GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

Message par lemarseillais »

Ouahhhh :shock: mais qu'est ce qui s'est passé depuis le débarquement en Italie ?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

Message par Danton »

Ben c'est simple: dès que Cypho a été débarassé du boulet marseillais qui l'encombrait, il a pu partir à la conquête du monde... Sans handicap, c'était facile :o:
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 433
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:23 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

Message par Marco Rale »

j'ai même débarqué en France que j'avais liberé, ça a été notre Zenith. Puis Cypho a contre attaqué en Europe mais l'US Army a été évacuée sans mal. L'USAF elle a subi des pertes irrémédiables... c'était en 45/46

Ensuite, des erreurs alliées et surtout une mauvaise préparation à l'arrivée d'un Japon humain a causé un renversement stratégique majeur avec la perte de Suez et du contrôle de la méditerranée occidentale. A partir de là le front du MO était perdu et de nombreuses divisions de qualité avec. Ont suivi les fronts d'Italie, puis Gibraltar par une attaque de l'Axe sur l'Espagne. Et ces défaites on été à chaque fois sanglantes.
Les troupes Japonaises sont mauvaises pour l'instant mais avec l'apport de la Chine nationaliste Pepsi a un réservoir inépuisable de main d'oeuvre.

Depuis le camp de la liberté est passé à chaque fois près de catastrophes mortelles: débarquement allemand raté sur les açores, tentatives Japonaise sur panama mis en échec de justesse, bataille d'Angleterre héroique de la part de Maurice ... Heureusement qu'une petite percée technologique et beaucoup de sang-froid nous ont permis de ne pas perdre totalement la maîtrise du ciel dans les moments critiques.

C'est très, très tendu mais passionnant
Tout est dynamique
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

Message par Urial »

on peut avoir des cartes de votre belle partie juste pour voir ? ^^

en tout cas ca a l'air marrant comme configuration ! :ok:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

Message par Pepsi »

Marco Rale a écrit :j'ai même débarqué en France que j'avais liberé, ça a été notre Zenith. Puis Cypho a contre attaqué en Europe mais l'US Army a été évacuée sans mal. L'USAF elle a subi des pertes irrémédiables... c'était en 45/46

Ensuite, des erreurs alliées et surtout une mauvaise préparation à l'arrivée d'un Japon humain a causé un renversement stratégique majeur avec la perte de Suez et du contrôle de la méditerranée occidentale. A partir de là le front du MO était perdu et de nombreuses divisions de qualité avec. Ont suivi les fronts d'Italie, puis Gibraltar par une attaque de l'Axe sur l'Espagne. Et ces défaites on été à chaque fois sanglantes.
Les troupes Japonaises sont mauvaises pour l'instant mais avec l'apport de la Chine nationaliste Pepsi a un réservoir inépuisable de main d'oeuvre.

Depuis le camp de la liberté est passé à chaque fois près de catastrophes mortelles: débarquement allemand raté sur les açores, tentatives Japonaise sur panama mis en échec de justesse, bataille d'Angleterre héroique de la part de Maurice ... Heureusement qu'une petite percée technologique et beaucoup de sang-froid nous ont permis de ne pas perdre totalement la maîtrise du ciel dans les moments critiques.

C'est très, très tendu mais passionnant
Il y a aussi le débarquement allié au japon, le désastre de marseille, la bataille (terrestre et navale) de darwin...
Bref même en 2-3 ans, il y a eu énormément d'action.

Tout ça en ajoutant que les PP japonais et anglais sont quasi les mêmes, mais également celui des USA et de l'allemagne...
Maurice Morisson

Re: GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

Message par Maurice Morisson »

Bon, j'ai eu une conversation MSN avec Cypho le 5 aout, mais depuis pas de nouvelles...

Que fait-on? Il va falloir définir un nouveau jour, car je suppose qu'avec la nouvelle GPO nos deux axistes seront indisponible le lundi soir. :|
J'aurai mes nouvelles disponibilités vendredi.

Pour l'instant on ne jouera pas ce soir, et on attend des nouvelles de Cypho?
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 433
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:23 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

Message par Marco Rale »

C'est le mieux, il faut bien l'avouer

J'ai très envie de jouer, mais si il ne donne pas de nouvelles sur ce forum, il ne faut pas rêver, il y a 1% de chances pour qu'il se pointe ce soir...

Mes dispos sont plutôt ouvertes pour l'instant
Tout est dynamique
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

Message par Pepsi »

Marco Rale a écrit :C'est le mieux, il faut bien l'avouer

J'ai très envie de jouer, mais si il ne donne pas de nouvelles sur ce forum, il ne faut pas rêver, il y a 1% de chances pour qu'il se pointe ce soir...

Mes dispos sont plutôt ouvertes pour l'instant
re.

Oui, pourquoi pas :chair:
Maurice Morisson

Re: GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

Message par Maurice Morisson »

Cypho était sur MSN hier, il va bien et si il est absent, c'est à cause d'un gros problème de connexion (câble téléphonique de sa rue endommagé).
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 334
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : Irlande continentale
Contact :

Re: GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

Message par Cypho51 »

Quand même quelques nouvelles:
Je peux à présent me connecter au web, mais via une solution de dépannage temporaire. Une clé 3G (je me connecte via le reseau des téléphones mobiles quoi).
C'est trééés lent, et çà coupe souvent. Une vraie cata quoi. :goutte:

Je vous tiens au courant dés que j'ai de nouveau une connection normale.
Ils sont "déjà" venu faire les travaux dans ma rue, mais çà ne marche toujours pas. :siffle:
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 433
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:23 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

Message par Marco Rale »

Super
on a hâte de régler ça en gaspesie
Tout est dynamique
Maurice Morisson

Re: GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

Message par Maurice Morisson »

Je repense en ce moment à cette partie avec une nostalgie certaine, si vous passez encore par là. :signal:
Maurice Morisson

Re: GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

Message par Maurice Morisson »

Je me dis qu'en fait, si nos amis axistes passent encore là ( et aussi pour les autres pourquoi pas ), il y a un truc que je n'ai pas dis dans mon résumé de la page précédente et que je pense pouvoir dire maintenant que les chances de poursuite de la partie sont nulles, c'est que les USA ont deux bombes atomiques, qui n'attendent que le moment opportun pour achever le corps expéditionnaire allemand au Canada ( considéré comme le meilleur quart de la Heer, avec les panzers et les divisions à plus de 80 d'expérience ) et si possible simultanément le corps expéditionnaire nippon sur la côte ouest, voir la flotte japonaise. :siffle:
Donc, tout n'était si perdu que ça... :yho:
Le reste du plan, c'était de nuker Essen Berlin et je ne sais plus quelle ville à fort PV, en même temps, pour mettre hors course l'Allemagne, en gros.
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 433
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:23 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

Message par Marco Rale »

Je m'en souviens très bien Maurice, c'était l'opération Barbecue en préparation :D Les pétards étaient prêts
Tout est dynamique
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »