Pepsi a écrit :J'en serai aussi avec plaisir

.
Pas de préférence particulière (même si le jap/all reste mes pays favori).
Pour les règles, je serai plutôt d'avis pour en ajouter d'autres qui permettraient de continuer à avoir un jeu équilibré et qui dure.
Par exemple si l'urss se fait manger, qu'on lui ajoute du manpo et des IC pour qu'il prenne sa revanche sur l'allemagne à la fin du PNA.
Qu'on interdise les redéploiements quand ton unité est au contact de l'ennemi (même si celle-ci coule de source)
Qu'on édite si quelque chose tourne vraiment pas rond (dans ma partie du lundi, les mineurs sud-américains dowent l'uk, et l'us se tape du dissent à chaque fois)
et qu'on évite les dow prématurés (par exemple l'italie qui va sur l'espagne en 36).
Les règles de dow prématurées et de redéploiement au contact sont non dites car évidentes. On joue histo jusqu'en septembre 39. Par contre, concernant l'URSS, je ne suis pas d'accord : c'est aux alliés de la sauver tant qu'il en est temps.
Si l'on respacte le bon sens et le fair play, le seul point qui peut déséquilibrer une partie est une entrée en guerre trop précoce ou trop tardive des USA. Je rajouterai donc 3 points supplémentaires :
- interdiction de déployer des troupes en dehors de son territoire en temps de paix (valable pour tous les pays).
- interdiciton pour les USA de mettre plus d'une division par ile du Pacifique tant qu'ils ne sont pas en guerre.
Après, on peut discuter si c'est 3 ou 4 villes de la BP qui déclenchent l'entrée en guerre des USA
- si le 01/01/1943 les USA ne sont pas en guerre, ils sont libres de rejoindre l'alliance de leur choix.
Déjà 3. La moitié du chemin est faite
Mes préférences :
1/ USA (malgré les règlalakon que je m'impose

)
2/ Japon
3/ URSS
4/ Italie
5/ UK
6/ Allemagne
Pour le nombre de joueurs, 6 est un bon format. Si on rajoute des CEM, il faudra que toutes les alliances en ait un => éviter que les 4 alliés s'acharnent sur le seul Jap ou les 4 Axistes sur le seul soviétique. A 6, ça doit tourner sans problèmes.
Contrôle militaire possible pour tous les pays.
Pour le jour, je propose le lundi ou le mardi de 20h45 à 23h00.