Probleme mission Naval Attack

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aheuc
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Re: Probleme mission Naval Attack

Message par aheuc » jeu. juin 02, 2011 7:03 pm

Riwan a écrit :Sinon tu joues les USA c'est ça ? Comment se comporte l'IA japonaise ? C'est pas trop simple vu la différence d'IC ?
Pour ce qui est de l'IA japonaise, voici ce que j'ai pu constaté sur son action :

D'abord sur le front chinois : Le Japon attaque la Chine mi-37 comme historiquement (Je ne me rappelles plus la date exacte). Le Japon a du mal à progresser en 1937 et en début 1938. Ensuite son avance est nettement plus rapide en milieu 38 et pendant l'année 1939, a tel point que j'ai craint un moment qu'il finisse tot ou tard par arriver à annexer toute la chine. Par contre son avance semble marquer le pas depuis fin 39.
En juillet 1940 le front est comme ça :
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A noter aussi le nombre relativmeent élevé de provinces en révoltes et sous controle rebelle, par rapport à Doomsday/Arma.

Pour ce qui est du front Pacifique :

A la date du 16 juillet 40 (Pearl Harbor le 04 juin 40) La seule action amphibie du Japon a été d'envahir l'ile de Guam (Non défendue). Les Indes Néerlandaises et la Malaisie qui n'ont pratiquement aucune défense, n'ont pas encore été l'objet de débarquement. Pas plus que les Philippines (Sous controle humain américain) qui ne disposent que d'une garnison philippines et une Division US).

Il y a eu par contre une petite bataille navale aux alentours des philippines entre une flotte Jap composé de 1 PA, 1 BB , 1 PA d'escorte, 2 CA et leurs escortes contre une petite flottille US composée de quelques CA et leur escortes. D'après ce que j'ai pu constater par ailleurs (controle militaire de l'armée française) , apparemment l'IA ne la joue plus grosbill comme dans HOI2 en faisant des gros stacks navals monstrueux, et organise ses flottes d'une manière plus réaliste.

Enfin pour finir une dernière remarque concernant le potentiel industriel de départ des USA :
Il a été réduit par rapport à HOI2 : en 1936 les USA ont 153 sur 500 dispo de PP (Le Japon 107), 15 % de dissent, et aucune possibilité de bouger les sliders, autrement que par event ou des décisions nationales. :lol:
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Re: Probleme mission Naval Attack

Message par Riwan » ven. juin 03, 2011 9:06 am

Moi ce qui me fait peur c'est que l'IA ne sache faire que des coups comme le deb des 9 mots a Guam. D'où un énorme malus car trop de DI, car pas les bonnes DI. Plus le fait qu'il y avait pas de flotte de protection... Aberrant sur toute la ligne.
A ce rythme les 700 PP vont vite partir sous l'eau :lol:

Tu dit que l'IA japonaise est bien frileuse pour envahir Malaisie et autres... çà ne m'inspire pas confiance pour ma partie.
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