Darkest Hour - Le scénario 1914

Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Darkest Hour - Le scénario 1914

Message par Riwan »

La WW2 ressemble plus aux guerres napoléoniennes que la WW1, d’où le fait que le moteur soit moins performant pour cette période.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Darkest Hour - Le scénario 1914

Message par Pepsi »

Image


Je pense surtout que vos résultats bizarres viennent de l'IA :signal: . En MP le moteur est très bien et on peut se retrouver avec des verduns-like qui durent plusieurs mois tuant des centaines de milliers de soldats :D
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Darkest Hour - Le scénario 1914

Message par von Aasen »

C'est une tentative de "full Russia" sur ton screen? Si oui, l'allemand n'a obtenu que des résultats modestes à l'Est pour une telle priorité :|
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Darkest Hour - Le scénario 1914

Message par Kara Iskandar »

Le fait que l'Ottoman est resté neutre (si je ne me trompe pas) explique peut être en partie ce résultat.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Darkest Hour - Le scénario 1914

Message par von Aasen »

Bof, pour ce qu'il est capable de bloquer en troupes ... et la Belgique a l'air d'être neute aussi :wink:
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Darkest Hour - Le scénario 1914

Message par Kara Iskandar »

Ah oui exact, j'avais pas vu pour la Belgique. :ko:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Darkest Hour - Le scénario 1914

Message par Boudi »

Le joueur russe est peut-être bond et le joueur allemand un viandard, pepsi parle de multi.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Darkest Hour - Le scénario 1914

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Le joueur russe est peut-être bond et le joueur allemand un viandard, pepsi parle de multi.
J'ai arrêté de lire après "bond" :o: :chicos:

Ils sont déjà en 1916, la Russie devrait être au bord de la catastrophe économiquement parlant. L'armée allemande ne devrait avoir aucun mal à écraser l'armée russe avec ses forces principales.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Darkest Hour - Le scénario 1914

Message par Boudi »

bon. James Bon. :lolmdr: Moi j'suis pas journaliste. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Darkest Hour - Le scénario 1914

Message par Pepsi »

Au contraire. On a dû détruire au moins 10 divisions russes et 20 italiennes pour réussir à tenir le front pendant l'année 1915...en plus de produire au moins 20-30 divisions de notre côté. Ce scenario c'est vraiment hardcore pour les puissances centrales en 1915 :help .


Sur le front français, on a eu quasiment une bataille de 3-4 mois à Colmar remportée par les français. Des renforts autrichiens (prélevés sur la serbie) ont pû faire tenir ce front. La petite PPO à 4 (allemagne-russie-autriche-france) a finalement vu la victoire des puissances centrales. Il n'y a que 3 provinces, mais on était à 80v90 sur le front ouest avant que la percée en italie permette un meilleur rapport de forces.
15 nouvelles divisions russes détruites en fin 1916 ont permis de réalisée une nouvelle percée vers kiev.

Avril 1917, le Tsar Abdique. C'est la débandade en Russie, 45 dissent. Le soviet de Petrograd est crée, la paix est demandée.
Bref, après un total Russie, on a réussi à la vaincre qu'en plus de 2 ans. Belgique neutre, Angleterre neutre, Roumanie neutre, ottomans neutres.

Le moteur du jeu (résister, résister.. :o: ) est en tout cas très bien adapté pour la WW1, ça c'est au moins une des certitudes que j'ai sur ce jeu :chinois: .

On a mis les deux meilleurs joueur de notre groupe de 4 en Allemagne-Autriche. Car à niveau égal les puissances centrales se font écrabouiller à tous les coups.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Darkest Hour - Le scénario 1914

Message par von Aasen »

Sachant que vous n'avez jamais pu faire le grand coup de boutoir du plan Schlieffen qui donne quand même le contrôle de la Belgique et du Nord de la France, et que l'Angleterre et ses millions de soldats sont restés à prendre le thé à Londres, y a quand même un problème d'équilibrage, surtout qu'en Russie, vous avez pas une énorme avance sur les évènements historiques :-o
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Darkest Hour - Le scénario 1914

Message par Emp_Palpatine »

Riwan a écrit :La WW2 ressemble plus aux guerres napoléoniennes que la WW1, d’où le fait que le moteur soit moins performant pour cette période.
:siffle: :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Darkest Hour - Le scénario 1914

Message par Emp_Palpatine »

jmlo a écrit :
Boudi a écrit :
jagermeister a écrit :
Boudi a écrit :Les English ? Rien sur la Somme ?
No BEF mais je ne vais pas m'en plaindre. :goutte:
Ca aide bien effectivement. :roll: Contrairement à 1940 l'apport des troupes britanniques à été plutôt important (décisif ?) en 1914 non ? Ils tenaient une bonne portion de front dans le nord de la France, si je ne m'abuse ?

La guerre de 14 sans les Rosbeefs, ça fait drôle. Un peu comme la guerre de 39-45 sans les Japonais ou les Italiens, quoi...
En 14 il ne représente que 6 DI (armée professionnelle) c'est à pertir de la mi-1915 qu'il prend de l'importance.
Je confirme. Le résultat de la campagne de 1914 n'aura pas été bouleversé sans la participation britannique. Bien sûr, ils ont là sur la Marne (marginalement), et lors de la course à la mer.
Mais c'est à partir de 1915 que leur présence devient très importante.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Darkest Hour - Le scénario 1914

Message par Fernando Torres »

Les Britanniques envoient des corps expéditionnaires en France, il n'y a pas de counter Britannique visible mais il y a bien des Anglais sur le front ouest.
Image
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Darkest Hour - Le scénario 1914

Message par Pepsi »

Fernando Torres a écrit :Les Britanniques envoient des corps expéditionnaires en France, il n'y a pas de counter Britannique visible mais il y a bien des Anglais sur le front ouest.

Sur cette partie, il n'y en avait 0. Tout juste des italiens. Par contre me semble bien qu'avec la France j'ai déjà reçu des corps.expéditionnaires britanniques. Principalement au moyen-orient si je me souviens bien.
Répondre

Retourner vers « Darkest Hour »