Les p'tits Jeudi du C6-Pack : La Libye des 3jg52.org - M8

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Les p'tits Jeudi du C6-Pack : La Libye des 3jg52.org - M8

Message par Elvis »

Rapport de Mission :

Decollage de 3 Hurricane sous le commandement du Sqd Ldr Lafrite
no 2 FO Jagermeister
no 3 FO Elvis

Vol sans encombre jusqu'aux pistes situées dans le cadran AM:11.
Selon instructions nous survolons à plusieurs reprises le site pour nous assurer qu'il n'est pas opéré par les allemands.
Après verification, nous confirmons qu'il est toujours désaffecté

Cap au Nord pour rejoindre notre objectif principal : l'aerodrome de El Adham
Le vol se fait a basse altitude pour verifier que la route n'est pas utilisée par des vehicule allemands qui se rendraient justement sur ces pistes desaffectées...
El Adham est une importante base, avec des pistes en beton, utilisée par la Luftwaffe pour bombarder Tobrouk qui résiste toujours à Rommel

Les pistes sont encombrées par de nombreux appareils allemands
Passage en rase motte, a pleine vitesse, en mitraillant un Bf110 puis manoeuvre de dégagement pour eviter les tirs intense de DCA.
Soudain le FO Jagermeister signale 2 Ju 87 en approche, certainement de retour d une mission sur Tobrouk.
Nous décidons de les intercepter
Mais l'appareil du Sqd lafrite est mortellement touché par la DCA et s'ecrase dans le désert
Heureusement son pilote a pu s'éjecter, mais il est accueilli par 5 Feldgendarmes goguenards...

Pendant ce temps, le FO Jagermeister s'est placé dans les 6 du 2nd stuka, alors que j essaye de rattraper la formation avant qu'elle ne s'approche trop de la base et de sa DCA

Le FO jagermeister a soudain des ennuis moteur, après avoir calé à cause de ces maudits injecteurs.
Je prend alors le relais et commence à aligner le stuka, mais mon appareil est touché par le tir du mitrailleur et mon moulin commence à emettre un bruit inquietant...
En fait, il fonctionne toujours mais je suis en surregime et je crains que la temperature ne grimpe trop vite...
Je decide de mettre le cap sur Tobrouk à 50 km au nord en essayant de ne pas trop solliciter mon moteur et heureusement le ciel est vide de tout chasseur ennemi
Le FO Jagermeister qui a repris controle de son appareil repart à la chasse au Stuka et fini par l abattre
A court de munitions, il doit aussi rentrer sur Tobrouk

Finalement, nous atterirons sans encombre et sans autre incident une vingtaine de minutes plus tard
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Les p'tits Jeudi du C6-Pack : La Libye des 3jg52.org - M8

Message par Urial »

felicitations le gars ! :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Les p'tits Jeudi du C6-Pack : La Libye des 3jg52.org - M8

Message par Elvis »

Rapport de mission 9

C'est Noel avant l'heure !

Nous laissons nos vieux et poussif Hurricane et heritons de nouveaux appareils : Le Tomahawk II, la version lend lease du P4B américain
L'appareil est beaucoup plus puissant et plus manoeuvrable que le Hurricane, mais plus sesnible au pilotage
Malheureusement le FO Chal, toujours à l'infirmerie - je soupconne d'ailleurs une relation amoureuse avec l infirmiere en chef Dorothy, ne sera pas de la mission
On signale un groupe de reconnaissance de l Afrika korps dans une petite localité à une centaine de kilometre au Nord
Notre mission sera de confirmer la presence de l'ennemi et d'operer des attaques au sol

Le vol aller est accompagné des commentaires enjoués de nos 3 pilotes : le Sqd Ldr Lafirte et des 2 FO Jagermeister et Elvis, au sujet de notre nouvel machine
Alors que nous arrivons sur zone, nous reperons 3 appareils ennemis : des biplans Cr42 italiens !
Le combat s'engage alors...
L'appareil italien est largement inférieur au Tomahawk, sauf en manoeuvrabilité : il faut donc eviter a tout prix le combat tournoyant qui donnerait un avantage certains aux italiens...
Le Sqdr Ldr lafrite abat rapidement le premier Cr42, mais le FO jagermeister perd le controle de son appareil en effectuant des manoeuvre à basse vitesse - alors que justement il fallait eviter ce genre de combat, et s'ecrase au sol avec son pilote
2 contre 2...
La paire italienne semble vouloir prendre l appareil du Sqd ldr Lafrite pour cible, je me glisse alors dans les 6 de l ailier italien et lache une longue rafale... Le Cr 42 explose dans une boule de feu...
Un coup d oeil a gauche, un coup d oeil a droite ( tres pratique TrackIr en combat aerien) et je retrouve le second italien qui s accroche toujours au 6 de Lafrite
Le Tomahawk et le Cr42 a sa suite son partie dans une longue montée en chandelle, et il m est alors facile d'encadrer l appareil ennemi
Heureusement, le Tomahawk emporte plus de munition que le Hurricane et j abat le dernier Cr42....


Le Sqd Ldr Lafrite decide alors de remettre le cap sur la base, son appareil laissant echapper un leger panache de fumée sombre
Moi, indemne et avec encore quelques cartouches en reserve, je decide de poursuivre la mission a la recherche de vehicules ennemis
Alors que j effectue un passage a baase altitude, je repere plusieurs opels cachés le long des batiments... les allemands restaient a couvert esperant pâsser inapercus.
mais alors que j'effectue un virage pour operer ma premiere passe, le ciel s'embrase de tracantes...
Les quelques vehicules de DCA allemands avaient retenu leurs tirs pour ne pas devoiler leur position tout au long de notre combat aerizen au dessus du village, mais maintenant persuadés qu'ils ont été découvert, ils ouvrent le feu sur mon appareil...
Ayant rempli ma mission de reconnaissance, et avec une grande partie de mes munitions épuisées, je decide sagement de lacher l'affaire et de mettre le cap au sud pour rentrer...

Apres une dizaine de minute de vol, ecarquillant les yeux, j arrive enfin a discerner la piste (pas facile de reperer une piste de sable au milieu du désert)
L'appareil du Sqd Ldr lafrite git au milieu de la piste : il a cassé son train à l'atterrissage....
J'entame alors mon approche, mais peu habitué a cet appareil mon aterrissage est trop long... Mon avion se pose parfaitement sur la piste mais avant que j ai le temps de l arreter, il sort de la piste et je finis en cheval de bois apres que ma roue droite heurte un rocher....

Malgré cet incident, je feterai dignement cette 9eme mission successive et surtout mes 2 premiers victoires que je pourrais peindre sur la carlingue de mon appareil....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « IL2 - 1946 »