Une petite GPO pour la rentrée ?

Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par Pepsi »

Salut Yboom. Nous avons préférés commencer sans toi, vu qu'il y avait room et wstein parmi nous.
La seule action notable a été le début de l'offensive de l'axe contre la turquie. :ok:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par Urial »

bon j'avais une question pour les alliés.

Conciderez vous tous, comme Wstein, que la partie est pliée?

Si oui, peut etre est il temps de la laisser tombé et d'en commencer directement une autre, tous ensemble en intervertissant les roles non ?

pour ma part, je n'ai pas l'impression que la partie est plié, mais je ne me rend pas bien compte des fronts. peut etre que les alliés auraient du abandonner l'espagne avant? en ce concentrant sur la perse, alors que l'axe etait au prise avec l'ogre russe? je ne sais pas a dire vrai, mais j'aurais voulu avoir votre sentiment sur la partie? ;)

Si vous voulez arreté la et nous conceder la victoire, on pourrait aussi refaire une partie, avec par exemple, un pespi Russe, un Uni Ricain et un Urial Uk. ^^ dans l'autre sens, je verrais bien un Ga Rital, un Wstein Jap et un marius allemand :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par yboompook »

pepsi s'est bien se que j'avais pensé. le russe est mort de tte façon. même si un petit message ici m'aurais permis de pas glandé dix minute a essayé de rentré.

urial : la partie est plié depuis l'encerclement des 3/4 de l'armée rouge au centre. sans compté que se qui reste n'est plus ravitaillé depuis que la capitale est passé a l'est de l'Oural ... (la partie avait déjà pris un mauvais plis quand j'avais perdu la bataille sur le front sud.

autrement urial s'est GENTIL de ne PAS me mettre dans la liste des players alors que j'ai probablement été le seul a se pointé lundi dernier zappant que s'était le jour J ...ou encore que je n'est pas commencé une GPO quand le russe a perdu le gros de ses troupes au centre alors qu'on m'en a fait proposition.
le breton
franconaute
ImageImage
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par Urial »

argh excuse moi Yboom je t'ai completement zappé :ko:

mais ce n'etais pas voulu, surtout que j'avais pensé a toi lors de ma reflexion :oops:

Mea culpa :|

Bien sur que je veux continué a joué avec toi Yboom ! :clap:

Par contre je ne savais pas ou te placé, sachant que toi, marius et pepsi avez joué a peu pret tout les pays, je voulais savoir celui qui te faisais le plus envie a jouer? quel pays voudrais tu prendre si l'on recommence une gpo ?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par Pepsi »

Effectivement. La bitter peace s'est déclenchée 1j après le démarrage de la partie. :ok:
Sinon pour la remarque de wstein, c'est aux alliés de voir ça.
Pour ma part je pense qu'elle est très compliquée... C'est un peu pour ça que j'ai proposé de booster un ou deux pays de chez eux pour réussir à la faire perdurer. L'axe a eu de la chance de voir tout ses coups de pokers réussir, et les alliés n'ont quasiment jamais eu de la chance lorsqu'ils l'ont tentées (la pluie qui arrive en espagne me permettant de sauver 150 divisions, 8 de mes blindés sauvés à 2h près, japon, etc...)
Après...vu la vitesse de jeu, est-ce que les alliés ont envie de se faire chier 6 mois-1an IRL à construire une armée capable de battre les armées de l'axe rassemblées ? :?

Pour moi c'est plus un match nul avec avantage à l'axe qu'une victoire totale. L'USNavy comme la royal Navy sont toujours là, les pertes en divisions sont minimes et le lien n'a même pas encore été établi entre le japon et l'allemagne.

Sinon pour la GPO, ne devrait-on pas attendre Darkest Hour ?
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par Urial »

:ok:
Pepsi a écrit : Pour moi c'est plus un match nul avec avantage à l'axe qu'une victoire totale. L'USNavy comme la royal Navy sont toujours là, les pertes en divisions sont minimes et le lien n'a même pas encore été établi entre le japon et l'allemagne.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi mon pespi.

car plus ils mettront de temps a monter une armée, plus nous aurons recuperer du manpower. on a plus d'IC qu'eux, au final, le desavantages de l'axe n'existe plus.

Mais ce n'est que mon avis ^^
Pepsi a écrit : Sinon pour la GPO, ne devrait-on pas attendre Darkest Hour ?
Très bonne suggestion pespi ! :ok:

pour ma part je suis pour, mais qui achetera dans notre groupe DH?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par yboompook »

@ urial : disons que le fait de ne pas voir mon nom ma fait un peu monté la moutarde au nez ... :shock:

cela fait longtemps que j'ai pas pris mon allemagne millénaire et j'aimerais bien la reprendre tout en sachant qu'il me semble que marius avait dit QQpart qu'il voulait prendre le japon (en plus il a joué l'allemagne récemment le coquin!) :pigepas:

après GA vas être absent QQ session donc avoir un 4eme joueur permanent a l'axe serais a mon avis positif. double sur le japon ou l'Allemagne quand ça barde et remplacent de GA quand il est pas la ... ou encore Hongrie ou roumaine. :help


@ pepsi : pour la BP marius et moi te l'avions dit lors de la dernière session. :surrender:

pour DH quid de la date de sortie? immédiatement jouable en multi? je suis pas beaucoup les news :fouet:

autrement il faudras voir Q regle on adopte si on recommence. :notice: sinon on vas encore se prendre le choux. :pascontent:

et puis chapeau a l'axe d'avoir réussis tout ses coups de poker! :clap:
le breton
franconaute
ImageImage
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par wstein »

bonjour à tous,

et tout d'abord pardonnez ma dernière phrase d'hier qui a peut-être jeté un pavé dans la marre.


je m'explique.

depuis plusieurs sessions les alliés ont essayé de mettre en place une stratégie défensive afin de gagner du temps pour nous permettre de remonter nos forces hors, quelque soit le temps que nous aurons à disposition, l'écart est aujourdh'ui trop important entre l'axe et les alliés du fait de la fin du russe.

nous n'avons tout simplement pas les moyens de nous refaire. il suffit de voir que l'axe vient de mobiliser plus de 150 divisions contre l'Espagne là où se trouve simplement une quarantaine de divisions alliées de toutes les nationalités.
nous n'avons pas la supériorité aérienne, nous avons certes encore la maitrise de nos communications maritimes mais cela avec la perte de territoire rendra cette maîtrise plus difficile.
l'angleterre sera pliée économiquement prochainement par des V1 ou par des SM en fonction du choix de Pepsi.
bref nous ne jouons pas, nous subissons.
booster quelques pays alliés rendra juste la partie plus longue mais ne changera pas la donne.

d'où le fait que je préfère jeter l'éponge et féliciter l'équipe axiste pour cette grande victoire.

maintenant en ce qui concerne une nouvelle GPO, je suis pour jouer sur Aod là où j'ai le plus d'expérience puis plus tard sur DH.

sur Aod une DC USA/chine nationaliste sur le scenario 36 serait à tester pour eviter le rôle ingrat des USA.
et bien sûr quelques règles.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par Urial »

pour ma part j'ai pas très envi d'acheter AoD.

Autant commencer directement sur DH, comme personne n'aura touché au bousin, on sera tous a égalité :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par univerzz »

Hello :signal: !

Je manque de recul sur la partie, d'autant que je ne connais pas les stratégies/productions choisies par le camp d'en face.

Je peux juste donner un état des lieux du front pacifique, que Marius pourra confirmer, infirmer ou détailler:
- L'Australie me semble perdue pour les alliés.
- l'US Navy a encore eu de lourdes pertes lors de la dernière session ( bravo aux tentatives de Marius :ok: ). Peu de bâtiments lourds cette fois ci mais le score augmente encore ( tandis que l'IJN est intacte voire renforcée ).
- la supériorité aérienne axiste est manifeste.
- les réserves ( en hommes et ressources ) ne sont même pas entamées.
- le pic de production japonais n'est pas encore atteint ( pour cause de déclenchement précoce de la guerre ).
- L'avance technologique japonaise est conséquente.
- Seul point positif pour les US ( principal adversaire ): ils ont réussi pour l'instant à tenir une nouvelle base crée au Kamtchaka. Position très précaire ( j'y suis allé un peu trop cool car je pense que j'aurai pu te dégager malgré la neige avant ta flotte bloqueuse arrive ).

Cela semble presque idéal mais, après, je ne connais pas vos choix et l'état des autres pays alliés donc, à vous d'estimer vos capacités.

Après, perso, je m'amuse bien depuis quelques sessions à batailler avec Marius :ok: donc aucun soucis à continuer à ferrailler pour voir ce qui se passera. Mais si d'autres s'ennuient vraiment et ne voient plus de coups à jouer pour s'amuser un peu, autant plier la GPO et partir pour une nouvelle :) .

Si c'est le cas, pour le choix des versions ( ne voyez aucune incitation de ma part par l'évocation de ce sujet ), mon premier choix irait vers continuer un moment sur cette version, dont je n'ai pas exploré ni poussé les possibilités ( je suis encore un humble débutant :oops: ).
DH me tente bien à l'avenir ( on en discute souvent avec Urial ) mais j'ai l'impression que les changements profonds qu'il apporte au jeu nécessitent une expérience solo pour obtenir une GPO qui ne s'écroule pas d'emblée du fait de manque de "formation" des joueurs.
Quant à AoD, je n'y connais quasi rien. Si j'en crois Stratégium, Wstein en est un des experts et peut-être ses lumières pourraient nous aider à aller vers cette partie.
Resterai alors la question des achats, patchs/installations à mettre dans la balance.

Dans tous les cas, qu'on continue :D ou qu'on parte vers autre chose ( ou qu'on continue un peu en se préparant à autre chose ;) ), je serai ravi de continuer à batailler ... avec tous ;) .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par Urial »

Ouaip pareil ^^ (sans oublié Yboom cette fois :oops: )

Je propose qu'on ce mette a DH pour ma part :) ou que l'on reste sur la vanille.

Mais vu ce que nous a fait l'equipe de fernando... ce serait dommage de ne pas en profiter ^^

dès que DH sort, on se laisse un mois pour le tester, chaque camp pouvant créé un fil dedier au test, (voir un seul fil commun au deux camps), ou l'on pourra parler des changements, donné ses avis, ses conseils et ses questions.

qu'en pensez vous?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par Urial »

au faite on est tous d'accord pour arreter la gpo ? (je voudrais bien lire les commentaires des alliés :P)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par Pepsi »

Pour moi, une dernière session pour finir la route peut-être intéressante :signal: . On en profitera pour déterminer quoi faire durant les 4/8 prochaines semaines :signal: .
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par Urial »

ca me va :)

les autres vous etes ok ?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par wstein »

hello à tous,

en ce qui concerne la session prochaine, il est certain qu'elle ne va pas être très marrante du côté allié....à 5 contre 1 en Espagne, mieux vaut vite courir...mais je veux bien assurer encore cette session, au mieux on se retire sans trop de casse au pire on perd nos 30 divisions...

renée....

mais franchement c'est surtout pour le fair play là...
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »