IL2 - 1946 : liens utiles

Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: IL2 - 1946 : liens utiles

Message par Gilou »

SeNTEnZa a écrit :1° j'ai choisi de calibrer les vue sur le chapeau chinois du Joy, mais bon pas top.
Non il faut laisser le capeau chinois pour pouvoir observer (tourner la tete) dans le cockpit
Oui j'ai mis ces settings là, mais il s'appliquent aussi à la vue externe.
SeNTEnZa a écrit :2° En vue externe dés que l'on fait une manœuvre, faut chaque fois recentrer la vue, c'est gonflant ( Dans WoX c'est automatique dés que l'on dépasse 30°)
si tu mets F9 je crois qu'il te recentre la vue (sinon pour recentrer tu fais F1 puis rapidement F2). Mais j'utilise rarement la vue externe
Oui je sais mais bon on préfèrerai que cela soit automatique, parce que en combat tournoyant faut jongler avec F9 et le manche plus la gâchette.....
SeNTEnZa a écrit :3° Le réticule est désaxé en vue interne.....Vas y pour viser quoi que ce soit (Bien que par deux fois l'ennemi est arrivé de nulle par et donc panpan le lapin).
je cromprend pas trop ? le reticule est centré normalement.
Bah pas chez moi. Je ne voit que le tièrs droit de la mire de visée.
SeNTEnZa a écrit :4° La bille à beau être au milieu, l'avion subit le couple, la tenue de cap est aléatoire (Pas manger avant de jouer sinon c'est Vomito au bout de cinq minutes)
SeNTEnZa a écrit :5° tu lâche ton joy deux minutes, le cap descend, impossible de faire un vol en palier stable (Comme de VoX), bilan des course: vol en saute mouton (Re-Vomito)
Pour ca il faut utiliser les correcteurs de Trim (faut vraiment que je m'y mette) qui te permettent a gaz et altitude constants de voler en palier en pouvant lacher le manche.
Oui mais cela se règle où ?
SeNTEnZa a écrit :6° Le contrôle de vol te donne la direction du champ de bataille puis ferme sa gueule, fastoche pour dégoter une cible (Redcrown est plus perspicace).
c'est realiste... apres tu peux jouer avec les difficultés pour avoir des icones sur la carte, ou des icones sur les avions
Quels settings ? je n'ai pas trouvé !
SeNTEnZa a écrit :8° Le cockpit donne une vue de merde, t'as l'impression d'être un Nemo dans un bocal de chambre d'adolescent. On voit encore moins que dans la vue externe !
VI, mais c'est comme en vrai ca...
Heu lorsque je suis monté dans un Thunderbold lors d'un meeting, j'ai trouvé cela bien lumineux et dégagé. t'est pas assis comme sur un chiotte le nez dans les cadrans.
SeNTEnZa a écrit :9° La config clavier qui déconne à mort, Je suis Azerty ma bonne dame ! Pas Qwerty CONNASSE !
ca on ne peut pas changer, mais bon, moi dans ma tete par exemple les aerofreins c'est la touche 'A' ... or dans les paramètres de touches, c'est marqué 'Q' mais ca ne change rien au fond =)
J'aimerai bien moi avoir les touches à l'identique de celle de Wox, je les connais par coeurs. Dans le config ini il n'y a pas un settings à changer pour cela ?

Concernant les commandes, serait peut-être intéressant que l'on publie nos réglages.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: IL2 - 1946 : liens utiles

Message par SeNTEnZa »

pour le reticule, tu pourrais nous faire une copie d'écran ?

car sur certains appareil, le reticule n'est visible qu'a moitié, sauf si tu te mets en vue zoom (touche Suppr. touche fin pour revenir a la vue normale)

de même tu as une touche de vue elargie, pratique pour decoller, qui est la touche page down (et touche fin pour revenir en vue normale)


pour voir les config des boutons, c'est dans le menu 'commandes'


----



pour f9 :

quand tu actives f9, c'est censé recentrer automatiquement la vue apres avoir utilisé le chapeau chinois (mais ca n'est peut etre valable qu'en vue interne). C'est a dire que tu n'as pas a rappuyer sur f9 pour revenir la tete droite.



----


faudrait que tu regardes les commandes, car certains boutons utiles ne sont pas paramétrés de base.


---


5eme : le TRIM, perso je ne sais pas m'en servir.

mais je connais le principe :
tu as un trim cabreur/piqueur a regler en 1er
ensuite tu as le trim d'aileron pour corriger les basculement sur l'aile.

mais attention , un trim n'est valable que pour une vitesse donnée et une altitude donnée!!

je crois que les boutons par defaut sont ctrl+fleches ou maj+fleches.

pour l'instant je me contente de devoir tenir le manche 'pas droit' pour voler droit, en attendant de m'y coller avec plus d'attention.
en combat, ca ne me derange pas de ne pas avoir trimé.



et surtout reste zen! :lolmdr:
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: IL2 - 1946 : liens utiles

Message par Gilou »

SeNTEnZa a écrit :pour le reticule, tu pourrais nous faire une copie d'écran ?

car sur certains appareil, le reticule n'est visible qu'a moitié, sauf si tu te mets en vue zoom (touche Suppr. touche fin pour revenir a la vue normale)

de même tu as une touche de vue elargie, pratique pour decoller, qui est la touche page down (et touche fin pour revenir en vue normale)


pour voir les config des boutons, c'est dans le menu 'commandes'


----



pour f9 :

quand tu actives f9, c'est censé recentrer automatiquement la vue apres avoir utilisé le chapeau chinois (mais ca n'est peut etre valable qu'en vue interne). C'est a dire que tu n'as pas a rappuyer sur f9 pour revenir la tete droite.



----


faudrait que tu regardes les commandes, car certains boutons utiles ne sont pas paramétrés de base.


---


5eme : le TRIM, perso je ne sais pas m'en servir.

mais je connais le principe :
tu as un trim cabreur/piqueur a regler en 1er
ensuite tu as le trim d'aileron pour corriger les basculement sur l'aile.

mais attention , un trim n'est valable que pour une vitesse donnée et une altitude donnée!!

je crois que les boutons par defaut sont ctrl+fleches ou maj+fleches.

pour l'instant je me contente de devoir tenir le manche 'pas droit' pour voler droit, en attendant de m'y coller avec plus d'attention.
en combat, ca ne me derange pas de ne pas avoir trimé.



et surtout reste zen! :lolmdr:
En fait pour les commande j'ai tout changé au mieux, puisque étrangement certaines lettres ne sont pas prise en compte....
Dans le config Ini tu as la possibilité de faire un exctract de la rubrique.
Pour le reste le zoom je me sert du scroll souris....
Quant au trim oui je fait comme toi, souci le poignet fatigue vite puisque j'ai le retour de force, donc c'est un peu comme si je passait deux heures à presser une orange.
Au niveau Joy, c'est chiant de ne savoir configurer que les boutons du manche et pas ceux de la palette base. Je me demande si il 'est pas possible de faire cela via le logiciel du joy plutôt que le calibrage du jeu lui même auquel je ne comprends rien.
Pour les captures d'écran, je mettrai plutôt les captures vidéos faite hier soir.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: IL2 - 1946 : liens utiles

Message par griffon »

ah le réticule Sent !

c'est un réglage obligatoire que je fais avant chaque décollage

j'appuie sur la molette de la sourie

puis je la déplace vers la droite ou la gauche , vers le haut ou le bas

jusqu'à ce que le réticule soit parfaitement centré !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: IL2 - 1946 : liens utiles

Message par gris »

le réticule ne se règle pas comme cela
tu as une touche pour ce faire ,
ce qui simule que tu "allume " le collimateur"
en vol il ne doit pas être allumer , tu l'enclenche quand un combat va se
mettre en place et il est conseiller de mettre le bouton sur le joy
tu appuie dessus et le réticule est centre

sur le joy tu doit avoir touche de recentrée , touche de zoom max
touche de zoom normal , touche de zoom élargi
ca c'est ,5,6,7,8 , les touches 3 , et 4 pour la radio et le réticule
touche 2 pour le canon 1 pour la mitrailleuse

termine le reste au clavier , je parle pour un ffb2 qui est le meilleur joystick pour voler
sous il2
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: IL2 - 1946 : liens utiles

Message par SeNTEnZa »

gris a écrit :le réticule ne se règle pas comme cela
tu as une touche pour ce faire ,
ce qui simule que tu "allume " le collimateur"
en vol il ne doit pas être allumer , tu l'enclenche quand un combat va se
mettre en place et il est conseiller de mettre le bouton sur le joy
tu appuie dessus et le réticule est centre

sur le joy tu doit avoir touche de recentrée , touche de zoom max
touche de zoom normal , touche de zoom élargi
ca c'est ,5,6,7,8 , les touches 3 , et 4 pour la radio et le réticule
touche 2 pour le canon 1 pour la mitrailleuse

termine le reste au clavier , je parle pour un ffb2 qui est le meilleur joystick pour voler
sous il2
voui moi je fais comme ca. les touches a la base du joy me servent pour le reticule
Desperadov
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 3:01 pm

Re: IL2 - 1946 : liens utiles

Message par Desperadov »

Logiciel qui permet de jouer en ligne sans IP directe : http://hyperfighter.sk/

Le lien pour le patch 4.10 : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=165714
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: IL2 - 1946 : liens utiles

Message par jagermeister »

Merci pour les liens. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: IL2 - 1946 : liens utiles

Message par griffon »

pas d'upgrade sans une prise de décision en commun ! :cjaune:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: IL2 - 1946 : liens utiles

Message par jagermeister »

Evidemment. :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: IL2 - 1946 : liens utiles

Message par griffon »

je dis ca parceque ca réduirait à néant

nos efforts pour avoir tous le meme "mix"

(4.09m plus le pack )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Desperadov
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 3:01 pm

Re: IL2 - 1946 : liens utiles

Message par Desperadov »

Pour information, si vous mettez seulement à jour votre UP, vous serez toujours en up2.01 et si vous voudrez jouer en 4.10 il vous faudra seulement aller l'activer comme un MODS dans le JSGME (il se nomme 00_Stock_4.10m) et si vous n'en voulez plus, vous le désactivé.
Source : http://bloody-birds.xooit.fr/t301-4-10-sorti.htm
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: IL2 - 1946 : liens utiles

Message par jagermeister »

J'ai mis la procédure ici :

viewtopic.php?p=285347#p285347



Même Griffon comprendra. :siffle:





Merci encore Desperadov. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « IL2 - 1946 »