Bon on s'affine...

Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Bon on s'affine...

Message par Gilou »

Je commence à dominer le jeu, j'ai trouvé quelques astuces pour voler plus ou moins correctement. Reste à savoir atterrir (J'ignore la vitesse de décrochage par type d'appareil.)
Je viens d'essayer le Hurricane, un gentille petite bête...
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Bon on s'affine...

Message par SeNTEnZa »

entraine toi au bf-109 on vole souvent dessus =)
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Bon on s'affine...

Message par Gilou »

J'en chie pour l'atterrissage grrrr
Pourtant j'essaie de suivre les recommandations de C6 comme décrit dans le MP que j'échange avec un des pros du forum.
Checksix a écrit :En général la vitesse d'approche se situe entre 160 et 180, quelques particularités.
Le BF109 ne peut descendre sous 200 à 250 à cause de ses volets trop petits.
Le 190 doit atterrir à une vitesse de 180 à 200, il est particulièrement facile à piloter
Le Huricane lui, tolère une vitesse de 160 à 180 à condition de ne pas faire de manœuvres en dernières minutes.
Le Spitfire, atterrira correctement aux environs de 180, mais il n'aime pas la manœuvre à basse vitesse.
La plupart des avions US eux peuvent atterrir à basses vitesses 180-200, sauf le F4U qui est une enclume de part ses ailes de mouettes et de sa sous motorisation, c'est un vaux, le Lightning de par sa structure bi derrive est pataud en manœuvre et à tendance à lever le nez constamment ce qui le fera décrocher.
Mais quelle que soit ta vitesse d'approche, dés que tu touche le sol tu mets le frein de roulette et tu coupe les gaz ! Ce qui compensera l'effet d'une arrivée trop rapide.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Bon on s'affine...

Message par gris »

ce qu'il faut faire pour atterrir correctement :

il faut tout d'abord savoir décoller correctement :wink:
avec 109 moi quand je parle il2 je ne parle que de 109 ou de fw et de stuka point

bon décoller roulette de queue verrouiller et pallo un peu a gauche
relever les voler après 250 km
ca c'est facile.
ensuite il faut pour atterrir correctement
avoir voler quelques tour autour de la base , connaitre son avion ,
savoir lire les instruments , et savoir ou on se trouve dans l'air ...

c'est important de ne pas décoller aller faire du vol ou du kill
et puis atterrir comme on peu et on se crashe ou pète un train 3 fois sur 4

deja le 109 n'est pas le plus facile pour atterrir ...
mais ca c'est mon école ... j'aime partir de ce qu'il y a de plus dur
t'en chie mais après une fois que tu maitrise ... plus rien ne te fais peur


bon j'en viens a mes conseils pour atterrir en 109

décolle fais des tours de bases tranquille gaz ralenti
puis tu te met vent arrière
tu fais ton virage comme si tu voulais atterrir
et le truc c'est tu n'atteri pas tu rase la piste a quelques mètre
a très petite vitesse , ailerons tout sorti , trains sorti
la vitesse 180 et 200 , pour toi au début 200 puis petit a petit
a chaque passage tu va relâcher de plus en plus jusqu'à 180 et même moins
le tout est de "sentir" vivre le zinc :wink:
c'est a dire quand il veut décrocher limite
ou poser ses roues seul .
il faut le tenir au dessus doucement ,
tu passe comme ca plusieurs fois au dessus de la piste,
tranquillement , doucement et au bout d'un certain nombre de fois que tu as fais ca ,
tu continu , mais la tu pose les roues une deux ou trois fois a chaque passage
sans relâcher les gaz et tu recommence comme cela tu va de mieux en mieux sentir
ton avion .
et a un moment, tu n'aura plus qu'a l'instant ou tu pose les roue ,
tirer le manche au ventre , faire l'arrondi et commencer doucement a freiner
tu va le poser comme un oiseau :wink:

demande a lafrite , je l'est vu galérer une ou deux séances
et avec quelques minimes conseils se poser au bout de qq séances comme un
chevronné de la luft :wink: :lolmdr: :D

si tu veut un de ces soir on peut voir cela ensemble
Modifié en dernier par SeNTEnZa le mar. mars 02, 2010 12:44 pm, modifié 1 fois.
Raison : edition modo : changement de 108km/h (erreur) en 180km/h
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Bon on s'affine...

Message par Lafrite »

demande a lafrite , je l'est vu galérer une ou deux séances
et avec quelques minimes conseils se poser au bout de qq séances comme un
chevronné de la luft :wink: :lolmdr: :D
A la troisième séance je posais le 109 avec 75% de réussite (les 25% restant je cassais le train).

Et une fois qu'on sait poser le 109 les autres avions paraissent faciles 8-)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Bon on s'affine...

Message par SeNTEnZa »

je n'ai reussi qu'un seul atterrisage (samedi soir, ou diamche) avec un corsair! ... le bf-109 je lui casse tout le temps ses petites pattes :sad:



Gris : pour le vol en formation, quelle est la technique pour s'entrainer (seul ou a plusieurs ?) stp
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Bon on s'affine...

Message par gris »

pour le vol en formation
tu peux le faire avec des ia en mission tu es suis et essaye de garder ton lead
pendant que tu checke ta carte en meme temps et le sol
pour toujours savoir ou tu est
on sinon en groupe d'humain c'est mieux
c'est du training
mais surtout il faut que le leader soit "cool" avec les manœuvre au début
toujours garder a l'esprit que si toi en tant que lead ,
tu gaze a 90 ou plus , derrière ca rejoins pas, la formation est éclatée
et si des bandits tombent sur la formation a ce moment la
c'est la perte de la cohésion assuré et donc des amis au sols en perspective
s'entrainer a garder son lead dans la petite fenêtre de droite ou de gauche a 150 mètre maxi
puis tout en tenant le lead apprendre a e détacher du regard de celui-ci
ne pas faire l'erreur de s'en rendre au lead pour la nav
car en cas de problème du lead , ou suis je , ou vais je ,
donc des manœuvre souple pas de gaz a fond pour le lead .
tourner au début en formation au dessus du terrain sans trop s'éloigner
et essayer de garder a l'œil le lead et le terrain
pour les ailiers des manœuvre cool aussi ne jamais être brusque sur le manche
pour se rapprocher du lead utiliser les tactiques de poursuite avec retard ou poursuite en avant
connaitre bien les yoyo aussi yoyo haut et yoyo bas :lolmdr:
si ton lead par a gauche l'ailier de droite montera légèrement.
puis piquera sur son lead devant celui ci comme si il voulais le descendre
toujours viser vers lui devant son nez .
pour le l'ailier de gauche pareil ralentissement des gaz ou montée légère puis virer sur son lead

il y a des vidéos sur les virage de combats les poursuites etc très
intéressante sur notre site dans la page d'accueil sur la partie video :
je pense qu'il faut être inscrit pour les voir mais pas sur ...
http://www.3jg52.org/index.php?option=c ... &Itemid=86

si vous voulez on peux se fixer un rende vous au dessus d'un terrain en 109
je n'est pas la "prétention" de vous former
mais je peux essayer de vous expliquer ce que j'ai appris au jg
ce que criquet et les autres m'ont transmit
etc
un petit décollage mise en formation ,
puis atterrissage , on redecolle et a la fin
comme ca se faisais souvent a l'époque
je prends l'avion d'un ennemi capture
vous partez en formation au nord je part au sud
on fais qq kilomètres on se donne une alti a respecter
puis au top on repart sur la base et au croisement vous essayez de me descendre
c'est un très bon training et qui en plus est très amusant :wink:

je suis partant si vous le voulez
je récupèrerai la mission bacau qui étais notre terrain d'entrainement
(il me semble que je l'avais filer a lafrite )
car moi je peux pas hoster
avec des ballons des chars des tas de cibles au sol
2 terrain pas très loin pour le décollage de l'avion ennemi capturer
et l'autre pour les bf109
bref c'est comme vous le sentez , ca peut être sympa
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Bon on s'affine...

Message par SeNTEnZa »

moi ca me plait, mais il faut qu'on soit encore un ou deux!
vu que je vole souvent en 109 mais que je ne sais pas atterrir sans casser le train (le probleme vient plutot que je ne suis pas bien horizontal et je rebondis, ou bien je suis trop rapide ou pas assez et je m'ecrase avant la piste :lolmdr:)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Bon on s'affine...

Message par gris »

de toute façon ca ne peut être que profitable a tout le monde
mais déjà a trois genre toi moi et gilou si il le veut
serez mes ailiers et on s'arrange pour voler une demi heure une heure
avant vos vols prévu ou un autre jour
mais si d'autre veulent venir aussi ca sera bien
mais il faut garder a l'esprit que pour une bonne session de training
maximum 4 c'est bien :wink:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Bon on s'affine...

Message par SeNTEnZa »

demain je regarde france españa, mais jeudi ya possiblité, a confirmer!
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Bon on s'affine...

Message par Gilou »

Sorry, mais hier j'étais pas disponible.
A samedi ?
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Bon on s'affine...

Message par gris »

suis passe ce soir mais personne
puis j'arrive pas avec l'adresse donnée dans le post les petits samedi
a arriver sur le ts qg ....
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Bon on s'affine...

Message par SeNTEnZa »

petit mp que m'a laissé gris, pour samedi soir, ceux qui veulent se perfectionner :
gris a écrit :ok j'essaierai d'être la
essayer pour ceux qui veulent faire un training d'être la un peu avant comme ca on fait un petit training puis après vos mission

aller bon star wars
et ne le dis pas aux autres, mais j'ai été extrèmement impressionné par ton style de pilotage, on sent que tu as ca dans le sang, quel instinct et quelle technique, obiwan t'a bien formé
A coté de toi nous ne sommes que des moustiques, des crottes de bantha

a+
gris
j'ai laissé le message dans son intégralité, sans en alterer une lettre, bien sur! :o:
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Bon on s'affine...

Message par Gilou »

Peux-être samedi, sil la coloc me laisse un peu tranquille ! :o:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Bon on s'affine...

Message par griffon »

elle est bruyante ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « IL2 - 1946 »