GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Qui des Alliés ou de l'Axe va l'emporter

Alliés
8
57%
Axe
6
43%
 
Nombre total de votes : 14

Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Heroic Flander »

Pour moi, l'idée d'Emvis est réellement très mauvaise pour toutes les raisons évoquées ci-dessus... Surtout que connaissant Urial, il pourrait encore bien gagner quelques batailles dans le Désert Russe!!! Mais, à l'instant même que nous parlons, il est déjà trop tard pour les USA d'y déposer d'autres troupes en france de la région de Perse... C'est perdu, Boudi arrive et pousse les Alliés hos de France, sauf grosse erreur commise par l'Axe (m'étonnerait) ;)

A refaire un overlord (en tout cas!!!), mais autrepart qu'en France tant qu'ils (les Alliés) n'ont pas encore été rejetté à la mer!!! Un market garden mais avec moins de pertes que le vrais market garden si possible :mrgreen:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par SeNTEnZa »

bien sur je peux me tromper, mais boudi semble etre decidé a consituer une ligne defensive ... et a y attendre les Alliés. Ce qui pourrait donner un petit peu de temps suuplémentaire pour acheminer les renforts US en normandie.
Il est evident que si boudi ne voient pas les us venir, il va repasser en mode offensif. Et peut etre encore plus rapidement si une offensive US a lieu en Perse, la il va se dire, c'est sur, les troupes US sont occupées la bas, c'est le moent d'agir en france.
Emp_Palpatine a écrit :
fifi a écrit :d'être plus méchante que l'historique.

Si seulement Dadus avait attendu le 6 juin ...
Oui et non...
Oui, bien sûr, pour mieux planifier et bénéficier d'un soutien US massif.

Non, parce que de toute évidence, le fer de lance de l'axe était en Turquie à ce moment là, il y avait une fenêtre d'opportunité: frapper vite pour réaliser des gains substentiels susceptibles d'ébranler l'Allemagne ou sa confiance. On verra dans les prochaînes sessions si c'est réussi (ie les alliés ont pris pied sur le continent, la présence est viable et indélogeable) ou si c'est un pari râté (je ne fais pas de dessin).
de meme, je suppose que dadus n'est pas intervenur dans l'heure suivant l'entrée en turquie.
la il aurait dû, ou pû dire a elvis : attention, je vais lancer dans quelques jours un overlord pour profiter de l'eloignement des la Panzerwaffe, ramene ton cul le plus vite possible.
la encore, possibilité de gagner je pense une semaine.

bref, avec tout ca, entre le mois necessaire a boudi pour acheminer les troupes depuis la turquie, les deux semaines pendant lesquelle j'estime que boudi va patienter et la semaine pré-Overlord, ca donnait presque 2 mois aux US pour rameuter des troupes depuis la perse, ce qui , je crois, est a peu pres ce qu'il aurait fallu.


ensuite il y avait peut etre aussi la solution de faire un redeploiement stratégique des troupes perses vers un port de l'atlantique (casablanca), ce qui donnait aussi le temps d'acheminer plein de TP dans ce port et le temps d'envoyer des avions en angleterre.
C'est pour cela que Dadus aurait du aussi attendre un debut de session et non une fin de session pour son debarquement?
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Emp_Palpatine »

SeNTEnZa a écrit : C'est pour cela que Dadus aurait du aussi attendre un debut de session et non une fin de session pour son debarquement?
Rien que pour profiter du choc, déjà... En débarquant en fin de session, il laisse aux Axistes l'occasion de réfléchir à tête reposée, et non pas à chaud.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Moradim »

Le probléme est que dadus a surtout voulu se debarrasser des V1 pour se donner un peu de champ ( vraiment mal dosé ces bétes la ) , car boudi a grand coup de V1 etait en train de l'asphixier .Et il a eu raison d intervenir tres vite , il n a pas eu vraiment le choix .

Le probléme est que devant le succés de l'operation , c'en est vite passé d'un raid sur le villes ayant les V1 a Overlord .

Bon alors si je resume bien boudi rameute une centaine de div terrestre mais il n a toujours pas les moyens de recuperez la superiorité aerienne ( vu que toute la chasse allié est la bas ), et j ai des doutes qu'il ne l'est encore un jour sur un front majeur .Dangereux ca de bouger des divs sans une minimum d air sup .Surtout que les divs allemandes quand elles vont debarquer du train seront sans orga .Ca fait bien encore tout ca une bonne semaine voir deux pour qu'elle recup leur orga ( a moins qu il les mettent toute en position offensive dés qu'elles debarquent mais la attention a la depense de supply ).Ceci devrait encore donner un peu plus de temps aux alliés .

Neanmoins , elvis devrait quand meme vider un peu la perse notamment les unites de reserves pour les rameuter en france , apres la question est en fait ou se trouve les TP , et combien de divs il peut rammener la bas .Perso en rapide coup d oeil j ai deja vu 43 divs minimum .Apres a t il assez de TP pour ca rien n'est moins sur ....
Neanmoins la aussi je pense avec ce qu il reste ( une fois les 43 divs en moins ) il peut quand meme liberer la turquie et le caucase ( surtout s il met les divs restantes en position offensive ) .Je doute que les troupes d urial soient de super qualité .

La grande question est aussi que possede réellement les alliés en bombardiers pour la france ? Car si boudi bouge ses troupes sans air sup , et les alliés ont assez de bombardiers cela va vite se transformer en champs de morts pour les allemands ( en situation historique , la bataille de normandie et du bocage est une assez bonne representation du resultat si on bouge sans air sup a HOI 2 ) .Pour rappel 12 tac detruisent une divison en mouvement en 3 a 4 jours , 12 CAS en 2 jours maxi .Apres comme ils ont modifiés le Ground attack je ne sais pas trop .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Bartimeus »

Je verais bien une sondage pour savoir qui de l'axe ou des alliées va l'emporter(avec possibiliter de modifier sont choix), ça peu être possible ?
Olives et Paix
fifi
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:58 am

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par fifi »

En regardant les screens de la première page j'imagine aussi un très joli coup à tenter pour isoler l'italien : un débarquement à Venise combiné à un assaut aéroporté à Milan (plus Trento et Turin histoire de piquer les régions industrielles italiennes). Il faudrait qu'il y ait une plage à Venise, et ça je ne me souviens plus. S'il y en a une, c'est tout bon.

Il n'y a qu'une seule division de garde à Venise. Si les alliés ont pu réussir un overlord contre des divisions allemandes ils peuvent réussir contre 1 seule division italienne.

L'intérêt d'une telle opération serait énorme : rien qu'en occupant Trento et Venise l'Italie est isolée du reste de l'axe (il me semble que la marine italienne n'existe plus d'ailleurs, donc aucun problème de perturbation de ravitaillement). Les alliés pourraient donc descendre la botte en ayant seulement des troupes italiennes face à elle (et elles sont majoritairement composées de garnisons et de milices ...), et également remonter vers Munich (qui est très proche), certe il faut passer par des montagnes mais il n'y a aucune troupe allemande dans ce coin, même si les alliés n'ont que le temps d'occuper les montagnes au moins ils seraient positionnés sur des positions défensives incroyables et menaçant directement le coeur de l'Allemagne (dans les faits Boudi devraient laisser face aux alliés un maximum de troupes)

A terme expulser l'Italie du conflit c'est également virer un maximum d'avions vu que l'italien représente une part non négligeable des forces aériennes axistes.

Vous pensez quoi d'un tel plan messieurs les stratèges?
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Bartimeus »

Je crois que les alliées non pas les moyens de faire une tel opération, ils manquent de divisons pour cela je crois.
Olives et Paix
fifi
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:58 am

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par fifi »

Bartimeus a écrit :Je crois que les alliées non pas les moyens de faire une tel opération, ils manquent de divisons pour cela je crois.
Je ne serai pas aussi catégorique, quand on voit le nombre de troupes massées en Perse. Surtout que pour une telle opération 25 divisions d'infanterie classique devraient être suffisantes : 5 prenant position dans les montagnes à la frontière allemande, et les 20 autres descendant la botte : globalement ce sont des milices et des garnisons en Italie.

A cela il ne faut pas oublier les 15 divisions qui stationnent en Sicile en ce moment.

Ce pourrait même être une opération en prélude au renforcement d'Overlord.

Je m'explique : toutes les troupes mécanisées et blindées sont en redéploiement stratégiques vers un port marocain par exemple pour ensuite être emmenées par bateau jusqu'en Normandie (ou alors une étape en Angleterre peu importe), 25 divisions d'infanterie sont en redéploiement stratégique vers Tel Aviv, du coup elles arrivent forcément en premier. Le temps que les méca/blindés arrivent au Maroc je suis sur qu'une opération amphibie peut être montée (mais pour cela il faut une plage à Venise)

En même temps 3 divisions aéroportés et les avions de transport peuvent être amenés en sardaigne.

Je pense qu'au niveau timing tout se tient, les opérations se suivent sans se géner.

Et tu imagines l'impact que cela aurait : une Italie isolée, et donc à terme éjectée, et l'ouverture d'un second front directement sur les Alpes bavaroises. Il y a de quoi devenir dingue.

L'un des atouts des alliés c'est la maitrise des mers. Ils peuvent débarquer n'importe où quand ils le souhaitent.

C'est un avantage qui ne demande qu'à être exploité.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Moradim »

Bartimeus a écrit :Je verais bien une sondage pour savoir qui de l'axe ou des alliées va l'emporter(avec possibiliter de modifier sont choix), ça peu être possible ?
Je serai pour mais mettons une date butoir , genre 1er janvier 46 .Car au final la puissance des alliés est tres difficilement arrettable en GPO.
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par SeNTEnZa »

Bartimeus a écrit :Je verais bien une sondage pour savoir qui de l'axe ou des alliées va l'emporter(avec possibiliter de modifier sont choix), ça peu être possible ?
c'est fait, mais sans possibilité de modifier son choix !! (pas de retournement de veste ^^ )
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7270
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Reborn »

A voté Axe. Si Boudi réagit bien, il peut à mon avis faire repasser le Channel aux alliés.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Lucifer »

Je vote pour l'Axe aussi.
Je pense que les Alliés avanceront pas mal, jusqu'en Allemagne, mais qu'ils se feront finalement repousser lorsque le gros des forces précédemment engagées en URSS arriveront.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par SeNTEnZa »

difficile de voter pour le moment :

- si les alliés rameutent tout le monde a leur disposition, c'est pour eux
- sinon c'est pour l'axe.

le probleme, c'est qu les alliés n'arrivent pas a se coordonner... je dirais pour le moment avantage a l'axe. On verra lundi si les alliés se bougent vers la france, ou s'ils tombent dans les divers pieges de l'axe (perse, japon) et s'y enfoncent
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Lucifer »

SeNTEnZa a écrit :
Bartimeus a écrit :Je verais bien une sondage pour savoir qui de l'axe ou des alliées va l'emporter(avec possibiliter de modifier sont choix), ça peu être possible ?
c'est fait, mais sans possibilité de modifier son choix !! (pas de retournement de veste ^^ )
SeNTEnZa a écrit :difficile de voter pour le moment :
Cela me rappelle ma fille :chicos: a qui je demandais pour qui elle était durant un France-Brésil (elle possède les 2 nationalités)

Réponse : "Je choisirai après le 1er but"

Allez, Sent, prends des risques :lolmdr:

:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: GPO 2008/10:commentaires SPECTATEURS [INTERDIT AXE & ALLIES]

Message par Moradim »

LUCIFER a écrit :
SeNTEnZa a écrit :
Bartimeus a écrit :Je verais bien une sondage pour savoir qui de l'axe ou des alliées va l'emporter(avec possibiliter de modifier sont choix), ça peu être possible ?
c'est fait, mais sans possibilité de modifier son choix !! (pas de retournement de veste ^^ )
SeNTEnZa a écrit :difficile de voter pour le moment :
Cela me rappelle ma fille :chicos: a qui je demandais pour qui elle était durant un France-Brésil (elle possède les 2 nationalités)

Réponse : "Je choisirai après le 1er but"

Allez, Sent, prends des risques :lolmdr:

:evilfume:

Elle ne choisirait pas de faire de la politique plus tard ? :wink:
Dans un certain sens , elle n'a pas tort :mrgreen:

Sinon j'ai aussi choisi axe car pour moi la partie est deja gagné pour l'axe avec l'urss en moins .( la guerre pour l'allemagne se joue soit a l'est , soit sur un seelowe reussi avec possibilité de maintien )
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »