GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Qui des Alliés ou de l'Axe va l'emporter

Alliés
8
57%
Axe
6
43%
 
Nombre total de votes : 14

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par SeNTEnZa »

Salut!


j'ouvre ce topic pour les NON PARTICIPANTS UNIQUEMENT.

Afin qu l'on puisse pronistiquer, et discuter de la GPO sans interferer ni influencer les belligérents.

Rien de ce qui est dit ici ne devra etre evoqué dans la partie Axe ou dans la partie Alliés de cette GPO
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par SeNTEnZa »

c'est bon, toi qui lit ce message, tu ne dois etre ni :

- boudi
- Urial
- Jagermeister
- Dadus
- GA Thrawn
- Elvis
- Chal
- von Aasen (aka Pikatchu)


j'oublie personne ?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par SeNTEnZa »

Avez vous des pronostique sur l'overlord anglais ?


il me parait un peu précipité, meme si l'opération en elle même a été bien exécutée, je crains que le potentiel de mobilisation de l'Axe ne soit supérieur a ce que peuvent debarquer les alliés.


Il me semble que les forces alliés sont trop dispersées sur divers terrains d'opération pour assurer une mobilisation correcte de ce qui devrait etre l'opération le plus importante de la guerre.




D'autre part, il me semble que, concernant le tehatre d'opération en Perse, le 1er qui attaquera (les US ou les roumains) commettra une faute.

En effet, le terrain, favorable a la defense coté Axe est tenu par les roumains. Une offensive de leur part ne me semble pas realiste face aux troupes US. La perte d'orga due a une offensive loupée pourrait ammener les US a contre attaquer et a pouvoir passer.
En revanche, si les US attauent , deja ils entamment leurs TC qu'ils doivent preserver pour Overlord, ensuite, le terrain ne leur est pas favorable. Donc perte de mp, perte d'IC, et eventuellement possiblilté de contre attaquer par les roumains.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Emp_Palpatine »

Où en est technologiquement Urial?
Et la supériorité aérienne? J'ai cru comprendre que la Luftwaffe a été quasiment annihilée... Donc une possible diversion dans le Caucase pourrait bénéficier d'un support aérien massif. A moins que ce dernier ne soit totalement occupé en France.

Sur le front Français, sans screen, difficile à dire! J'aimerais voir où en sont les lignes alliées. Apparement, Elvis fait les font de tiroir pour trouver des troupes. Il est certain que sans front Est, ça va être coton... Je sens la guerre de position approcher sur la Seine, la Meuse ou le Rhin.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Moradim »

Le probléme de comment contrer le debarquement va surtout venir du temps que vont mettre les troupes a se redeployer , et surtout de quel camps qui va avoir en definitif la superiorité aerienne.
Neanmoins , il est sur que les alliés sont a bout de souffle la aussi concernant les troupes disponibles .

Quand a la perse , cela dépend , je suis d accord avec toi sentenza , mais il est possible d'etre vicieux , genre tu envois 3 div blindés ( avec des brigades de chars lourd ) juste a l attaque , elles vont se prendre une baffe , mais vu leurs tenacités .Elles devraient faire baisser l'orga des troupes en face et en même temps tu fait du bombardement logistique sur la province attaqué .Ce qui donnera que les troupes de cette province récuperont de moins en moins rapidement leur orga .Et comme il faudra souvent répeter l'operation , tu devra mettre les troupes attaquantes en position offensive ( la depense de supply pour qu'elle recupere rapidement leur orga ) .En fait tout ce joue sur la TC et sur la capacité de reconstruction de l'infrastructure de la province visée , et je soupcone que celle du roumain pas vraiment formidable pour les deux cas ( au vu de son extension et aussi que je n ai pas vu qu'il est fait les recherches correspondantes pour ca )

En fait il serait bon de savoir ou s'en trouve l'aviation d'un cotes comme de l'autre , c est elle qui determinera la victoire .Et de ce cotes les allié ont un petit avantage , vu comment est etendu l axe .
La victoire pourrait aussi venir des V1 et V2 , tout depends en fait si dadus en a fait la recherche .Car s'il les a , il lui suffit de pourrir la rhur aussi bien en ic qu en infra pour ralentir considerablement l'arrivé des renforts axiste .

L'un des problémes majeur de HOI 2 est que l'aviation est beaucoup trop puissante .Mais aussi que les V1 et V2 le sont tout autant ( deja fait une UK ayant les V1 dés 1940 , l allemand a abandonné , car la conquete de la france a pris 1 ans et une bonne partie de l ic allemande etait en ruine )
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par SeNTEnZa »

sur la supériorité aérienne, je dirais qu'il y a un grand flou...

les alliés ont peut etre actuellement remporté une victoire, mais la luftwaffe n'est en rien détruite, comme elle l'etait historiquement pour Overlord.

Il suffit que boudi laisses ses appareils au repos dan sles environ de lilles/paris le temps de concentrer des troupes derrière le seine, et, en les sortant d'un coup, se reapproprier la supériorité aerienne locale, afin de donner a ses troupes terrestres un avantage considérable en les soutenant par ses bombardiers....

je vaiss voir si je peux trouver quelques screens et les regroupper ici

edit : seul screen que j'ai pu trouver...

etat des forces, reserves de l'axes inconnues
Fichiers joints
normandie axe.JPG
normandie axe.JPG (20.96 Kio) Vu 4664 fois
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Reborn »

Ton screen a une session de retard.
En regardant la save mise à disposition, les Alliés contrôlent déjà tout l'ouest de la France, dont Paris.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par SeNTEnZa »

bah je n'ai pas le jeu installé, donc en l'absence d'aar a jour, j'ai pris ce qu'il y avit de plus recent.


si toi tu peut faire un screen a jour et le poster (image attachée) ca serait sympa stp =)
fifi
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:58 am

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par fifi »

Je suis assez d'accord, la victoire sur ce front reviendra à celui qui arrivera à obtenir la suprématie aérienne. Une fois celle ci obtenue les tactics vont pouvoir se déchainer pour hacher menu les troupes qui auront l'imprudence de bouger (et les tactics sont assez nombreux d'un côté comme de l'autre)

Mais dans l'état actuel des choses difficiles de faire des pronostics sans screen récent, visiblement elvis a libéré Paris mais jusqu'où va-t-il pouvoir pousser avant que Boudi puisse rétablir un front stable. Qui va pouvoir déployer son armée en premier?

En fait j'ai l'impression que tout le monde a été surpris par overlord, l'axe comme les alliés. C'est une opération menée de main de maitre, la forteresse Europe semblait blindée mais le débarquement est pourtant passé facilement. Malheureusement les alliés n'avaient pas les troupes derrière pour réellement exploiter la surprise. L'avenir nous dira si c'est une victoire tactique mais un échec stratégique (trop rapide, trop peu de troupes)

Si Boudi réussit à repousser cette invasion il sera impossible pour les alliés de retenter un overlord sur ce théàtre d'opération, je pense que l'armée allemande sera installée à demeure dans le coin. Il faudra passer par des endroits beaucoup moins favorables (Balkans, Asie centrale, bref que des options très moyennes)

Bref le vainqueur de cette bataille sera celui qui aura conquis la suprématie aérienne, et qui aura déployé son armée avant l'autre.

C'est d'ailleurs assez amusant de constater que LA bataille décisive engage des effectifs terrestres aussi modeste (quoique sans screen récent je ne peux pas juger de la quantité des effectifs déployés)

Personnellement je donne l'avantage aux alliés : il maitrise pour l'instant le ciel (mais rien est acquis), et au niveau redéploiement ils n'ont pas de problèmes de TC (mais les navires sont lents aussi ...)

Concernant l'attaque en Perse je suis d'accord, le premier qui attaque commettra une erreur, des terrains montagneux propice à la défense, pas assez de différence au niveau des effectifs, l'aviation qui est occupée ailleurs, et dans tous les cas une infrastructure pourrie qui rend impossible des percées et des conquètes rapides.

Il faut en tout cas que les alliés se pressent à renvoyer un maximum de troupes en Europe. S'ils ont réussi à débarquer en Normandie je suis sur qu'ils pourraient aussi facilement débarquer en hollande, il n'y a pas plus de troupes de réserve allemande là-bas, et à ce moment là c'est porte ouverte sur la rhur.

Sinon vous ne croyez pas que l'italien va (ou devrait) aussi redéployer des troupes vers ce nouveau front, il n'a pas de problème de TC lui. Ses troupes doivent aussi être de bonne qualité. Il est temps que l'italien se bouge dans cette guerre.

L'initiative appartient aux alliés, c'est indéniable.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par el_slapper »

Et l'attaque en Turquie était bien vue, mais est juste tombée au pire moment pour l'axe, surpris le pantalon baissé.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par SeNTEnZa »

- Sur l'italien : s'il bouge et que le plan "anti vichy" avec les Smear Campaign (je ne connais pas le nom en francais, enfin le truc d'espionnage qui fait augmenter la belligerence d'un pays) fonctionne ... enfin, ca c'est une autre option ?...
Mais en tout cas, oui je pense que l'italien devrait donner une partie de ses troupes stationnées en italie.



- pour le debarquement, on a en effet l'impression que c'est une initiative personnelle et sur une decision unilatérale et sans concertation de Dadus (UK).
c'est a mon avis ce qui risque de mettre en danger Overlord.
Si les USA avaient été prevenus, ils auraient eu un mois pour rappatrier des troupes en masse en grande bretagne. Soit pour un autre debarquement en hollande, soit pour renforcer considérablement le dispositif et pouruqoi pas realiser des encerclement conséquents (la manque d'aar allié fait cruellement defaut pour savoir quelles ont été les opérations realisées entre le D-Day et la libération de Paris)
Une attente d'un mois n'auraient rien changé quant au dispositif de defense du mur de l'atlantique.

Moi, j'aurais même été pret a relacher ma defense en Perse ... peu importe que les allemands et les roumains menacent Suez et ou l'Inde si je tiens la Rhur, Berlin et Rome ^^

POur l'inde, il y a toujours la possibilité de verouiller a Karachi l'entrée de l'inde.
Pour Suez, j'avoue que c'est plus délicat, mais bon, niveau stratégique, il auait été suicidaire de la part de l'Axe de continuer a foncer sur l'egypte avec une 100 aine de divisions alliés se ruant sur Berlin....
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par SeNTEnZa »

el_slapper a écrit :Et l'attaque en Turquie était bien vue, mais est juste tombée au pire moment pour l'axe, surpris le pantalon baissé.....

je me demande justement si Overlord n'a pas été effectué en avance a cause de cette attaque de la Turquie.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par SeNTEnZa »

si quelqu'un de neutre pouvait ouvrir rapidement la save et faire une capture du front en france / en turquie et en perse sans FOG of WAR svp ???
fifi
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:58 am

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par fifi »

Je partage complètement ton point de vue Sent.

Cet overlord sent quand même l'opération solo de Dadus.

Si Elvis avait été mis au courant d'une part il nous en aurait surement parlé auparavant dans sa section diplo, d'autre part il aurait rapatrié des troupes pour soutenir l'opération ou en lancer une seconde en Hollande.

A tout le moins je suis d'accord avec toi, il aurait pu décrocher lentement en Perse (les alliés comme l'axe n'ont pas l'air de manquer de pétrole, la Perse ne représente pas un enjeu majeur niveau approvisionnement) et laisser l'axe s'enfoncer dans un bled à l'infrastructure moisie.

A ce moment là le redéploiement stratégique pour rapatrier les troupes en France ou en Allemagne aurait pris un temps incroyable (les alliés auraient eu le temps de pousser jusqu'à Moscou, et ils auraient croisé toute l'armée allemande en transit dans les gares :chicos: )

Sinon je pense que Chiche Kébab et Overlord ont été lancés quasi en même temps par le simple fait du hasard.

En tout cas l'option de décrocher tranquillement en Perse pourrait toujours être envisagée, au moins les roumains d'Urial auraient l'impression d'être super efficace et il préfèrerait les laisser sur ce front plutôt que de les envoyer en Normandie.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Reborn »

Voilà 3 screens des fronts intéressants (France, Italie, Perse) :

Image

Image

Image

On peut voir que les alliés ont désormais une large supériorité en Perse. Ca m'étonne d'ailleurs de voir autant de troupes (blindés en plus !) en réserve au Moyen Orient.
Une quantité impressionnante de divisions allemandes vont arrivées prochainement en Allemagne. Mais seront-elles assez rapidement au front pour sauver la situation ?

PS : Désolé Sentenza, mais je ne peux pas les mettre en pièces jointes du fait de leur taille.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »