C'est idiot, mais samedi passé, lors d'un rangement de printemps, j'ai retrouvé un vieux Sidewinder qui ne me servait pas ! (Dans sa boîte d'origine en plus...)
Vonck a écrit :J'ai réussi à aller jusqu'à la zone de combat. Et à toucher un fasciste. Puis en le pourchassant, j'ai fait des manœuvres peu contrôlées et j'ai fini dans une gerbe de métal
Et si on faisait un petit écolage un soir ?
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
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Quelqu'un sait me dire ce que je dois faire pour afficher l'altitude et la vitesse sur tous les avions? Parce que c'est quand même utile, pour ne pas m'échiner sur ces tableaux. Et l'Ultra Pack est nécessaire pour voler avec vous? Il n'est pas plus dur que le jeu de base?
Quelqu'un sait me dire ce que je dois faire pour afficher l'altitude et la vitesse sur tous les avions? Parce que c'est quand même utile, pour ne pas m'échiner sur ces tableaux. Et l'Ultra Pack est nécessaire pour voler avec vous? Il n'est pas plus dur que le jeu de base?
Je crois que c'est dans les options de difficultés, un truc comme "barre de vitesse".
Oui l'ultra pack est utile pour jouer avec nous, mais pas nécessaire, on peut aussi jouer en 4.101 mais il y a moins de zinc je crois.
Tiens un truc utile: Dans la racine du jeu, il y a deux fichiers PDF, dont un qui reprend les commandes de base du jeu et celles qui sont configurables.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
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Bah voilà, j'en sais assez pour faire une mission: je ne me perds plus de morceaux en volant (enfin, sauf quand j'oublie de rentrer le train mais vu mes atterrissages c'est nécessaire, des airbags seraient plus utiles ), je me perds et arrive vingt secondes après la fin du combat. Et puis je pose mon avion à l'aéroport. Enfin je pose le centre de l'avion pas loin des pistes
Edit: Je suis vraiment nul. J'ai mitraillé un avion de très loin (de 1.20 à 0.40, pendant bien quatre minutes), un bombardier japonais. Et bah je l'ai pas touché et lui m'a eu à la troisième rafale
Si tu ne patches pas ton jeu, les mitrailleurs sont des snipers. Sur les distances de tirs, chacun sa préférence mais je pense qu'il y a un consensus large pour dire qu'il faut mieux tirer en dessous de 500 mètres de distance (0.5), et de là, le plus près possible.
Moi je commence vraiment à tirer à environ 250 mètres (0.25), au delà il faut une cible stable et un armement adapté pour avoir une chance raisonnable... En dessous de 150 mètres c'est bien aussi, mais pas toujours plus facile et potentiellement dangereux si ça explose.
Ah, mais tout est dans l'approche...
Éviter d'attaquer par la queue, ce genre de chose.
Mais déjà: on tire de près. De très près.
On tire de courtes rafales.
Et on vise les organes vitaux: cockpit, moteurs.
Tu dois "planifier" ton attaque, arriver si possible de plus haut (transformer ton avantage d'altitude en vitesse), de côté (armement défensif moins puissant) ou encore mieux de face.
Et encore et toujours: la vitesse, c'est la vie.
Je pratique peu IL2, et peu les simu depuis que mes PC sont des canards boiteux, mais ça vaut pour tous dès que le combat devient du combat rapproché.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Et faire attention aux grands mouvements qu'on a tendance à faire quand on est débutant, il n'y a pas mieux pour perdre de la vitesse (et crasher l'avion).
J'ai bien perfectionné l'art de l'approche avec les simu Thirdwire, dans les jets sans canons, armés seulement de Sidewinder de 1ère génération... Si tu apprends à serrer les fesses, c'est bien avec ce genre de trucs!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Autre question: pourquoi cette cochonnerie d'avion monte tout seul? Le nez a tendance à monter très fort quand le moteur est à bas régime. Et pourquoi s'incline-t-til sur la gauche en permanence?
jagermeister a écrit :Il faut le trimer ton avion.
france-simulation.com a écrit :"Le trim sert a rendre plus facile le pilotage en éliminant le besoin de corriger en permanence l’assiette de l’avion avec la manette de jeu (avec le manche dans un vrai avion). En règle générale, plus un avion va vite, plus il a tendance à câbrer et plus il est nécessaire de trimmer pour ramener « à plat ». Certains avions n’avaient pas de trim de dérive et/ou d’ailerons (comme le Bf109 par exemple. Le fait de ne pas avoir de trim sur certains avions dans le jeu n’est donc pas un bug."
Avec cela il va aller très loin ! J'avoue ne jamais trimmer et je vole tout de même. Je compense sur le joy !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
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exact il faut trimer , à chaque modification des gaz , à chaque changement d'attitude
mais avant il n'est pas inutile de bien calibrer son Joystick sous Windows .
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien