EU3 : GPO du mardi

Seb
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 236
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 5:02 pm

EU3 : GPO du mardi

Message par Seb »

Salut à tous,

donc nous lançons une GPO avec EU3 version Heir to the Throne.
sessions prévues les mardi de 21h à 1h à partir du 8 juin.

Je préconise de mettre les options en version "historique"

Merci aux participants de venir confirmer leur inscription ici avec leur pays.
Et de donner leur avis sur les options de jeu :)

Seb
Pays : Angleterre
Image
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par comeon »

Comeon
Pays = Empire Ottoman

Version = la dernière en date ou la plus stable
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 277
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:43 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lord gg »

Lord gg.

Pays=Danemark
Version=httt
Par contre j'aimerai précision des lettres des joueur qu'on se retrouve pas avec des version differente le jour même(c'est du vécu :goutte: )

Pour ce qui est de mettre en version historique bon....à dire vrai on risque de se retrouver avec certain pays sans roi ou aller avec des monarque qui dure plus de 100 an ce qui ne serai pas très logique :mrgreen: cela dis si vous le voulez vraiment pour ma part je prendrai également.

Pour la date de commencement il s'agît bien de 1492?
Il m'avais sembler qu'il était question de règle visant à limiter le bb des joueur entre autre chose hors à cette époque l'ottoman a pas encore manger le mamelouk et le faire c'est très long et très coûteux(religion,province à nationaliser,pays à ingérer complètement en plusieurs guerre etc)ce qui risque d'etre dure avec le russe l'autrichien et l'espagnole à coter. :siffle:
Il y a toujour la solution de vasaliser m'ai je doute que sa soi possible avec un pays aussi massif.

Comme dit plus haut via le bb il serai également appréciable de limiter un peu les expansion des diverse joueur(pas drastiquement non plus hein mais que sa devienne pas n'importe quoi ;) )qu'on se retrouve pas avec des pays énorme dont les 3 siècles aurai servi a manger de l'ia pour au finale un affrontement de 10 an entre joueur(du vécu également :goutte: )

Voila désolé par avance pour c'est diverse question un peu tardive si il m'en vient d'autre à l'esprit je les posterai sur votre forum pour faire plus simple. :ok:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Urial »

bienvenue parmi nous Lord good game ! ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Seb
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 236
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 5:02 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Seb »

Oui nous commencerions bien en 1492. Pour le BB j'avais entendu dire que HTTT était moins laxiste que les autres versions sur ce point ?
M'étonne que Crus n'ait pas encore débarqué avec 3 pages de règles maisons, je croise les doigts :siffle:

Seb
Image
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 277
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:43 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lord gg »

Disons que plus le bb est important plus le risque de déclaration de guerre des autre pays l'est également et sur httt c'est encore plus marquer(après quelque partie en solo pour voir c'est mon ressenti en tout k)hors le problème tien du fait que les majeur sont déjà prit donc pour le bb le seul risque que l'on puisse avoir avec serai que les mineur déclare la guerre au majeur...je trouve pas sa handicapant au contraire. :siffle:
Après,tout dépend des joueur en fait et j'ai crue comprendre que vous n'aimiez pas les grosbill(et temps mieux d'ailleurs! :goutte: )mais je préfère m'assurer des chose avant tout après moult partie parti dans des délire collectif total dirons nous(bon je pense que mes crainte se dissiperont quand je verrais les règles prévu pour la partie ;) )
SInan merci à toi Urial en espérant pourvoir participer sur d'autre sujet de votre forum. :ok:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Seb
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 236
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 5:02 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Seb »

Au fait, qui est censé jouer l'Autriche déjà ?
Image
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:07 am
Localisation : Belgique profonde

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Crusader »

Bonsoir,

Donc, je jouerai la France.

Concernant les règles que nous pourrions appliquer, voilà ma proposition :

- On ne peut déclarer la guerre aux nations dirigées par l'IA lorsque notre réputation devient très mauvaise. Les nations dirigées par les joueurs ne sont pas concernées.
- On ne peut annexer par la force (donc au contraire de la voie diplomatique) de provinces tant que cette réputation reste très mauvaise (qu'il s'agisse de province appartenant à l'IA ou à un joueur).

Cela signifie que déclarer la guerre aux autres joueurs sera toujours possible. D'autre part, je pense que dans nos guerres entre nous, on restera raisonnables, le but étant que l'on atteigne tous la fin de la partie avec une situation intéressante même si cela n'empêchera pas à l'un ou l'autre de prendre l'ascendant en cas de guerre victorieuse. Cela va aussi faire varier les conditions de paix (libération de pays, vassalisation, etc...) et il ne s'agira plus toujours de demander des terres puisque certains ne pourront pas les demander.

Pour le reste, la réputation (badboy ou infamie) est sans doute la plus importante pour rythmer la partie. La réputation devient très mauvaise lorsqu'on dépasse 11.6. Cela est une valeur assez basse mais justement le but est de juguler le rythme de la partie et de ne pas approcher le seuil de 30 où toutes les nations IA vous déclarent la guerre (ce qui est à éviter à tout prix tant c'est peu réaliste et pourrait désorienter la partie). L'intérêt de cette valeur est que c'est la limite pour laquelle on peut suivre l'évolution en cours de partie sans devoir ouvrir la sauvegarde.

Finalement que cette valeur soit à 11 ou 20 ne changera pas fondamentalement les choses puisque ce qui va compter dans les faits sera notre gestion de cette valeur par rapport à sa limite. Gérer sa valeur d'infamie va être un jeu dans le jeu et obtenir ou "fabriquer" des CB sera un but des plus importants.

Pour le reste, commencer en 1492 est ok et même préférable si on ne veut pas que l'Espagne soit défavorisée en terme de colonisation.

Je n'ai pas compris le souci de lord gg avec les leaders historiques. Ne serais ce pas plutôt avec les leaders aléatoires que l'on risque des grosses incohérences ?
Pour le reste, la suède ne serait elle pas plus indiquée que le Danemark (surtout avec les leaders historiques (Gustave Adolphe, Charles XII)) ? Mais bon, le Danemark est acceptable aussi si tu préfères.

pour toute missive diplomatique : rucquoy@gmail.com

Crus
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par rooom »

Pardon, j ai exam dans 20 mmin alors j ai largement lu de travers mais les regles sur le BB sont inutiles a mon avis...

3 events avec un MTTH de 50 mois: l un reduit la stab, l autre augment les revolts de... +15 :clap: et le dernier l autre augmente la WE si on est en guerre.
Bref c est extremement dangereux d etre au dela du BB limit.
Je dirais que le depasser de plus de 1 points est dangereux, de plus de 5 points c est suicidaire pour un pays un peu etendu. D autant plus que tous les autrs joueurs obtiennent un super belli contre l ignoble!
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 277
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:43 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lord gg »

Alors.

Nan nan je n'est pas choisi mon pays à la légère j'ai fait quelque test d'un demi siecle avec les 3 faction scandinave et il s'avère que le Danemark est le pays le plus simple et le plus puissant à jouer pour former la scandinavie à cette époque donc je préfère rester avec. ;)

Pour résumer mon groooos souci avec les monarque historique sa sera simple et vite fait.
Lorsque cette option est cocher on ne peut pas recruter de générale,de
conquistador,d'explorateur,d'officier de marine,on ne peut faire passer le roi commandant et certain pays arrivé au bout d'une certaine époque n'aurons plus de roi(no ruler)ou serons avec des monarque de plus de 120 an. :goutte:
J'ai fait une parti test histoire de vérifier vite fait et il s'avère que sur httt c'est toujours effectif.
De mémoire sur toute les gpo que j'ai faite on ne jouai jamais avec et pour cause après a vous de voir mais il faudra vous attendre à ne pas pouvoir coloniser avant le 18 eme si vous la prenez. :o:

Pour les évent pour tout pays dépassant le bb je ne savais pas(je dépasse rarement mon bb il y a d'autre manière de manger un voisin encombrant après tout)donc autant pour moi si sa a été fortement amélioré,disons qu'étant habituer a IN l'ancienne version m'avais quelque peux marquer de ce coter. :siffle:

Pour les guerres je pensai également a une interdiction de coalition de joueur contre l'ia(2 joueur contre une ia même si celle-ci est une grande nation je trouve sa abuser car celle-ci coter intelligence sa casse pas 3 patte a un canard donc facile a dépouiller en argent ou autre)mais les déclaration entre joueur elle ne changerai pas de se que tu marque plus haut.

Pour ce qui est de la règle ci-dessous "- On ne peut annexer par la force (donc au contraire de la voie diplomatique) de provinces tant que cette réputation reste très mauvaise (qu'il s'agisse de province appartenant à l'IA ou à un joueur)."
Je ne l'est pas vraiment comprise a dire vrai si tu pouvais me l'expliquer plus simplement car je suis un peu lent parfois.

Voila sa sera tout pour le moment je pense merci de prendre le temps de débattre avec moi de tout sa sa me change quelque peu si je puis dire. :ok:

ps:je n'avais encore rien dis mais avant que quelqu'un fasse la remarque je m'excuse par avance de mon orthographe car ce n'est pas vraiment mon point fort donc en espérant que sa ne vous gène pas trop :roll:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Dreiwen
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. juin 03, 2010 5:13 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Dreiwen »

Op toujours disponible également.

Avec la Russie si cette dernière toujours libre.
par contre comme l as dit LordGG il faut se pencher sur les lettres.
Seb
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 236
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 5:02 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Seb »

lord gg a écrit : De mémoire sur toute les gpo que j'ai faite on ne jouai jamais avec et pour cause après a vous de voir mais il faudra vous attendre à ne pas pouvoir coloniser avant le 18 eme si vous la prenez. :o:
Je comprend pas bien pkoi jouer en mode historique interdit la colonisation ?

sinon je suis en version 4.0c. Mes lettres : WURS
et on a toujours pas d'Autrichien si je ne me trompe :=

a+
Seb
Image
Dreiwen
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. juin 03, 2010 5:13 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Dreiwen »

Pour ma part je suis 4.1b (derniere version beta)
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 277
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:43 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lord gg »

Ralala c'est pourtant simple.
Comme je dis plus haut pour explorer dans le 3 il faut débloquer l'idée grande découverte ce qui donne accès au recrutement d'explorateur et de conquistador pour pouvoir découvrir la terra incognita.
Hors en ruler histo on ne peut pas acheter les dite explorateur et conquistador il faut donc attendre les tech militaire et naval d exploration et sa c'est pas avant des lustre d'où le fait
que je dise que d'une ce n'est pas logique et de 2 pénalisant.

Pareil que vous WURS bon sa présage du bon tous sa. :ok:

Au pire si l'autrichien ne donne pas signe de vie on sen tiendra a ce qui était prévu de base a savoir que je joue avec mais bon...j'aimerai éviter en fait. ;)
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par rooom »

Bon come je ne vois pas de post de Comeon, je me demande si c est la GPO dont il parlait. Si oui je prendrais bien: Castille ou Moscovici voire la Pologne ou l'autriche si vous en avez besoin.
Sinon bah ce ne serait pas sage de m engager sur une autre GPO.
L'option histo rend nombre de pays injouables, ce seront ici principlalement des IA mas bon l IA est deja assez nulle non :). C est completement injouaable avec certain pay ayant un seul monorque immortel et pour seul general ( encore plus drole si c est une femme => pas de general).

Les events dont je parlais sont dans le dernier ou avant dernier beta patch pour HTTT, il serait bete de vous en priver car il est specialemy orienté multi!

EDIT: oops Comeo est le second poster donc acte: quel pays est encore libre svp?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »