EU3 : GPO du mardi

gillesthib
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 51
Enregistré le : ven. août 06, 2010 9:30 am

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par gillesthib »

pour moi ce n'est pas grave
je considere cette gpo comme un apprentissage
il est vrai que je n'ai pas eu le pays depuis le début donc pas facile a gerer
il en serait tout autre si affectivement j'avais eu le pays dès le départ....j'aurais aussi été plus présent pour les aar la diplomatie... ça devrait être le cas pour la prochaine.
mon seul soucis c'est que la soirée du mardi n'est vraiment pas optimum pour moi pour des raisons professionnelles...je me déplace souvent et je ne peux pas assurer une présence régulière
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par comeon »

Il est hors de question que je rejoue cette session où j'ai du "m'amuser" à remonter 6 points de stab et à gérer une centaine de révolte.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 277
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:43 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lord gg »

Oui j'ai un core dessus mais je vois pas pk je me taperai une guerre avec un fichu païen pour un territoire qui me revient de droit j'apprécierai donc que tu édit la save pour moi aussi histoire de redonner la province a son propriétaire.(et c'est pas 140 mais 151 de troupe hein) :o:
Maintenant Crus.
Tu sais pour moi a dire vrai je comprend très bien ce que tu veux dire mais comprend bien que si on annule a chaque fois qu'on a un absent déjà qu'on avance pas alors la bon... :goutte:
De plus c'est belle et bien de TA FAUTE.
Ta beau dire y a rien a revenir la dessus si tu n'était sur de rien rien ne t'empêchai de demander confirmation(comme la dit marseillais au dernière nouvelle c'est pas 2-3 personne qui décide pour la majorité même si les 2-3 personne sont les seul a poster quasiment)
De plus,comme dit et redit on ta attendu UNE HEUR !
J'en connaît qui au bout de 10 minute aurai dit basta ce qui est tout a fait légitime donc que je sache coter patience on a donner de surcroît on ta appeler plusieurs fois que se soi sur msn ou hamachi donc la faudrait voir a ne pas exagérer tout de même.
C'est clair que tu doit être mécontent vue que tu était disponible et qu'on a jouer sans toi mais on ne peux pas faire mieux vue la situation actuel que de te proposer une modifs de save qui te remet le pays a neuf(et puis sérieux pour 11 an quoi c la moitié d'une session habituelle)
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
gillesthib
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 51
Enregistré le : ven. août 06, 2010 9:30 am

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par gillesthib »

je suis un peu surpris sur le fait que tu n'es pas joué crus
car moi j'avais annoncé un retard et j'avais vu sur les post du forum que la cession était retardée en notre attente.
pour ma part j'avais dis de commencer sans moi
quand je suis arrivé en retard j'ai sous msm contacté comeon pour lui dire que je ne pouvais pas jouer et qu'on fasse sans moi.
il m'a répondu quasi dans les 5 minutes.
j'ai vu que tu étais sous sms je pensais que tu étais dans la partie.
je suis surpris que tu n'es pas eu de réponse si tu as contacté les autres car moi j'ai bien eu une réponse.
ils voulaient peut être pas du français :)
Rig
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 101
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 10:39 am

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Rig »

Je ne pense pas qu'il soit très raisonnable d'envisager de recommencer cette session: elle n'a jamais été annulée, il y avait juste un débat latent sur le fait se savoir si on jouait ou pas, mais si chacun tire une conclusion dans son coin sans demander... Ensuite on a tous été sur MSN de 21h00 jusque quasiment 21h30 avant d'aller dans le menu; peut-être que certains étaient en mode indisponible dès 21h00 (pas fait attention) mais là aussi un message à n'importe lequel d'entre nous aurait suffi. On était 6 à être venus pour cette session, et voyant qu'à 21h30 on n'avait pas de nouvelles de toi, on s'est donné 22h00 comme heure de démarrage en se disant que ça permettrait peut-être aussi de rattraper Gilles.

Il faut donc te mettre à notre place: 6 personnes, dont aucune n'avait interprété les discussions du forum comme indiquant un report de la session, ont attendu 1 heure essentiellement parce que tu ne donnais pas signe de vie. Toujours sans nouvelles à 22h00, et la pratique étant de jouer quand il manque un seul participant n'ayant pas prévenu, on a joué et c'est normal.

Maintenant ce n'est pas dramatique, un petit ajustement de save pour les pays qui ont pâti du passage en IA et ça repart :). La session a duré un peu moins de 2h et il ne s'est rien passé de bien notable.


Sur un autre sujet, j'aurais une petite demande. Pourrait on adopter la vitesse 2 comme vitesse de croisière pour la partie? Peut-être que vous vous y arrivez, mais moi en vitesse 3 je passe des soirées plus stressantes que sur un STR, à courir d'une urgence à une autre dans l'empire espagnol. Quand je suis en paix et sans révolte, c'est tendu mais ça va. Dès que des révoltes apparaissent, ou une guerre mineure, c'est la panique complète : je n'ai juste plus le temps de rien construire, d'envoyer des diplomates ou des marchands, et je ne parle même pas de mener la moindre diplo sur le chat. Je sais que certains ont moins à faire, mais sachant qu'ils peuvent aussi s'occuper en discutant sur le chat pour échaffauder des plans machiavéliques, est-ce possible à ce stade de la partie? Je vote pour, mais si la majorité préfère rester à 3 je me débrouillerai.

A+
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par rooom »

Je suis pas fondalement contre mais pourquoi ne pas passer en vitesse 2 juste au moment des guerres mineures?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 277
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:43 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lord gg »

En plus moi tu m'aurai contacter j'ai un retour bureaux systématique quand un message s'affiche(ce qui est très chiant dalleur :goutte: )
Pour le +2 systématique je suis pas tellement pour disons plutôt par intermittence selon la situation(y a pas que les guerre qu'on peu prendre en compte rig mais également les révoltes par exemple donc hésite pas a prévenir)
Personnellement je peux comprendre et même si sa va me souler je ne suis pas contre du moment que ce n'est pas PERMANENT :o:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par comeon »

On en est ou pour le pb des flottes ? Ca a avancé ? :siffle:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Pepsi »

Je suis dispo pour tester si vous le souhaitez :signal:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par rooom »

J' ai une gastro/angine (petite mais comeme) plus la litterature review de ma dissert a préparer pour Jeudi. J'ai pas trop touché le systeme naval depuis, c'est beaucoup de boulot. Pour arriver a quelque chose de concluant, il faudrait pas mal de personnes dédiés sur plusieurs semaines voire mois a moins qu'ils jouent plusieurs heures par jours :chicos:
Il faudrait grosso modo faire une campagne complete pour voir les déséquilibres puis les recoriger et recommencer etc... Vérifier aussi les effets sur le galeres et autres transports...
Je n'ai pas le temps d'un tel investissement ni la motivation. Je n'ouvre meme pas la save entre 2 sessions depuis un mois.

La seule chose que je peux dire c'est que je prendrai une nation navale la prochaine GPO si il en reste de dispo et que ca fera une personne en moins embeté par le systeme naval.

Sinon je viens de me reveiller et je croyais que Crusadre avait posté hier mais je ne retrouve pas ce post. Si j'ai revé d'un post sur LEQG... :chicos:
Je n'ai vu aucune demande d'édits de la part de Crusadre ou Gilles :pigepas:
Perso ca me dérange pas d etre genereux a ce nivaux pour les joueurs ne se sentent pas lésés mais encore faut-ilse manifester.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 277
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:43 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lord gg »

Tu na pas rêver crus avais bien poster mais le post a mystérieusement disparue :shock:
Perso j'ai le temps de test et retest car actuellement j'ai du temps l'apreme mais vue que je n'y connais rien en moding. :o:
Autre chose pour ce qui est des modif pour les navals baaaa je sais pas trop a vrai dire.
Faudra que je regarde :wink:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par comeon »

Bon je prend les choses en main où ça n'avancera pas :mrgreen:
J'attends un volontaire sur msn pour tester une modif pour le pb des flottes.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lemarseillais »

J'ai essayé d'être ce volontaire mais j'ai des prob avec me version du jeu. Je passe le relais à quelqu'un :chicos:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par comeon »

A priori il y'aurait une solution :

- on ne réglera pas le problème du moral en barre rouge pendant les batailles
- actuellement y'a pas de batailles navale et il en faut sinon je ne voit pas l'intérêt de cette partie. Donc ces modifs sont pas géniales mais c'est le seul bricolage possible à priori.
- le but des modifs est donc de ne pas jouer sur le moral mais de changer la tactique actuelle de la grosse bataille navale décisive à 400vs400 avec risque d'anéantissement total de flotte en quelques secondes en faisant ceci :
- augmenter la résistance des navires : ça c'est possible, c'est testé et ça marche. De cette façon pendant la bataille OK vous voyez pas trop ce qui se passe car la barre de moral est rouge à 99% mais en tout cas vous ne perdrez pas votre flotte en quelques secondes. Au pire 10 navires sur une flotte de 100 par exemple.
- le problème c'est que de cette façon on risque d'avoir beaucoup de batailles qui n'auront pas de caractères vraiment décisifs. Et ça va se la jouer en saignées à la 14-18 avec construction permanente de navires dans tout les arsenaux pour combler les pertes au fur et à mesure : pas idéal
- Donc pour empêcher ça : je propose de multiplier le temps de construction des navires par quatre voir huit (ce qui correspond à 2 voir 4 ans dans un arsenal pour un premier rang alors que ça prenait 10 ans à l'époque); et pour empêcher que les effectifs initiaux soient trop énormes multiplier le cout des navires par un facteur X (à discuter) et diviser la capacité d'entretien par Y (à définir aussi). On peut en discuter mais c'est surtout le temps de construction le plus important
- De cette façon normalement les guerres navales devraient être jouables et c'est ça l'objectif
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par comeon »

J'ai besoin rapidement des avis des principaux intéressés (Uk, Espagne, Suède) et des autres pour pouvoir faire les modifs avant la session de ce soir.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »