Je grommelle dans mon cockpit...
Les huns envoie des dizaine de stukas escortés par une multitude de chasseurs, tandis que nous pour cette mission d'attaque, nous ne pouvons envoyer que 6 pieces de musée, incapables d'emporter la moindre bombe....

Pour couronner le tout, j ai droit à une super escorte : Lafrite, Chal et Jagermeister, dont la dernière lubie a été de peindre son avion en blanc
Entre eux, ils se surnomment les 3 mousquetaires, mais au sein de l'escadrille, on les appelle plus généralement les 3 clowns...

Cette belle équipée parvient à se reunir dans le ciel de Tobrouk, pour mettre le cap à l Ouest, vers Gazala notre objectif...

Les allemands et italiens resserrent leur etrainte autour de la ville, et notre passage de la ligne de front est accueilli par des tirs de DCA ennemies...
Heureusement nous sommes à trop haute altitude pour etre reellement inquiétés...

Quelques minutes plus tard, mon oeil est attiré par un objet volant à faible altitude le long de la cote...
Un avion de reconnaissance allemand...

Une belle occasion d'expier notre frustation de voler sur nos antiquités lorsque nous rencontrons l'ennemi dans le ciel d'Afrique
Le Fieseler Storch est une cible à notre portée...... (enfin je le croyais

Lafrite et Jag se lancent dans une course à celui qui sera le premier à l abattre...
Lafritre arrive le premier et envoie une longue rafale sur le pauvre monoplan allemand...

Mais alors qu'il effectue une ressource pour tenter de reprendre la curée, Lafrite succombe au seul danger du Fi156 : sa faible vitesse....
Le voila qui décroche et part dans une vrille fatale....

le sable de la Lybie sera son tombeau

pendant ce temps, Jag qui voit son principal concurrent évincé, se focalise sur sa cible....

Le Fi156 pique soudain vers le sol...
Les tirs de Jag ont certainement blessé ou tué le pilote...
Le désert continue de prendre son dû..

Nous arrivons enfin en vue de Gazala
La piste ennemie est à l'extremité de la anse

Un virage sur l aile et je me prepare à lancer mon hurricane dans l axe de la piste ennemie pour straffer les appareils allemands au sol...

Un Ju52 se presente dans mon collimateur
Mes 8 browning crachent le feu sur le trimoteur allemand

Chal me suit, et arrose à son tour le Junker qui s'embrase

Chal se felicite de son attaque à la radio, et se rejouit de l'absence de DCA sur le site....
Ce fut ses dernières paroles, car en fait les allemands ont rejoint leurs pieces et attendaient que nous soyons à courte portée pour ouvrir le feu...
Le Hurricane de Chal est soudain pris dans un feu d'enfer, et plusieurs coups au but désintègrent son appareil...

Maintenant que nous sommes avertis de la presence des tir de défense anti aeriennes nous effectuons nos passes à pleine vitesse et à faible altitude...
Jag tente d aligner un Bf110...

Devant moi, un He126 et un autre Bf110

Mais notre armement est vraiment trop léger pour infliger de lourds dégats à l'ennemi, et j arrive à court de munition...

Il est temps de remettre le cap vers Tobrouk

Le voyage de retour se passe sans encombre, et nous arrivons enfin au dessus de la rade

Un virage au sud, et je mets dans l alignement de la piste

Mais je reduis beaucoup trop ma vitesse, si bien que mon taux de descente est trop élevé....
Mon train gauche ne resiste pas au choc et se brise quand mon appareil touche le sol...
Cependant, je parviens à m'extirper du cockpit sans une égratignure...

Jag entame à son tour son approche...

Mais il oublie de sortir son train d'atterrissage....

Resultat de la mission :
3 Hurricanes abattus, et 2 endommagés pour 1 Fi156 abattu et un Ju52 detruits...
Certes quelques appareils allemands ont été endommagés à Gazala, mais il n'y a pas de quoi se rejouir...
Sauf que je suis toujours en vie après 3 missions....