Question sur l'Allemagne (campagne 1936)

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Question sur l'Allemagne (campagne 1936)

Message par Boudi »

Une poignée d'heures ? J'ai posté hier ! :jumpy:

Je joue mon Italie of course ! Entre parenthèses pour équilibrer mon budget, acheter le charbon et l'acier dont j'ai besoin avec des Lires sonnantes et trébuchantes j'ai du me taper 4 dévaluations entre 37 et 39. :? Les 50 supplies à livrer quotidiennement à Franco si on accepte l'event destiné à aider les Nationalistes sont proprement insoutenables pour l'économie italienne. :pascontent:

Pour la situation internationale, Franco (IA) a perdu, le pacte germano-soviétique dans les faits j'en sais rien :lol: , l'Autriche n'a été annexée que mi 1939. Voila en gros ce que je peux dire. Pas d'affaire des Sudètes, encore moins une attaque de la Pologne. :cry:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Question sur l'Allemagne (campagne 1936)

Message par aheuc »

Bizarre : Tu n'as pas reçu l'event d'invitation pour faire adhérer l'Italie au pacte Anti-Komintern ?
l'Autriche n'a été annexée que mi 1939. Voila en gros ce que je peux dire. Pas d'affaire des Sudètes, encore moins une attaque de la Pologne. :cry:
Tiens c'est peut-être une piste : L'event sur les sudètes doit peut-être se déclnacher après un certain laps de temps minimum, aprrès l'event Anschschluss ? :idea:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Question sur l'Allemagne (campagne 1936)

Message par Boudi »

Merci aheuc je m'aperçois que j'ai loupé le pacte anti komintern, ça joue effectivement peut-être dans agressivité allemande (surtout en Autriche) , je vais repartir d'une save à mi 37. :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
basch
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 276
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 11:32 am
Localisation : le Nord

Re: Question sur l'Allemagne (campagne 1936)

Message par basch »

Sudètes c'est 150 jours après l'anschluss lui même conditionné par l'arrivée au pouvoir de Seyss-Inquart.
Les autres options n'étant jamais réalisées en solo (alliance ou guerre avec l'Autriche).
Suite à cela on a l'absorption définitive en général début 39 (sauf si Seyss réclame l'intervention des 1937 alors là tu peux avoir de l'avance sur le programme.
Cela permet ensuite à l'Allemand de revendiquer Klaipeda début 39 en général.

Et ayant essayé l'Italie, il est vrai que l'intervention en Espagne ruine de manière dramatique ton économie (d'autant plus que lorsqu'on est dans l'axe ce pingouin de Franco à tendance à perdre si on ne prend pas le contrôle des armées nationalistes).

Jouer de manière historique est quasi impossible de mémoire surtout sur le scénario 36 sans contrôler l'Allemagne (que j'ai jamais vu en mesure de poutrer l'URSS).
Le scénario 33 augmente de manière drastique vos chances de survie si vous signez une alliance précoce.
Surtout que vous pourrez faire durer l'Abyssinie sur une année pleine pour vos IC ainsi que pour les troupes et généraux. (attendre toutefois que le Führer fasse le plébiscite de la Sarre début 35.)

C'était le pavé du jour :chicos:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Question sur l'Allemagne (campagne 1936)

Message par Boudi »

En fait je sais pourquoi j'ai "loupé" le pacte antikomintern. Il ne se déclenche pas. :euh: Il est dans la listes des events possibles, mais non sélectionnable, avec une croix rouge. Et j'en suis pourtant à décembre 1937. :pascontent:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Question sur l'Allemagne (campagne 1936)

Message par aheuc »

De mémoire, Quand tu passe la souris sur un event "dévérouillable" du genre "dévaluer la monnaie", "mobilisation partielle" ou en l'occurence ce famoso pacte pacte anti-machin, il doit t'indiquer (avec l'info-bulle) les conditions nécessaires à son dévérouillage et mettre une croix rouge sur les conditions qui ne sont pas remplies. :signal:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Question sur l'Allemagne (campagne 1936)

Message par Boudi »

Merci Aheuc ! :signal: C'est bon il s'est déclenché, et tout c'est enclenché. L'Allemagne vient d'annexer la Pologne. Le grand bal est lancé.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
basch
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 276
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 11:32 am
Localisation : le Nord

Re: Question sur l'Allemagne (campagne 1936)

Message par basch »

Bon courage l'IA fait de la résistance sur DH, et l'axe est un vrai défi.
Poutrer l'Angleterre te sera quasi indispensable avant d'attaquer le monstre soviétique et ses 300 divisions
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Question sur l'Allemagne (campagne 1936)

Message par Boudi »

Mes objectifs premiers seront d'entrer dans Alexandrie sur un cheval blanc d'une part, de pousser jusqu'à Lyon d'autre part. Ce qui est déjà plutôt surdimensionné par rapport à l'histoire et aux moyens dont je dispose. :D Pour l'URSS, il faudra en passer par la Grèce d'abord, ensuite on verra, mais c'est le boulot principal de l'Allemagne, pas le mien.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Darkest Hour »