GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Qui des Alliés ou de l'Axe va l'emporter

Alliés
8
57%
Axe
6
43%
 
Nombre total de votes : 14

fifi
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:58 am

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par fifi »

Il y a quand même un paquet de troupes à la frontière du Caucase, surtout côté allié.

D'ailleurs les alliés hésitent en ce moment à lancer une offensive à cet endroit. Vous en pensez quoi? Personnellement je pense que ça peut être couronné de succés dans un premier temps mais il n'y pas vraiment d'enjeu, et surtout ça ne va géner qu'Urial vu que ce sont des territoires roumains. Dans tous les cas la progression serait trop lente, les axistes auraient largement le temps de préparer des positions défensives en retrait pour recréer un bouchon.

Sinon au vu des screen je confirme, Boudi a un très gros problème de transport, je n'imaginais pas à ce point là. Je trouve par contre qu'il a peu de PP. QUand je joue avec l'Allemagne je m'arrange toujours pour mettre à fond le slide au max sur planification, ça rapporte 25% de PP en plus (ça rallonge aussi le temps/coût d'amélioration des troupes, mais je trouve ça mineur comme désagément dans le fond) Il a quoi au niveau des slides le Boudi?

Enfin dernière remarque, je vois qu'on est le 9 février, donc en France il doit encore y avoir de la neige/gel un peu partout. Je persiste donc à dire que cet overlord a été lancé trop tôt : pas assez de troupes, et des conditions climatiques assez peu adaptées à une avancée éclair. Si l'opération avait été retardée d'un mois l'axe aurait eu une surprise beaucoup plus désagréable. Par contre Boudi va finir le redéploiement de son armée au début mars, juste avec le retour des beaux jours. Ca va être sanglant.

Au fait quelqu'un a des infos sur l'expérience des troupes d'un côté comme de l'autre. J'imagine que face aux soviets les troupes allemandes ont du acquérir pas mal d'expérience mais du côté allié il n'y a jamais vraiment eu d'importants combats contre le japonais il me semble. Et l'XP des troupes compte aussi pas mal dans la résolution des combats.

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le risque de se faire rejeter à la mer est important pour les alliés.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Reborn »

De mémoire, la France est complètement gelée.
Et vu la quantité de renforts allemands qui arrivent, les alliés seront à mon avis rejetés à la mer malgré leur supériorité aérienne.

Et à côté de ça, il y a plus d'une centaine de divisions alliés de haute qualité complètement statiques en Perse. :ko:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Heroic Flander »

Il y a beaucoup de chance que els Alliés se fassent rejetés à la mer comme du vulgaire petitb poisson... Mais au moins, ils ont pu tester l'efficacité de défebse du Mur Atlantique!!! Qui n'est pas merveilleuse!!! L'Axe devrait employer des Paratroopers par milliers pour tenter maintenant un débarquement en Angleterre!!! ca gênerait l'Opération Overlord que les Alliés mènent en france... Le danger est bien sûr de devoir se battre sur deux fronts... Mais c'ets l'Anglais qui perdra du IC et du TC... Donc bénéfique pour l'Axe car les troupes alliés (en France tout est sous contrôle Anglais) sont sur des territoires Anglais!!! De plus, comme dit ci-dessus, le gel freine énormément les opérations Alliés... Ou c'ets le rejet à la mer (le plus intelligent des deux côtés) ou c'est un nouveau bouchon et là, la guerre n'ets pas prête d'être terminée des deux côtés!!!
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par SeNTEnZa »

décidement je ne comprends pas pourquoi les alliés laissent autant de troupes en perse...

ne comprennent ils pas que l'allemand va rameuter l'ensemble de ses divisions pour rejeter les unités Alliés de Normandie a la mer ????


ils agissent comme si il y avait toujorus un front est contre le russe conséquent ...

ca me semble tres dangereux pour eux...
surout que le temps de ramener ces divisions en Normandie, cela va leur prendre un temps fou...


edit : ca yé on voit les images
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Bartimeus »

Je vous trouve bien pessimiste pour les Alliées ! Certe ils sont à bout de souffle mais je pense qu'ils ont les reins suffisament solide pour tenir et exploiter le front de France!
Pour moi l'axe est en position defavorable et c'est les Alliées qui ont l'initiative.
Moi j'attend de voir si le Japon va faire des petites piqurent en asie pour faire chier les alliées !
Olives et Paix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par griffon »

moi je sais pourquoi tant de troupes en Perse !

Elvis fait une fixette sur le secteur !

il ne voit que cela !

je suis bien placé pour le savoir car des 1941

il a commencé à m'en parler

quand je commençais a abandonner la défense de mon flancsud

à cause du manque de troupes !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par rooom »

Je trouve le plan d'elvis tres bien:

Les divs allemandes vont mettre un temps fous a etre redeployer efficacement. Si les alliées se barricades derriere la seine ils pourront tenir le front sans trop de divisions. Voire un peu plus bas si cela se passe mal ( Cholet et Tours).

Pendant ce temps, les Roumains sans aviations vont se faire étaler ( surtout si quelques paras aide à les encercler et à projeter rapidement les américains).

A moyen terme je vois la Turquie liberer et la russie roumaine exploxée.

Ensuite il sera difficille pour les alliées de pousser leur avantage trop loin tellement la supériorité terrestre des allemands est grande mais ils pourront surement tenir plusieurs fronts défensifs à la fois et continuer leur harcelement par leur mobilité superieur grace à la marine et aux TC exploxé allemand.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par SeNTEnZa »

c'est pour cela je pense, qu'il aurait mieux valu que les alliés repoussent d'un ou deux mois, quitte a faire s'enfoncer les divisions de l'axe en perse, et de concentrer enorméméent de troupes dans le region de liverpool (non touchée par les V1)

et de debarquer en MASSE en normandie au mois de mars, je pense que l'occupation de la ruhr aurait été possible, avec une perte d'IC et de mp considérable ... retourner la neutralité de vichy contre l'axe : flanc sud tranquille, l'italien ne peut pas contourner (donc exposer au choix : j'envoie mes troupes au nord en allemagne, ou bien je me protège contre un debarquement ??? ).


C'est quand leur prochaine session de jeu ?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par SeNTEnZa »

Image


Vos avis ????

pour moi : une vraie folie, un plan utopique, aucun interet stratégique a part remplacer du gros par du bleu.

en france, ils sont proches du coeurs industriel et de mp de l'allemagne, c'est la qu'il faut porter l'effort ... quelle idée de vouloir lancer une offensive en plein montagne, avec infra faible.... en plus, les ligne s de ravitaillement US seront extrèmement etendus, et cela m'a tout l'air d'une nasse. Bien sur l'idée de recreer un second front pourrait etre seduisante... sur le papier.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Emp_Palpatine »

Même avis: maintenant qu'ils sont en Europe, il faut se concentrer là bas. Amener le plus de troupes possibles, afin de limiter les dégats quand celles de Boudi seront enfin sortie des trains et de fixer le front. Ensuite, l'arrivée des renforts US fera le reste.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
fifi
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:58 am

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par fifi »

Je suis clairement d'accord avec vous, le but d'une offensive n'est pas d'aller occuper des territoires sans intérêt.

Le plus dur a été fait en France, à savoir débarquer. Maintenant il faut "seulement" pousser l'offensive. Ca va être sanglant c'est sur mais c'est dans les régions industrielles qu'il faut porter le combat.

S'enfoncer dans le Caucase et les steppes russes ça n'a aucun intérêt.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par SeNTEnZa »

surtout qu'une des forces des alliés, en dehors de la mecanisqtion de leur infanterie, c'est aussi la masse compacte repartie sur un territoire etroit, qu'ils peuvent opposer à l'Axe.

historiquement les allemand se sont vu opposé deux masses, lune a l'est, l'autre a louest, et ils ont du diviser leurs forces.


Or la, Elvis semble faire le contraire : diviser sa masse, au lieu de la concentrer. Bien sur les allemands devront eux aussi diviser leur masse, mais ils sont sur leurs territoire, donc pas de probleme logistique en vue.


Et puis il faut voir le terrain dans lequel elvis souhaite porter l'offensive : infra basse, loin de ses bases (de plus le territoire sera Perse, avec le peu d'efficacité logistique que l'on peut supposer) et en terrain montagneux, dans les grandes steppes russes.

A la lecture de l'AAR Axe, il est en train de faire le jeu proposé par Urial : perdre du temps dans un course dans un desert industriel dans lequel le recul stratégique est lagement permis, pendant que l'allemand va concentrer ses forces sur les frorces debarquée en france, qui est la reele menace.

On pourrait meme dire (froidement) que peu importe a boudi la perte du caucase, de l'oural oriental, de l'ukraine de la turquie et meme de moscou et meme si la roumanie devait etre partiellement ou totalement occupé, cela ne fait que lui donner ce dont il a besoin : du temps.

je crois qu'Elvis ne se rend pas bien compte du temps qu'il lui faudra pour conquérir tout ce qu'il a en vue : le temps d'aller a moscou, tout en protégeant son flanc gauche, tout en allant jusqu'a constantinople, a mon avis ilsera deja à l'automne. Meme si je pense qu'a grand renfort de moyens (moyens impératif pour reussir Overlord) il pourrait percer.

Est ce un hasard si historiquement les alliés ont meme négligé l'Italie au profit du debarquement en Normandie.

bref, on verra bien, mais c'est un peu dommage s'i lmet ce plan a exécution, car j'aurais voulu voir le choc des deux puissances sur les terres de france, belgique, hollande et d'allemagne.



Les alliés auraient meme pu envisager de constituer un front sur les frontières francaise, pour ensuite les prendre a revers par un debarquement dans le nord de la hollande ?
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par el_slapper »

Ouais, le milieu de l'Asie, c'est vraiment le ventre mou, là. Il se moque des temps de redéploiement de Boudi, mais il aura des problèmes encore bien pires à se battre au milieu de nulle part.

Overlord n'est pas repoussée, mais si Boudi s'en sort, alors l'opération Chiche-Kébab, en fixant autant de Ricains à Trifouillis-les-Oies aura sans doute été décisive. Ca n'était évidemment pas son but premier(qui était d'aller chercher les alliés là ou ils étaient), mais si le corps expéditionnaire anglo-Américain est repoussé à la mer(lire : détruit), ça aura marché au-delà de toute espérance : pas besoin de passer 3 ans à pourchasser l'ennemi en Birmanie, 3 mois en Normandie auront suffi.

Evidemment, tout ça, c'est de la conjecture. Au moment de la save, l'avantage est allié, ne nous y trompons pas. Tant qu'il reste un seul soldat allié en France, la situation est désastreuse pour l'axe. Mais Elvis et consorts feraient mieux de l'exploiter, et vite, sinon ça va vite rebasculer.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
fifi
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:58 am

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par fifi »

J'approuve complètement ton résumé de la situation Sent vu qu'on partage les mêmes positions :D

Le vrai front doit se situer en France.

Overlord est lancé, il faut continuer sur cette voie, avec un petit market-garden par la suite (opération amphibie ou aéroportée, les alliés auront le choix)

En tout cas l'offensive boudiesque des ardennes risque d'être plus méchante que l'historique.

Si seulement Dadus avait attendu le 6 juin ...

Bon, on est tous d'accord, la Perse c'est une vraie fausse bonne idée, il faut envoyer tous les moyens en France.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Emp_Palpatine »

fifi a écrit :d'être plus méchante que l'historique.

Si seulement Dadus avait attendu le 6 juin ...
Oui et non...
Oui, bien sûr, pour mieux planifier et bénéficier d'un soutien US massif.

Non, parce que de toute évidence, le fer de lance de l'axe était en Turquie à ce moment là, il y avait une fenêtre d'opportunité: frapper vite pour réaliser des gains substentiels susceptibles d'ébranler l'Allemagne ou sa confiance. On verra dans les prochaînes sessions si c'est réussi (ie les alliés ont pris pied sur le continent, la présence est viable et indélogeable) ou si c'est un pari râté (je ne fais pas de dessin).
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »