faire un virage serré

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

faire un virage serré

Message par SeNTEnZa »

hello je voudrais quelques conseils détaillés sur la manière dont vous effectuez un virage serré :

moi j'aurais tendance a incliner mon avion sur l'aile, puis tirer le manche, tout en jouant un peu sur le palonnier.

mais j'avoue ne pas trop toucher aux gaz, et je suppose que c'est un oubli ...
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: faire un virage serré

Message par griffon »

la vitesse de décrochage augmente en virage

tu dois relever le nez et metre de la puissance
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: faire un virage serré

Message par SeNTEnZa »

mais le fait de mettre de la puissance, ne va t elle pas augmenter le rayon de giration ? (comme tu parcours plus de distance en un meme temps en augmentant les gazs, forcément ton virage est moins court) ?

j'aurais pensé qu'au contraire, il faudrait baisser les gazs pour tourner plus court ?

je parle bien sur pour un dogfight, pas pour faire un beau virage dans un ciel calme =)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: faire un virage serré

Message par griffon »

puissance ne veut pas forcement dire augmentation de la vitesse air

le but ici est de maintenir cette vitesse air

sinon le nez s'abaissse , tu tires sur le manche

pour le garder à niveau et ........ décrochage et vrille ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: faire un virage serré

Message par Elvis »

Tout comme Griffon

Maintenant, il est aussi interessant de connaitre les caracteristiques de ton appareil par rapport à celui de ton adversaire

En Bf 109 vs un Spit, ne t amuses pas a essayer de le suivre en virage seré, c'est risquer le decrochage
Le Zero est lui meme encore plus maniable que le Spit, ce qui a causé d'ailleurs la perte de plusieurs pilotes anglais, veterans de la bataille d'angleterre qui se sont retrouvés sur le front Pacifique et ont voulu appliquer les meme tactiques contre les japs... mal leur en a pris...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « IL2 - 1946 »