La PPO des boardgamers

necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: La PPO des boardgamers

Message par necroproject »

Vraiment difficile la Russie au départ... une petite idée de PPO sympa : avec un ami, il y a 3 ans, donc avec les premières versions, on s'était fait un Bavière - Lorraine dès 1419. Tout allait bien jusqu'à ce que la France devienne empereur germanique... :siffle:

Je trouve la PPO plus intéressante en semi-coopération.

Et bien sûr, à propos, que cela a-t-il donné, finalement ?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: La PPO des boardgamer

Message par GA_Thrawn »

Partie mise en sommeil suite à de petits problèmes de connexions chez moi.
Pour le moment nous combattons pour savoir si la russie deviendra blanche ou rouge mais j'ai l'espoir qu'on puisse y revenir un jour.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: La PPO des boardgamers

Message par SeNTEnZa »

Avec mad, on fait une PPO sur HTTT 4.1.b. debut en 1399
Moi : bourgogne
Mad : Ottoman

partie semi coopérative.

Bourgogne se contente de prendre les provinces CORE par event (hainaut, brabant, luxembourg, liege) et j'ai formé une PU avec la hollande. 2 guerres pour reprendre calais, mais l'anglais ne cède pas. Agressions regulière de la france sur la bourgogne, mais ce coup ci je suis allié avec l'autriche, et j'attends les armées française de pied ferme (piege preparé sur mon territoire, mes armées sont en embuscade a 1 province de ma frontière ... histoire de me battre en terre amie et de gagner du temps en attendant les armée impériale de l'autriche).
En embuscade egalement pour le trone impérial, des que la france sera calmée


L'ottoman, fait le baffreur : beaucoup de provinces non core absorbées (mais de religion musulmane et culture turque). Une belle petite guerre contre la castille et le portugal, mais ces derniers manquent de bases pour pouvoir lui faire bobo.
Tres belle sortie de conflit avec le tiumride en entrée de jeu, puisque aucune province perdue, et meme quelques provinces et des vassaux gagnés. j'ai l'impression que les yeux du grand Turc se tournent vers Les mamelouks, a moins que la hongrie demembrée ne soit une proie facile ... ou les deux a la fois ? :twisted:


jeu tres stable, seul probleme : on est obligé de s'envoyer la save par mail.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La PPO des boardgamers

Message par Boudi »

Une partie semi-coopérative, c'est une partie où vous avancez en commun la moitié du temps, et où vous vous sautez le râble l'autre moitié ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: La PPO des boardgamers

Message par SeNTEnZa »

c'est une partie ou on va pas trop se battre l'un contre l'autre, mais on va pas non plus s'aider.
pis c'est sa partie d'initiation au chti mad
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »