il2 : Campagne Allemande Mad et Sentenza. Comptes-rendus
il2 : Campagne Allemande Mad et Sentenza. Comptes-rendus
Deux nouveaux pilotes prennent leur premier assignement au sein de la I/JG1, les denommés
Graf 'Mad' von Madovsky et Karl 'Sentenza' Dörfuss.
1ere mission : 22 Juin 1941. Lvov
Nous volons sur des 109 Emil. Nous devons intercepter tout appareil en vol, afin de faciliter l'avance de nos braves soldats.
'Mad' est l'aillier du leader, son indicatif est White 2
Je suis le numéro 3, indicatif White 3.
Notre Squadron leader decolle devant nous, l'aspirant 'Mad' roule a son tour sur la piste.... puis tire doucement le manche. Dommage il roulait a moins de 100 km/h ... son avion retombe lourdement sur la piste, s'incline sur l'aile ... puis l'aile frole la piste, et, telle une rappe geante, la piste rabotte l'aile avant l'embrasement complet puis l'explosion de l'appareil.
Etant le suivant a decoller, je pousse doucement les gazs, les debrits de White 2 (Mad) ne devraient pas me gener, et puis il faut que je rejoigne le leader ... la mission avant tout!
Mon appareil prend de la vitesse et soulève majestueusement un nuage de poussière ... avant que mon aile ne s'accroche aux debrits de l'appareil de mad, pivote et s'abime sur la piste...
Belle premiere journée au sein de la I/JG. Les deux pilotes sont indemnes.
2eme mission : 23 Juin 1941. Lvov. Sur bf-109 Emil flambants neufs, des 'nez-jaunes'
Escorte de bombardiers JU-88. Même configuration : Mad en ailier du leader (White), Sentenza en White 3.
Nous decollons sans problemes (Note : c'est en fait seulement le 2eme take-off de mad sur bf-109) et suivons le plan de vol, nous nous positionnons entre 3500 et 4000m (donc au dessus des Ju-88, et en avant d'eux).
Une escadrille russe d'I-16 tente d'intercepter les bombardiers, mais ils sont tres bas.
Je tourne au dessus des russes, je repère un I-16 isolé. Tel un oiseau de proie, je pique sur la cible... ma vitesse grimpe en fleche : 600km/h... 700km/h j'oriente mon piqué en avant de ma cible ... 800km/h les commandes ne veulent pas redresser, l'avion pique toujours,... 900km/h. La rencontre avec le sol se fait a 980km/h. Fin de la mission pour Sentenza.
White 2, Mad, lui, observe la melée d'en haut ... avant justement de se faire descendre a son tour par un russe qu'il n'avait pas repéré.
3eme mission : 24 Juin 1941. Lvov. Sur bf-109 Emil.
Reconnaissance et interception.
Decollage impec. Suivi du plan de vol parfait. Rencontre de 8 I-16. White 2 en prend un en chasse, une proie facile evoluant a faible vitesse. il se place idealement dans les 6 du russe. Le stacatto des mitralleuses recouvre le rire dément de White 2, exultant dans la folie des combats... folie qui l'amène a percuter le russe, son fragile 109 ne s'en remettra pas, pas plus que son adversaire.
White 3 (sentenza) pendant ce temps a choisit sa cible : un I-16 portant le numéro 6. Apres une premiere passe a la mitrailleuse, je me retrouve dans les 6 de l'I-16 #6. Idealement placé, je tire avec les canons et loge un obus dans le corps de l'appareil, l'autre obus atteignant les ailerons.
Mais au moment d'achever la besogne, mon avion se fait mitrailler dans ses 6 heures. Je break instantanement a gauche, des que je vois les permieres tracantes vertes, caractéristiques des tirs russes et sors ainsi du champs de l'I-16#5, venu a la rescousse de son ailier.
Apres mon break plongeant, et doté d'une bonne vitesse, je decide de reprendre de l'altitude pour retrouver une cible (ma preférance allant à ces #5 et #6, avec qui j'ai un compte a regler). Mais je m'appercois que mes commandes de profondeurs ne repondent plus. Il s'avère que mon appareil est tres serieusement endommagé : la gouverne de profondeur arrière est dechiquetée et un enorme trou dans la queue de l'appareil permet de voir au travers des deux paroies... tant pis, je dois abandonner le combat, l'avion n'est plus maitrisable.
Je me dirige alors vers le sud, pour pouvoir tenter un aterrissage en rase campagne, mais de notre coté du front, il faut eviter la capture pour pouvoir retourner dans les airs!
Une fois au dessus du notre portion de front, je me rends compte que l'aterrissage ne pourra se faire, et, apres un dernier regard nostalgique a mes instruments, je mets dans ma poche la photographie de ma finacée, la belle Guertrude et je m'ejecte. Une kubelwaggen viendra me recuperer.
L'on m'apprend que l'I-16#6 s'est ecrasé peu de temps apres que je l'ai mitraillé. 1ere victoire homologuée pour Sentenza, cela me console d'avoir (encore) perdu mon appareil.
A la base, Mad m'attend au bordel de campagne mess avec une grande ration de schnaps!
Nous fetons a la fois sa première victoire, ma première victoire et notre retour a la base sains et saufs!
nos adversaires, les Polikarpov I-16 Ishak (signifiant Âne en russe)
Graf 'Mad' von Madovsky et Karl 'Sentenza' Dörfuss.
1ere mission : 22 Juin 1941. Lvov
Nous volons sur des 109 Emil. Nous devons intercepter tout appareil en vol, afin de faciliter l'avance de nos braves soldats.
'Mad' est l'aillier du leader, son indicatif est White 2
Je suis le numéro 3, indicatif White 3.
Notre Squadron leader decolle devant nous, l'aspirant 'Mad' roule a son tour sur la piste.... puis tire doucement le manche. Dommage il roulait a moins de 100 km/h ... son avion retombe lourdement sur la piste, s'incline sur l'aile ... puis l'aile frole la piste, et, telle une rappe geante, la piste rabotte l'aile avant l'embrasement complet puis l'explosion de l'appareil.
Etant le suivant a decoller, je pousse doucement les gazs, les debrits de White 2 (Mad) ne devraient pas me gener, et puis il faut que je rejoigne le leader ... la mission avant tout!
Mon appareil prend de la vitesse et soulève majestueusement un nuage de poussière ... avant que mon aile ne s'accroche aux debrits de l'appareil de mad, pivote et s'abime sur la piste...
Belle premiere journée au sein de la I/JG. Les deux pilotes sont indemnes.
2eme mission : 23 Juin 1941. Lvov. Sur bf-109 Emil flambants neufs, des 'nez-jaunes'
Escorte de bombardiers JU-88. Même configuration : Mad en ailier du leader (White), Sentenza en White 3.
Nous decollons sans problemes (Note : c'est en fait seulement le 2eme take-off de mad sur bf-109) et suivons le plan de vol, nous nous positionnons entre 3500 et 4000m (donc au dessus des Ju-88, et en avant d'eux).
Une escadrille russe d'I-16 tente d'intercepter les bombardiers, mais ils sont tres bas.
Je tourne au dessus des russes, je repère un I-16 isolé. Tel un oiseau de proie, je pique sur la cible... ma vitesse grimpe en fleche : 600km/h... 700km/h j'oriente mon piqué en avant de ma cible ... 800km/h les commandes ne veulent pas redresser, l'avion pique toujours,... 900km/h. La rencontre avec le sol se fait a 980km/h. Fin de la mission pour Sentenza.
White 2, Mad, lui, observe la melée d'en haut ... avant justement de se faire descendre a son tour par un russe qu'il n'avait pas repéré.
3eme mission : 24 Juin 1941. Lvov. Sur bf-109 Emil.
Reconnaissance et interception.
Decollage impec. Suivi du plan de vol parfait. Rencontre de 8 I-16. White 2 en prend un en chasse, une proie facile evoluant a faible vitesse. il se place idealement dans les 6 du russe. Le stacatto des mitralleuses recouvre le rire dément de White 2, exultant dans la folie des combats... folie qui l'amène a percuter le russe, son fragile 109 ne s'en remettra pas, pas plus que son adversaire.
White 3 (sentenza) pendant ce temps a choisit sa cible : un I-16 portant le numéro 6. Apres une premiere passe a la mitrailleuse, je me retrouve dans les 6 de l'I-16 #6. Idealement placé, je tire avec les canons et loge un obus dans le corps de l'appareil, l'autre obus atteignant les ailerons.
Mais au moment d'achever la besogne, mon avion se fait mitrailler dans ses 6 heures. Je break instantanement a gauche, des que je vois les permieres tracantes vertes, caractéristiques des tirs russes et sors ainsi du champs de l'I-16#5, venu a la rescousse de son ailier.
Apres mon break plongeant, et doté d'une bonne vitesse, je decide de reprendre de l'altitude pour retrouver une cible (ma preférance allant à ces #5 et #6, avec qui j'ai un compte a regler). Mais je m'appercois que mes commandes de profondeurs ne repondent plus. Il s'avère que mon appareil est tres serieusement endommagé : la gouverne de profondeur arrière est dechiquetée et un enorme trou dans la queue de l'appareil permet de voir au travers des deux paroies... tant pis, je dois abandonner le combat, l'avion n'est plus maitrisable.
Je me dirige alors vers le sud, pour pouvoir tenter un aterrissage en rase campagne, mais de notre coté du front, il faut eviter la capture pour pouvoir retourner dans les airs!
Une fois au dessus du notre portion de front, je me rends compte que l'aterrissage ne pourra se faire, et, apres un dernier regard nostalgique a mes instruments, je mets dans ma poche la photographie de ma finacée, la belle Guertrude et je m'ejecte. Une kubelwaggen viendra me recuperer.
L'on m'apprend que l'I-16#6 s'est ecrasé peu de temps apres que je l'ai mitraillé. 1ere victoire homologuée pour Sentenza, cela me console d'avoir (encore) perdu mon appareil.
A la base, Mad m'attend au bordel de campagne mess avec une grande ration de schnaps!
Nous fetons a la fois sa première victoire, ma première victoire et notre retour a la base sains et saufs!
nos adversaires, les Polikarpov I-16 Ishak (signifiant Âne en russe)
Modifié en dernier par SeNTEnZa le mer. févr. 17, 2010 4:39 pm, modifié 1 fois.
- mad
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Re: il2 : Campagne Allemande Mad et Sentenza. Comptes-rendus
Tu oublies une partie de l'histoire concernant cette 2éme mission, juste aprés que tu te sois écrasé :
(Sentenza) : Bon du coup, je vais regarder ce que tu fais avec ton avion, et te filer des conseils.
(Mad) : Ok, si tu veux, mais ça risque de pas durer longtemps...
(S) Ok, je t'ai trouvé, avec ton nez jaune. Attention, tu as deux chasseurs au dessous de toi !
(M) Euh, je ne vois rien, ça doit venir du cokpit ?
(S) Super, t'en as chopé un, l'autre est toujours en dessous... Tu trimes, là, pour l'avoir dans tes 6h ?
(M) Si tu savais le nombre de mots que je ne comprends pas dans tes phrases ...
(S) Belle accélération, et belle montée !
(M) Je te jure que je vais tout droit ... Attends, j'en ai un qui est juste au dessus de moi !
(S) Non, il est en dessous et tu t'en sors trés bien !
(M) Il me tire dessus ! Je pars en vrille ! Merdeuhhhhhh !
(S) Non, tu as bien redressé, bien joué !
(M) Ah ba voilà ! Je me suis encore pris un arbre !
(S) Non, tu voles droit, continue !
(M) Euh, Sentenza ... je me suis écrasé y'a quelques secondes ...
(S) ... Hmm .... Je devais suivre le mauvais avion ...
Mais ce fut bien sympa !
(Sentenza) : Bon du coup, je vais regarder ce que tu fais avec ton avion, et te filer des conseils.
(Mad) : Ok, si tu veux, mais ça risque de pas durer longtemps...
(S) Ok, je t'ai trouvé, avec ton nez jaune. Attention, tu as deux chasseurs au dessous de toi !
(M) Euh, je ne vois rien, ça doit venir du cokpit ?
(S) Super, t'en as chopé un, l'autre est toujours en dessous... Tu trimes, là, pour l'avoir dans tes 6h ?
(M) Si tu savais le nombre de mots que je ne comprends pas dans tes phrases ...
(S) Belle accélération, et belle montée !
(M) Je te jure que je vais tout droit ... Attends, j'en ai un qui est juste au dessus de moi !
(S) Non, il est en dessous et tu t'en sors trés bien !
(M) Il me tire dessus ! Je pars en vrille ! Merdeuhhhhhh !
(S) Non, tu as bien redressé, bien joué !
(M) Ah ba voilà ! Je me suis encore pris un arbre !
(S) Non, tu voles droit, continue !
(M) Euh, Sentenza ... je me suis écrasé y'a quelques secondes ...
(S) ... Hmm .... Je devais suivre le mauvais avion ...
Mais ce fut bien sympa !
Re: il2 : Campagne Allemande Mad et Sentenza. Comptes-rendus
cela me dit bien vaguement quelque chose ...
edit : c'est fou, mais dis comme ça, ca a l'air tres ridicule!
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- Leaz
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Re: il2 : Campagne Allemande Mad et Sentenza. Comptes-rendus
Si ça peut vous rassurer nos entrainements au dessus de Moscou avec Montesqieuvitch et moi même ne sont guère plus glorieux, même si j'ai a mon actif 3 coucou au bout de .. une petite dizaine de missions
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
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Re: il2 : Campagne Allemande Mad et Sentenza. Comptes-rendus
vous volez en tant que russes ? sur quels appareils ?
- Leaz
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Re: il2 : Campagne Allemande Mad et Sentenza. Comptes-rendus
Surtout sur Mig3, une pure merveille cet avion, il ne pars jamais en "stall" et est capable de suivre un 109 dans toute ses manœuvres tel un bout de chewing-gum collé a une semelle avec des cran.
Un peu en llag-4 ou lak-4 je sais jamais..
Et pour changer le Il-2 pour les missions d'attaques au sol, trés simpa comme coucou aussi même si il ne vaut pas le 109 en dogfight.. mais tant mieux il est pas fait pour ça
Un peu en llag-4 ou lak-4 je sais jamais..
Et pour changer le Il-2 pour les missions d'attaques au sol, trés simpa comme coucou aussi même si il ne vaut pas le 109 en dogfight.. mais tant mieux il est pas fait pour ça
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Re: il2 : Campagne Allemande Mad et Sentenza. Comptes-rendus
Euh non, j'ai dl la bête sur Steam et j'ai rien patché depuis.. :honte:
Ca change vraiment quelque chose le C6 pack ?
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Re: il2 : Campagne Allemande Mad et Sentenza. Comptes-rendus
Oh que oui c'est un autre jeu après.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Re: il2 : Campagne Allemande Mad et Sentenza. Comptes-rendus
tout, meme (c'est peut etre subjectif) le pilotage des avions. je me sens plus a l'aise dans le 109 en C6 pack qu'en version de base (mais comme j'ai dit c'est peut etre qu'une impression, j'ai pas beaucoup volé dessus)
- Leaz
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Re: il2 : Campagne Allemande Mad et Sentenza. Comptes-rendus
'Tain le jeu va faire 25go une fois moddé !! C'est monstrueux quand même pour une simu d'aviation
La Vérité sur les crimes de Staline..
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Re: il2 : Campagne Allemande Mad et Sentenza. Comptes-rendus
bon je vais demander a griff de spliter le sujet!
- mad
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Re: il2 : Campagne Allemande Mad et Sentenza. Comptes-rendus
C'est pour ça qu'à priori, je suis pas prêt de le modderLeaz a écrit :'Tain le jeu va faire 25go une fois moddé !! C'est monstrueux quand même pour une simu d'aviation
Ce seul mod prendrait presque autant de place que tous les autres jeux que j'ai d'installé sur mon disque dur
-
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Re: il2 : Campagne Allemande Mad et Sentenza. Comptes-rendus
Mon install de FS9 fait plus de 150 Go...et sa taille ne cesse de croitre. 25 Go c'est plutôt ridicule...Leaz a écrit :'Tain le jeu va faire 25go une fois moddé !! C'est monstrueux quand même pour une simu d'aviation
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
- Leaz
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Re: il2 : Campagne Allemande Mad et Sentenza. Comptes-rendus
Ouais ben moi j'ai un disque dur de 120go et a peu prés 5€ par mois a investir dans quelque chose hein alors.. le ridicule ne tue pas !
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