Date de sortie annoncée

Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Date de sortie annoncée

Message par Riri »

Emp_Palpatine a écrit :D'un autre côté, Iron Cross c'est de la merde. :o:
Vous êtes nominé pour un nobel de littérature pour ce post

:chicos:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Messages : 945
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:09 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Re: Date de sortie annoncée

Message par Petit Vince »

En train de jouer!!! :clap: :clap: :clap:
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Date de sortie annoncée

Message par Emp_Palpatine »

Je mets n'importe qui au défi de me prouver le contraire! :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Date de sortie annoncée

Message par sylvain_pva »

question : passer par Paradox comme distributeur était un passage obligé ?
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Date de sortie annoncée

Message par Pepsi »

Fernando Torres a écrit :(les réactions sur Paradox sont dans l'ensemble très positives pour un premier jour, et cela contraste avec les sorties habituelles chez Pdox).

C'est ce que j'ai remarqué aussi. Peu de critiques négatives (tout juste un jeu un peu sur-estimé).

Faut aussi comparer avec HoI3, le topic où le gens ont le plus posté et quelque chose comme "HoI 3 : un flop entre les mains" :lolmdr:.
et sur Iron Cross c'est "Sauvez votre argent, n'achetez pas ce jeu". :siffle:.
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Date de sortie annoncée

Message par Fernando Torres »

sylvain_pva a écrit :question : passer par Paradox comme distributeur était un passage obligé ?
Oui car aucun d'entre nous n'aurait pu bâtir un jeu de zéro.
Pepsi a écrit :
Fernando Torres a écrit :(les réactions sur Paradox sont dans l'ensemble très positives pour un premier jour, et cela contraste avec les sorties habituelles chez Pdox).

C'est ce que j'ai remarqué aussi. Peu de critiques négatives (tout juste un jeu un peu sur-estimé).

Faut aussi comparer avec HoI3, le topic où le gens ont le plus posté et quelque chose comme "HoI 3 : un flop entre les mains" :lolmdr:.
et sur Iron Cross c'est "Sauvez votre argent, n'achetez pas ce jeu". :siffle:.
:lolmdr:
Image
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7270
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Date de sortie annoncée

Message par Reborn »

Quelques remarques après un test avec le patch beta 1.01 en hands-off sur le scénario WW1.

- L'IA japonaise devrait être limité au Pacifique, Océanie et Asie du Sud-Est.
Je les ai vue débarquer au Koweït et ... en Belgique. :lolmdr:

- L'IA italienne a massée la plupart de ses troupes en Libye, sans réussir à annexer la tribu dans le désert. Lorsque l'Italie rejoint la guerre, elle se fait assez vite envahir par quelques divisions allemandes.

- Pas de BEF en France. :pigepas:
Par contre, des débarquements anglais un peu partout : Balkans, Syrie, etc.

- Le patch améliore l'IA allemande. Elle attaque, c'est déjà un progrès. :mrgreen: Trop parfois, elle a souvent du mal à couvrir ses arrières et se fait encercler.
Mais le nombre de divisions allemandes me semble quand même faible et ça se voit sur les fronts.

- L'Ottoman devrait garder des troupes en réserve ou protéger ses côtes.
Elle est sortie de la guerre en aout 1915 après un débarquement britannique en Palestine et en Syrie.
L'IA en général fait très mal face aux débarquements. Une division britannique se balade tranquillement en Hongrie et prend Budapest sans réaction de l'IA autrichienne.

- Les partisans ont l'air trop tenaces. Le regain d'organisation devrait être diminuer.

- L'Irak et Jebel Shammar (au nord de l'Arabie) ont la même couleur sur la carte. A modifier donc.

- Beaucoup de divisions françaises en Afrique. En tout cas, trop par rapport à la menace allemande.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Messages : 945
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:09 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Re: Date de sortie annoncée

Message par Petit Vince »

Scénar WWII, v1.01 (je joue US):

-Gros BEF, ET débarquement anglais au Dannemark; IA allemande en difficulté avec ses forces souvent encerclées. Arrive difficilement à finir la France mi-42, lance barbapapa deux semaines après (et du coup en chie). Possède 7 DB en 1943...

-Le Jap bouffe la chine Coco, c'est un bon point. Met vraiment le nationaliste en difficulté à partir de 41.

-USA, ben on se fait chier. Mais vraiment! Impossible d'augmenter la mobilisation avant Pearl Harbor (et le deuxième événement a mis 5 mois à arriver! oO), du coup avec le MP anémique d'origine [0.00003/jours! soit 2 hommes par semaines :goutte: ], j'ai juste pu lancer qq CV (en démobilisant toutes mes div d'inf)(et j'ai oublié les CVL... :/).
Comme sans MP j'ai pas pu relancer de construction avant Pearl Harbor, mes prochains bateaux arrivent fin 44. :lolmdr:

Du coup, comme les blindés mettent plus d'un an à arriver, ben pour l'AF.Nord ça avance pas, j'ai juste pu y envoyer 3 DM...

La victoire est assuré vu que j'ai détruit tous les cargos Jap et All en 3 mois, mais dans combien de temps?

Bref, je comprends pas comment faire, je tenterai avec un autre pays en espérant que ce soit plus fun.


Sinon, je trouve que le jeu manque d’évents, qu'il est magnifique, plutôt bien pensé dans l'ensemble, le commerce auto marche très bien, l’espionnage auto aussi.
Mais donnez moi du MP!!!
Ou alors faites construire les nouvelles divs aussi à 15% de forces, mais la c'est injouable en l'état.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Date de sortie annoncée

Message par Fernando Torres »

Tu n'as pas de MP simplement car les Etats-Unis n'en ont pas historiquement à ce moment là et que ça n'aurait aucun sens qu'ils en aient.
Tout un système de mobilisation permet d'avoir de nouveaux conscrits une fois en guerre (encore faut-il que le Sénat vote les lois).

Il y a toute une ribambelle de décisions génériques qui doivent être exploitées à fond tant que tu produis de la richesse avec les biens de consommation.
Image
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Date de sortie annoncée

Message par Boudi »

Et ses CV qui du coup n'arrivent que fin 44 ?

Et son impossibilité d'avoir des chars US en Afrique (pourtant bien présents dès Torch) ?

Car pour l'un et pour l'autre, les temps de production semblent démesurés ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Date de sortie annoncée

Message par Emp_Palpatine »

Fernando Torres a écrit :Tu n'as pas de MP simplement car les Etats-Unis n'en ont pas historiquement à ce moment là et que ça n'aurait aucun sens qu'ils en aient.
Tout un système de mobilisation permet d'avoir de nouveaux conscrits une fois en guerre (encore faut-il que le Sénat vote les lois).

Il y a toute une ribambelle de décisions génériques qui doivent être exploitées à fond tant que tu produis de la richesse avec les biens de consommation.
Et deux trouffions par semaine? C'est pas un peu du foutage de gueule? Pour en rajouter sur les points judicieusement soulevés par PVince et Boudi. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Date de sortie annoncée

Message par jagermeister »

Emp_Palpatine a écrit : Et deux trouffions par semaine? C'est pas un peu du foutage de gueule? Pour en rajouter sur les points judicieusement soulevés par PVince et Boudi. :siffle:
Celui qui ne veut pas de DK peut lancer le jeu classique ou avec un mod différent. :console:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Date de sortie annoncée

Message par jagermeister »

Bon j'ai regarder, au départ du scénario 36 les USA ont 54 de mp, un CV III + 2 brigades coute 3,4 de manpower, on peut en construire une dizaine si on veut et ils arriveront en février 40, où est le problème ?

Par contre il ne faut pas supprimer les unités déjà en cours de construction et surtout pas celles de l'oob non plus. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Date de sortie annoncée

Message par jagermeister »

Boudi a écrit :
Et son impossibilité d'avoir des chars US en Afrique (pourtant bien présents dès Torch) ?

Car pour l'un et pour l'autre, les temps de production semblent démesurés ?

Moi je pense qu'il à surtout merdé. :siffle:



Pour l'URSS 77 divs d'infanterie çà me semblait léger mais la situation des USA en 36, elle, est parfaitement logique pour le coup. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Messages : 945
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:09 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Re: Date de sortie annoncée

Message par Petit Vince »

jagermeister a écrit :Bon j'ai regarder, au départ du scénario 36 les USA ont 54 de mp, un CV III + 2 brigades coute 3,4 de manpower, on peut en construire une dizaine si on veut et ils arriveront en février 40, où est le problème ?

Par contre il ne faut pas supprimer les unités déjà en cours de construction et surtout pas celles de l'oob non plus. :siffle:
La où j'ai merdé, c'est quand j'ai aussi lancé des cuirassés... :oops: (mais bon, j'aime bien les gros bateaux...)

J'aime bien ce jeu, et en soi, c'est une bonne idée d'obliger le joueur à planifier sur le long terme. Mais a ce point la, faut prévoir un processus de compensation, un bonus de rapidité de construction sur les unités pendant un mois après Pearl Harbor, ou intégrer des campagnes de recherche de volontaires, mais la en l'état, c'est assez frustrant... :/ (et sans déconner, je pense pas que les premiers portes avions commandés dans la semaine aprés PH soit arrivés décembre 44...)
Ou alors qu'on puisse construire aussi les nouvelles divisions à 5% (ou 15% ou 30%) de forces, comme le sont celles de l'OOB de départ.

Et puis le sénat vote ou ne vote pas les lois militaires, okay, pourquoi pas, mais qu'il se bouge le cul! Je vois mal le congrès US faire poireauter tout le monde 3 mois après PH pour voter une première loi de mobilisation!
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Répondre

Retourner vers « Darkest Hour »