nouvelle GPO recherche joueurs

comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

nouvelle GPO recherche joueurs

Message par comeon »

Salut à tous,

Moi et 3 autres lançons une nouvelle gpo eu3 dans quelques semaines et il nous manque des joueurs. Il y'a moi, Rigolo, Vlad et Crusader (des anciens de eu2/benzo). Pour l'instant Angleterre, France, EO et Espagne sont reservés.
Nous cherchons en priorité des joueurs pour l'Autriche, la Russie, le Portugal, la Suède voir Venise (mais on peut très bien rediscuter de l'attribution des pays si vous êtes intéressé par un gros)
On jouerait une soirée dans la semaine 21h00-00h30 environ

La version est pas encore tout à fait choisie mais ça serait à priori In Nomine 3.2 (qui peut être fournie)
Le profil recherché : ne pas être un merdeux :mrgreen: , être sympathique, ponctuel, prévenir à l'avance si on ne peut pas être là un soir, aimer la diplomatie, accepter la défaite quand elle arrive sans ruiner son pays et déconnecter etc
L'objectif de la partie étant de se la jouer relativement historique & role play ainsi que d'éviter les gros blobs

Voilà n'hésitez pas à poster si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: nouvelle GPO recherche joueurs

Message par lemarseillais »

Je vous préviens les gars que je rencontre pas mal de souci avec internet aujourd'hui. J'espère que ce sera passé ce soir.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: nouvelle GPO recherche joueurs

Message par comeon »

lemarseillais a écrit :Je vous préviens les gars que je rencontre pas mal de souci avec internet aujourd'hui. J'espère que ce sera passé ce soir.
Tu t'es gouré de topic à priori Seb :siffle: :mrgreen:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: nouvelle GPO recherche joueurs

Message par lemarseillais »

Ah merde :lolmdr:

dsl
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: nouvelle GPO recherche joueurs

Message par Urial »

bonne chance pour votre multi d'un jeu qui n'existe pas :o:

:mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: nouvelle GPO recherche joueurs

Message par comeon »

Y'a vraiment personne d'intéressé ? :siffle:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: nouvelle GPO recherche joueurs

Message par Leaz »

Pas sur celle là y a bientot des gpo Vic qui se monte, mais a la prochaine ce serais avec joie de retrouver d'aussi mythique figure du microcosme GPO ! 8-)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: nouvelle GPO recherche joueurs

Message par comeon »

Si des gpo Victoria 2 se lancent y'a éventuellement possibilité qu'on s'y intéresse à la place d'Eu3
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: nouvelle GPO recherche joueurs

Message par rooom »

Cette proposition me fait tres envie.

Neanmoins j'ai deux problemes:
1) Je vais actuellement une GPO sur HTTT dernier beta patch donc il me faudrait reinstaller le jeu dans un autre repertoire? Je sais pas comment cela marche!!!!
2) Je ne pourrais jouer veritablement que debut Juin car j ai les exams en Mai.

Comment allez vous faire pour que les pays ne Blob pas trop? Limit de BB? Regles sur les cassus Belli?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: nouvelle GPO recherche joueurs

Message par comeon »

Salut rooom :clap:

Oui on peut réinstaller le jeu dans un nouveau répertoire il suffit de réinstaller le jeu de base (avec le cd ou en le téléchargeant) et changer le répertoire d'installation proposé lors du processus d'installation. Par exemple créer un dossier "Europa universalis III multi" Puis ensuite réinstaller tout les patchs et les add-on dans ce même répertoire. D'ici Juin tu devrais avoir le temps :mrgreen:

A priori y'aurai pas de problème pour commencer en juin

Pour la limitation du blobisme on y réfléchit et on attend d'avoir tout les joueurs pour en discuter. Toutes les pistes sont envisageables notamment les limites pour les déclarations de guerre en fonction des CB, limitation de BB et bon esprit des joueurs surtout :wink:
Pour l'instant on est 6 avec toi
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: nouvelle GPO recherche joueurs

Message par rooom »

Fantastique cela m a lair tres bien.

Pour le pays, bah cela depend des regles. Si on joue historique et que je prends la Pologne, je ne finirai pas la partie :mrgreen:

Pour eviter le blobisme, je crois que la derniere mesure est la plus efficace (esprit des joueurs), neanmoins on va se faire la guerre ( enfin j espre sinon on va s emmerder presque autant que en SP :chair: ) et donc il y a un aspect competitif. Donc il faut savoir ce que l on peut faire et ne pas faire.

Des petites question comme cela pour situer l'esprit:

1) Faire la Russie avec Novgorod plutot que Moscovici?
2) Former la Prusse avec OT?
3) Faire des armee 100% cav?
4) Depasser le BB limit?
5) Declarer la guerre sans cassus belli?
6) Prendre des provinces non-core?
7) Continuer une guerre alors que l adversaire s est rendu juste pour detruire son economie et faire monter sa WE? :twisted: Voire attendre un event de province defection :twisted:
8) Sow discontent?

Voila je crois que c est tout :chinois:

Sinon pour le pays a priori comme cela au vu des restants: Ce serait Moscovici, Autriche, Hollande voire Portugual, Suede ou Venize.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: nouvelle GPO recherche joueurs

Message par comeon »

Au dernières nouvelles on jouerai plutôt avec HTTT donc pour l'instant ne touche pas à ton jeu.

Pour répondre à tes questions :
1) Faire la Russie avec Novgorod plutot que Moscovici ? Pas de problème tant qu'on crée la Russie au final. Cependant j'en voit pas trop l'intérêt car l'orientation commerciale/moderne de Novgorod s'allie plutôt mal à la situation géographique de la Russie
2) Former la Prusse avec OT? OT ?
3) Faire des armee 100% cav? Là justement non. Il est évident qu'il y'a un problème avec la cav. On avait résolu ce problème dans une ancienne partie en bidouillant un fichier pour baisser sa puissance de choc et la rendre beaucoup plus chère. A voir si c'est encore possible.A la rigueur des corps rapides de cavalerie limités en taille pour poursuivre une armée en fuite pourquoi pas mais des armées 100% cav avec des corps de 15 000 hors de question.
4) Depasser le BB limit? justement ça serait interdit.
5) Declarer la guerre sans cassus belli? Ca serait aussi interdit étant donné qu'il est possible de créer des CB avec le système d'espionnage. Pas de limites entre joueurs bien évidemment.
6) Prendre des provinces non-core? Bon là ça serait peut être un peu gros et risquerait de transformer la partie en jeu de gestion pour grand-père. Le tout est de trouver le juste milieu et que les joueurs aient suffisemment d'esprit pour réagir (par les menaces et la guerre !) contre les pays qui auraient les yeux plus gros que le ventre.
7) Continuer une guerre alors que l adversaire s est rendu juste pour détruire son économie et faire monter sa WE? :twisted: Voire attendre un event de province defection :twisted:Non à priori il ne sera pas autorisé refuser une paix honorable à un pays humain. Par contre le province defection pourquoi pas tant que les deux pays sont d'accord pour continuer la guerre
8) Sow discontent?gné ? :mrgreen:

Voilà sinon est ce tu ne serais pas plutôt intéressé par l'Autriche au lieu de la Russie ? C'est plus proche de nous.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: nouvelle GPO recherche joueurs

Message par rooom »

Merci pour toutes ces reponses.

OT c estait pour ordre teutonique et sow discontent c est l action despionage qui descend la stabilite ( indertide dans 100% des GPO pre HTTT dernier beta patch sur le forum officiel).

Je n ai que deux bouts e GPO a mon actif donc je vais peut etre dire une betise mais: HTTT cela a l air braiment mieux.

Avec HTTT:
Le full cav c est vraiment restraint aux annes pre land tech 12.
Le HRE est mieux foutu et la papaute aussi.
Hansa est un pays et les tarde league joue un role important!!!!


Avec le dernier patch:
Le full cav c est mort car il y a un bonus tactique de combined arms.
Depasser la BB limit est suicidaire car il y a deux event MTTH 50 mois qui l un deruit la stab et l autre augmente la WE.

Ce n est meme pas toutes les ameliorations principales car je ne m en souviens plus.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: nouvelle GPO recherche joueurs

Message par Leaz »

Un système qu'on avait plus ou moins mis en place dans une GPO dont me souviens plus le nom était que les pays pouvait grosso modo grignoter leur territoire maximal sans trop abuser et que l'enjeux ensuite était le contrôle des vassaux et non pas la guerre pour les provinces de l'autres. On a réussit a garder le SERG bien vivant jusqu'a la fin de la partie comme ça, ainsi que pas mal de mineur tout aussi insignifiants qu'amusant de garder en vie pour simuler les zones d'influences.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: nouvelle GPO recherche joueurs

Message par rooom »

Je pense que vous devrier vraiment considerer HTTT car il est patcher tres souvent en ce moment et particulierement oriente Multi ( C est parce que Johan fait des GPO :pigepas: )

Un beta patch est encore sorti aujourd hui ( leprecedent il y a 15 jours) fixant des petits bugs et ajoutant des menacisme au HRE assez revolutionnaire.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »