Darkest Hour en promo à 2.49 euros

Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Darkest Hour en promo à 2.49 euros

Message par Fernando Torres »

Image
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Darkest Hour en promo à 2.49 euros

Message par el_slapper »

Acheté avec mes blue coins. Bon, juste commençé 3 mois avec l'URSS, difficille de donner un avis pour le moment. Faudra que je trouve des mods graphiques, surtout pour les équipes de recherche.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Darkest Hour en promo à 2.49 euros

Message par Riwan »

Au fait, pourrais-tu nous donner une date approximative de la sortie du patch avec la campagne débutant en 33 ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Darkest Hour en promo à 2.49 euros

Message par Fernando Torres »

Je finalise, et tous les bras volontaires sont bienvenus.
J'essaye de débaucher des testeurs pour boucler le projet.
Il devrait être prêt avant septembre max.
Image
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Darkest Hour en promo à 2.49 euros

Message par el_slapper »

Bon, première campagne avec l'URSS. Ca a bien commençé, mais les Allemands ayant mis 18 mois à vaincre la France, on est fin 43 et ils ne sont toujours pas prêts pour Barberousse. J'aurais du les flinguer sitôt revenu de Finlande(Juillet 40), alors qu'ils étaient embourbés.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Darkest Hour en promo à 2.49 euros

Message par Moradim »

el_slapper a écrit :Bon, première campagne avec l'URSS. Ca a bien commençé, mais les Allemands ayant mis 18 mois à vaincre la France, on est fin 43 et ils ne sont toujours pas prêts pour Barberousse. J'aurais du les flinguer sitôt revenu de Finlande(Juillet 40), alors qu'ils étaient embourbés.
Ayant tester coter allemand , je trouve les français pas piqué des hannetons , ils sont un gros morceau pour peu que le britannique raméne une grande partie de son armée passer devient quasiement plus que difficile .

En GPO , si le fançais est sous controle d'un joueur , je ne pense pas que l'allemand puisse passer .le francais faisant les troupes terrestre , le RU faisant l'aviation et une petite partie d'armee terrestre pour proteger son ile , l allemand n'a pas grandes chances a mon avis

Personnellement je pense qu'il manque des ic a l'allemand pour que celui-ci soit crédible .Car si j ai bien suivi , c'est soit l'armée terrestre , soit l aviation en 40 mais impossible de faire un mix des deux pour que cela soit valable des deux cotés .Ayant essayé avec un mix j'ai mis 1 an a faire chuter la france et encore cela ma couter un max de Mp ( environ 1000 ).Je vais resseayé en faisant d autres tactiques comme les parachutages ( sur les troupes qui retraites , chose que je m'interdisait avant car trouvant ça ,perso , gamey ) , et une autre comme tout miser sur l'armée terrestre . Tout comme aussi une full production de deux ans d'usine ( j avais fait qu'un an et mis en 3*3 chars dés le depart ) mais vu les temps de création des unités je sens que cela va pas etre facile en 39-40 pour ne serait ce que survivre .

Coter russe , j ai testé aussi , la ca va mieux , il faut juste bien gerer au depart le dissent .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Darkest Hour en promo à 2.49 euros

Message par Riri »

J'avoue que c'est peut-être bête mais j'ai acheté juste pour soutenir l'effort de guerre, après peut-être que je l'offrirais mais là... :D

J'aime tellement le travail de FT et de son équipe que le mérite je pense. :clap:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Darkest Hour en promo à 2.49 euros

Message par Pepsi »

Moradim a écrit :
el_slapper a écrit :Bon, première campagne avec l'URSS. Ca a bien commençé, mais les Allemands ayant mis 18 mois à vaincre la France, on est fin 43 et ils ne sont toujours pas prêts pour Barberousse. J'aurais du les flinguer sitôt revenu de Finlande(Juillet 40), alors qu'ils étaient embourbés.
Ayant tester coter allemand , je trouve les français pas piqué des hannetons , ils sont un gros morceau pour peu que le britannique raméne une grande partie de son armée passer devient quasiement plus que difficile .

En GPO , si le fançais est sous controle d'un joueur , je ne pense pas que l'allemand puisse passer .le francais faisant les troupes terrestre , le RU faisant l'aviation et une petite partie d'armee terrestre pour proteger son ile , l allemand n'a pas grandes chances a mon avis

Personnellement je pense qu'il manque des ic a l'allemand pour que celui-ci soit crédible .Car si j ai bien suivi , c'est soit l'armée terrestre , soit l aviation en 40 mais impossible de faire un mix des deux pour que cela soit valable des deux cotés .Ayant essayé avec un mix j'ai mis 1 an a faire chuter la france et encore cela ma couter un max de Mp ( environ 1000 ).Je vais resseayé en faisant d autres tactiques comme les parachutages ( sur les troupes qui retraites , chose que je m'interdisait avant car trouvant ça ,perso , gamey ) , et une autre comme tout miser sur l'armée terrestre . Tout comme aussi une full production de deux ans d'usine ( j avais fait qu'un an et mis en 3*3 chars dés le depart ) mais vu les temps de création des unités je sens que cela va pas etre facile en 39-40 pour ne serait ce que survivre .

Coter russe , j ai testé aussi , la ca va mieux , il faut juste bien gerer au depart le dissent .
Je crois justement que faire beaucoup de chars avant 1939 est une erreur : tu reçois déjà 5-8 (7 je crois) divisions mot/arm avant 1940, ce qui est assez suffisant pour "exploiter la brèche". Le mot/arm servant à foncer (il y a une série de province où ça ne prends que 6-7 heures pour bouger, vers Cambray), suivie de l'infanterie (soit en support défense, soit en attack).
Avec une ou deux attaques de diversion pour ralentir les troupes ennemies (par exemple lancer des stacks sur reims) pendant que tu fonces à Cambray. La distance entre la Sarre et Paris n'est pas très grande, il n'y a donc pas besoin de tanks pour couvrir plus de 2 territoires, contrairement à barbarossa. Voilà pourquoi 7 tanks/mot sont largement suffisants.
Les tanks ne sont pas là pour percer. Ils sont là pour exploiter la brèche. Il n'y a pas de brèche énorme (en nombre de provinces) possible en france. Chaque tank que tu fabrique, c'est justement une possibilité en moins de percer grâce à l'infanterie(+art) que tu aurais pu construire avec.
Bien évidemment tu peux ensuite faire le coup des parachutes, mais c'est pas drôle quand c'est trop facile :siffle: .

Ce que tu peux faire (et ce que je conseille, après des années de pratique), c'est 2IC run (se terminant en fin37/début 38), puis aller vers un full inf+art de la fin de l'IC jusqu'à la guerre, en utilisant les IC supplémentaires pour faire quelques FTR(et du supply biensûr pour l'augmentation de l'armée).

Mais le principal atout, c'est la lenteur des combats, qui permet de faire des attaques de diversions sans trop utiliser de manpower (alors que sur hoi2 c'est massacre en 4-5 heures).

On peut aussi tenter de faire marcher des petits économies (comme ne pas renforcer/upgrader ses troupes de 36 jusqu'à l'attaque à l'ouest, voire barbarossa). Une chose important est également de ne pas mobiliser trop tôt. Sinon tu fumes ton économie. J'essaie de partir contre la pologne avec 50-60 MP, pas plus.

Car jusqu'à barbarossa, l'Allemand n'a pas besoin d'utiliser la majorité de ses troupes, et n'est jamais vraiment en difficulté, que ce soit au niveau quantitatif que qualitatif si la majorité des ressources sont mises dans l'industrie les deux premières années et dans l'infanterie ensuite.
Après la chute de la france (bonne méthode formulée plus haut), lorsque l'armée est "construite" (je veux dire l'infanterie), on peut passer aux choses plus sérieuses, comme la construction de tanks (nécessaire pour exploiter les brèches contre les hordes asiatico-boudinistes) et celle d'aviation, que ce soit de chasse (pour repousser les alliés) ou bien tactique (réduire l'infrastructure/force/organisation des troupes ennemies.
Upgrader l'infanterie '39 en '41 avant barbarossa est une erreur selon moi, car le russe n'aura pas quantité de ça. Soit il aura full '41 mais se fera bouffer car il n'aura pas assez de divisions, soit il aura la majorité d'inf '39 mais pourra tenir "assez facilement" le nord Vaut mieux faire des tanks. L'upgrade en '41 ne doit se faire que pendant le premier hiver de la guerre à l'Est. Car si tu lui as pas bouffé de divs en quantité non-négligeable (environ 50) d'ici là, il faudra penser à utiliser ton manpower avec parcimonie.

Et que ce soit avec HOI2 normal, arma, wif, darkest hour, c'est quasiment la même chose. Un peu différent avec AOD, mais on peut pas dire que ce soit mieux, vu qu'il est strictement impossible de réaliser quelconque lourde percée, que ce soit sur le front ouest ou sur le front est, sur le front chinois. Je parle même pas de tenter de débarquer :lolmdr:

Pour le FRA/UK en humain, c'est comme arma ou tout autre mode : c'est de la connerie. Biensûr que l'allemand n'a aucune chance, et c'est normal.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Darkest Hour en promo à 2.49 euros

Message par Boudi »

contre les hordes asiatico-boudinistes
Mais j'ai rien dit moi ! :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Darkest Hour en promo à 2.49 euros

Message par aheuc »

Pepsi, tu ne construit absolument aucun avion, aucun CAS, avant la guerre, a l'exeption des quelques figher dont tu parles ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Darkest Hour en promo à 2.49 euros

Message par Pepsi »

aheuc a écrit :Pepsi, tu ne construit absolument aucun avion, aucun CAS, avant la guerre, a l'exeption des quelques figher dont tu parles ?
Aucun. Le front français est trop petit pour que ce soit "rentable". Certes tu risques de perdre 20 ou 30 manpower à cause des bombardements ennemis. Mais vaut mieux ça que d'être resté bloqué un mois de plus non ?

Percer est essentiel. Les avions ne sont pas assez "puissants" et en assez grande quantité pour décider du sort d'une bataille, en tout cas avec darkest hour et dans les toutes premières années. Problème de doctrine. L'anglais n'aura pas de tanks pour te contrer, ou très peu à cause de ses mauvaises doctrines.
Répondre

Retourner vers « Darkest Hour »