration se fait sur la série HOI2 ( + DH) et pas sur HOI3? (en sachant que Johan Andersson et/ou Chris King avaient annoncés avant la sortie de HOI 3,une plus grande "ouverture" de celui-ci aux moddeurs que HOI 2 :pigepas: )

note:il s'est peut-être tiré de Paradox depuis.... :siffle:

pour revenir au sujet DH, les S-Boots sont-ils présents dans le jeu?

Enfin, sache que j'approuve entièrement toute amélioration et suivi d'un jeu après sa sortie (principalement un wargame) :ok:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Message par Antonius »

Le cas des détroits et canaux devrait être retravailler: pourquoi doit on traversé le canal de suez pour le bloqué? Tenir une rive devrai suffire a le rendre inutilisable (valable pour tous)
Ou alors autoriser le passage des navires mais avec une attrition.

L'idéal serai de pouvoir forcer un détroit avec un combat "naval" contre les batteries cottière. Combat qui aurais aussi lieu lors des bombardements cotier sur les côtes en contenant.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Message par Fernando Torres »

@Largo
Parce que le moteur Clausewitz est techniquement pourri jusqu'à la moelle. Demande à Pocus d'Ageod ce qu'il en pense... C'est une usine à gaz.
C'est beaucoup plus facile de bosser sur Europa. Et en plus sans la carte en 3D.
Aucun intérêt pour moi de bosser sur HOI3.
Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Message par Emp_Palpatine »

Fernando Torres a écrit :@Largo
Parce que le moteur Clausewitz est techniquement pourri jusqu'à la moelle. Demande à Pocus d'Ageod ce qu'il en pense... C'est une usine à gaz.
Image

Image
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Message par Fernando Torres »

D'où mon message, oui.
Image
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Message par Largo »

Fernando Torres a écrit :@Largo
Parce que le moteur Clausewitz est techniquement pourri jusqu'à la moelle. Demande à Pocus d'Ageod ce qu'il en pense... C'est une usine à gaz.
C'est beaucoup plus facile de bosser sur Europa. Et en plus sans la carte en 3D.
Aucun intérêt pour moi de bosser sur HOI3.
Pocus n'a pas accès au moteur Clausewitz. :o:
Apparemment, le problème c'est d'avoir accès à ce moteur..... probablement une certaine méfiance des suèdois,non ?
tu ne les côtoies pas ? ( du moins certains) question de faire passser le message ....:siffle:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Message par Blutch »

Et pocus au lieu de lire, caché derrière son écran, il peut nous faire une petite analyse des différents moteurs de programmation. Il me semblait que son domaine s'était Delphi ou Delphus ?

Pocus, qu'utilises tu ? Quels sont les forces et faiblesses de chacun? Que t'a apporté la collaboration avec Paradox ?
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Message par Largo »

Lafrite a écrit :
Pocus n'a pas accès au moteur Clausewitz. :o:
Pocus développe sur le moteur Clausewitz :chinois:
il m'a dit qu'il n'avait pas accès à ce moteur..... :shock: :o:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Message par Boudi »

Pas sûr que son expression soit totalement libre publiquement à propos de Clausewitz. Il doit loyauté à son employeur (ou ce qui peut apparaitre comme tel, je ne connais pas le contrat qui les lie) , dire éventuellement du mal publiquement de ce qui fait le business de Para pourrait avoir des conséquences sur sa collaboration avec le développeur suédois.

En privé par contre...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Message par Largo »

Boudi a écrit :Pas sûr que son expression soit totalement libre publiquement à propos de Clausewitz. Il doit loyauté à son employeur (ou ce qui peut apparaitre comme tel, je ne connais pas le contrat qui les lie) , dire éventuellement du mal publiquement de ce qui fait le business de Para pourrait avoir des conséquences sur sa collaboration avec le développeur suédois.

En privé par contre...
j'ai simplement demandé s'il avait accès au moteur . On a pas parlé de critiques, de contrats, ni de politique commerciale. :wink:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Message par Boudi »

-> Blutch. :siffle:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Message par Fernando Torres »

Largo a écrit :
Fernando Torres a écrit :@Largo
Parce que le moteur Clausewitz est techniquement pourri jusqu'à la moelle. Demande à Pocus d'Ageod ce qu'il en pense... C'est une usine à gaz.
C'est beaucoup plus facile de bosser sur Europa. Et en plus sans la carte en 3D.
Aucun intérêt pour moi de bosser sur HOI3.
Pocus n'a pas accès au moteur Clausewitz. :o:
Apparemment, le problème c'est d'avoir accès à ce moteur..... probablement une certaine méfiance des suèdois,non ?
tu ne les côtoies pas ? ( du moins certains) question de faire passser le message ....:siffle:
Non aucune méfiance envers Paradox, je les connais et les cotoie. Simplement je ne vois aucun intérêt pour nous de passer à Clausewitz, on peut déjà faire ce qu'on veut faire avec Europa. Notre problème c'est surtout de n'avoir qu'un développeur, donc des progrès assez lents.
Image
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Message par Pocus »

J'ai accès en tant qu'employé de Paradox (Ageod ayant été racheté et une partie de ses salariés repris, mais sous loi française vu que la filiale est française et sise en France) à Clausewitz ainsi que ce qui est spécifique à NCP2, plus les projets que je souhaite, si ca peut aider au développement de NCP2. Aucun méfiance de leur part et ils ont raison :)

Je n'ai pas accès pour l'instant à HOI3, mais je pourrais si ca s'avérait utile (cf supra).

Heu c'est quoi le débat à part cela? Paradox veut nous voir développer un NCP2 avec l'Ageod touch (dixit eux), aussi je me contente (et tant mieux) de modifier et ajouter le code 'régle du jeux', ainsi que les interfaces. Je n'ai pas (et c'est tant mieux, je suis une bille en directX) à modifier ce qui concerne le rendu de la carte et tout ce qui est 3D, c'est Clausewitz cela, et je laisse aux développeurs internes à Paradox la joie de gérer les problèmes DirectX, drivers vidéo, textures mal affichées...

Clausewitz est gros et complexe, c'est certain, on y trouve beaucoup de choses, je n'ai connait qu'une petite partie. Il est écrit par ailleurs en C++, langage dans lequel je suis légèrement moins à l'aise (euphémisme) que Delphi, que je connais bien, mais c'est comme cela... On fera au mieux pour que NCP2 soit le plus historique possible, rien d'autre à dire ;)
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Vos idées pour améliorer Darkest Hour

Message par Largo »

Pocus a écrit :J'ai accès en tant qu'employé de Paradox (Ageod ayant été racheté et une partie de ses salariés repris, mais sous loi française vu que la filiale est française et sise en France) à Clausewitz ainsi que ce qui est spécifique à NCP2, plus les projets que je souhaite, si ca peut aider au développement de NCP2. Aucun méfiance de leur part et ils ont raison :)

Je n'ai pas accès pour l'instant à HOI3, mais je pourrais si ca s'avérait utile (cf supra).

Heu c'est quoi le débat à part cela? Paradox veut nous voir développer un NCP2 avec l'Ageod touch (dixit eux), aussi je me contente (et tant mieux) de modifier et ajouter le code 'régle du jeux', ainsi que les interfaces. Je n'ai pas (et c'est tant mieux, je suis une bille en directX) à modifier ce qui concerne le rendu de la carte et tout ce qui est 3D, c'est Clausewitz cela, et je laisse aux développeurs internes à Paradox la joie de gérer les problèmes DirectX, drivers vidéo, textures mal affichées...

Clausewitz est gros et complexe, c'est certain, on y trouve beaucoup de choses, je n'ai connait qu'une petite partie. Il est écrit par ailleurs en C++, langage dans lequel je suis légèrement moins à l'aise (euphémisme) que Delphi, que je connais bien, mais c'est comme cela... On fera au mieux pour que NCP2 soit le plus historique possible, rien d'autre à dire ;)
recentrons le débat si vous voulez bien :chicos:

HOI2 est amélioré par L'équipe DH => améliorations du jeu ( AI y compris si je fais référence à la demande de Boudi concernant l'Ethiopie) ( si j'ai bien compris dans HOI2, le moteur c'est Europa)

HOI3 n'est pas amélioré ( car le moteur du jeu cad Clausewitz est une usine à gaz,et est techniquement pourri d'après FT)
le moteur inclut-il l'AI ? y-a-t-il un lien entre AI et le moteur ...graphique ?

:pigepas:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Répondre

Retourner vers « Darkest Hour »