Comme les monitors sont considérés comme les BB lvl1, c'est un monitor par unité. Fort heureusement, ils ne sont pas dans l'OOB en fait, le déséquilibre est moins pire que prévu
Reste que la différence entre un pré-dreadnought et un superdreadnought est extrêmement faible (armure identique, portée identique (a 2 "points" près sur 30 c'est la même chose), seulement 5% de punch en plus pour le superdread). Alors que dans les fait on a :
12 000 tonnes, 18 noeuds, 4 pièces de 12 pouces, qui tirent efficacement à 7km
VS
27 000 tonnes, 24 noeuds, 8 pièces de 15 pouces, qui tirent efficacement à 14km
Rien que par sa portée et sa vitesse supérieure, si on faisait un match entre les 2, le super-dreadnought "free-kill" (comme disent les jeunes
) le pré-dread sans recevoir un obus sur la tronche. En jeu il n'est même pas sur qu'il gagne, au minimum il s'en tire avec de gros dommages...
Bien sur le moteur est ce qu'il est, mais on devrait tout de même retrouver une différence de punch entre les 2 navires équivalente à un facteur 3 ou 4. Ce qui n'est pas le cas, et fausse tout l'OOB.
Je pense que celui qui a touché à la partie navale aurait été bien inspiré de regarder du coté du travail fait sur le mod CORE par exemple. Ça n'a pas du tout été sa priorité, ce que je comprend tout à fait. Le fait est que là c'est aberrant.